Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ma laguna 2.2 dci 150 2003 cale au ralenti

Bonjour à tous voila je me tourne vers vous car j'ai un problème sur ma laguna 2.2 dci 150 de 2003 avec 132000 km au compteur:

Voila à froid la voiture démarre et roule parfaitement pas de calage au ralenti puis une fois quelle est chaude et seulement au ralenti au bout de 1 voir 2 min au ralenti le régime moteur devient instable (le ralenti normal est de 800tr/min puis il se met à baisser vers 750tr/min) puis dans la foulée elle cale entrainant le message " défaillance injection aréter immédiatement le moteur".

La voiture redémarre mais avec le voyant "sTOP MOTEUR" malgré ce message je roule depuis 1 mois avec ce voyant car à part ca elle roule parfaitement pas de fumée, pas de perte de puissance, pas de coupure quand je suis pied au planché en bref elle roule normalement.

La premiere fois que cela met arrivé je l'ai enmener chez renault pour la passé à la valise resultat def197: chute de pression dans la rampe donc effacement du défaut puis 2 jours après rebelote - calage -puis voyant injection.
Je l'ai passé à la valise 2 fois et toujours le meme defaut.

Aujourd'hui je les enmené chez un mecano et il me dit que c'est surement la pompe HP qui déconne mais vu le prix cela me refroidit sachant qu'il n'est pas sur de lui.

Du coup je vais changer mon filtre à gazoil pour voir.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller svp un GRAND MERCI D'AVANCE.
peut-etre un injecteur aussi ,il faudrait faire les retours à chaud et prendre les pressions
Bonjours et me revoilà donc filtre a gasoil changé et pour l’instant elle ne cale plus donc pour le moment on va voir.

Sinon petite précision lors du passage à la valise la voiture calée car au ralenti la pression de consigne est de 300 bars mais juste avant de caler elle tombée d'un seul coup vers 250 bars voir 200 puis calée de suite; d’où le défaut "chute de pression dans la rampe" et voyant "STOP moteur".