Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ma laguna 2.2 dci 150 2003 cale au ralenti

Bonjour à tous voila je me tourne vers vous car j'ai un problème sur ma laguna 2.2 dci 150 de 2003 avec 132000 km au compteur:

Voila à froid la voiture démarre et roule parfaitement pas de calage au ralenti puis une fois quelle est chaude et seulement au ralenti au bout de 1 voir 2 min au ralenti le régime moteur devient instable (le ralenti normal est de 800tr/min puis il se met à baisser vers 750tr/min) puis dans la foulée elle cale entrainant le message " défaillance injection aréter immédiatement le moteur".

La voiture redémarre mais avec le voyant "sTOP MOTEUR" malgré ce message je roule depuis 1 mois avec ce voyant car à part ca elle roule parfaitement pas de fumée, pas de perte de puissance, pas de coupure quand je suis pied au planché en bref elle roule normalement.

La premiere fois que cela met arrivé je l'ai enmener chez renault pour la passé à la valise resultat def197: chute de pression dans la rampe donc effacement du défaut puis 2 jours après rebelote - calage -puis voyant injection.
Je l'ai passé à la valise 2 fois et toujours le meme defaut.

Aujourd'hui je les enmené chez un mecano et il me dit que c'est surement la pompe HP qui déconne mais vu le prix cela me refroidit sachant qu'il n'est pas sur de lui.

Du coup je vais changer mon filtre à gazoil pour voir.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller svp un GRAND MERCI D'AVANCE.
peut-etre un injecteur aussi ,il faudrait faire les retours à chaud et prendre les pressions
Bonjours et me revoilà donc filtre a gasoil changé et pour l’instant elle ne cale plus donc pour le moment on va voir.

Sinon petite précision lors du passage à la valise la voiture calée car au ralenti la pression de consigne est de 300 bars mais juste avant de caler elle tombée d'un seul coup vers 250 bars voir 200 puis calée de suite; d’où le défaut "chute de pression dans la rampe" et voyant "STOP moteur".

Je tient à préciser que la voiture fonctionne correctement sauf ce problème au ralenti.

On me dit que s'est peut-être la pompe haute pression moi je pense +++ a un problème de régulateur de pression sur la pompe HP.

Serait-il possible que cela vienne de mon régulateur de pression????
UN GRAND SVP je ne suis pas sure de moi MERCI
Alors personne peut- m'aider ? svp
si mes souvenirs sont bons en cas de defaillance ta pression est max je n'ai plus si c'est sur la CP1 ou la CP3
je pense plus a une pompe j'ai eu une blague symilaire sur un trafic
fred-mj a écrit:
si mes souvenirs sont bons en cas de defaillance ta pression est max

La pression est maxi lorsque l'actuateur de débit n'est pas commandé. Si l'actuateur de débit est défaillant le calculateur n'arrivera pas à obtenir la pression qu'il désire.

fred-mj a écrit:
je n'ai plus si c'est sur la CP1 ou la CP3

C'est sur les CP1H3 ou CP3S3, sur le CP1 c'est un régulateur de pression et il ne fonctionne à l'inverse des régulateurs de débit.
Bonjour et me revoilà désolé pour mon absence mais j’étaie en déplacement donc voila ma laguna 2.2 dci 150 cale toujours au ralenti quand le moteur est chaud.

Pourtant j'ai purgée et changé mon filtre a gasoil, je ne sais pas quoi faire exactement , j'ai lu vos réponse et je ne comprend pas très bien cela peut t-il provenir de mon régulateur de pression????

Combien coute un contrôle retour des injecteurs?
Car j'ai pas vérifier mais injecteurs merci pour vos réponses....
Message Mar 12 Juil, 2011 09:07
bonjour
je suis aussi passé par un moment ou titine avait un ralenti instable et ou le moteur calait et un jour elle a plus voulu demarrer ,quand je piquais une pointe apres quelques secondes a donf ,message "defaillance injection"
resultat capteur PMH ,changé depuis 1an et plus de problème ni de message d'erreur
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité


Sauter vers: