Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Litige facture suite changement de BV

Je suis en litige avec Rono suite au remplacement de ma boite de vitesse...
Lorque j'ai amené le vehicule chez Rono pour le remplacement de la boite, j'ai demandé a l'hotesse de me faire une estimation des réparations car il y avait une bonne prise en charge de Rono.
Resultat: 610€ pour moi.

J'accepte, je laisse le vehicule, je le recupère, la facture n'etant pas prete, je demande de me la faire parvenir a mon domicile.
Et là, stupéfaction, la facture est de 840€ pour ma pomme.
J'ai fait un courrier explicatif à la direction commerciale et j'ai payé au garage le montant de l'estimation.

Que pensez-vous de cette procédure??? et qu'auriez vous fait?
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 15:11
As-tu en main la facture à 600 ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oui j'ai l'estimation à 610 et la facture à 840.
J'aimerai avoir une loi ou un texte qui parle de ce genre de problemes.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 01:11
A, oui, une estim n'est pas une facture... mais normalement, si ca depasse de bcp (en %), ils doivent te rappeller et te demander l'autorisation !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 06:11
Un peu délicat comme situation !
Déjà une estimation même sur le papier cela ne veut rien dire et n' est pas recevable .
Tu aurais du demander un devis écrit car là c' était différent et là tu pouvais ne payer que le prix annoncé .
Dans tout les cas ton conces n' est pas sérieux , car sachant que cela allait dépasser il aurait du comme dit douggy te passer un coup de fil , bien que une fois les travaux commencés tu n' as plus le choix à part laisser ta voiture démontée chez eux :(
en fait j'ai eu un devis mais sans la participation de Rono... et il a bien joué le coup car l'estimation a été faite mais sans l'accord de prise en charge de Rono.
Et lorsque j'ai recuperé la voiture, il attendait justement l'accord de participation de Rono pour pouvoir faire cette facture...
Message Ven 05 Nov, 2004 12:11
Rythie a écrit:
Un peu délicat comme situation !
Déjà une estimation même sur le papier cela ne veut rien dire et n' est pas recevable .
Tu aurais du demander un devis écrit car là c' était différent et là tu pouvais ne payer que le prix annoncé .
Dans tout les cas ton conces n' est pas sérieux , car sachant que cela allait dépasser il aurait du comme dit douggy te passer un coup de fil , bien que une fois les travaux commencés tu n' as plus le choix à part laisser ta voiture démontée chez eux :(


Tu aurais effectivement du demander un DEVIS incluant le montant de la participation de RONO. Là tu es un peu le cul entre 2 chaises. Essaie d'envoyer un courrier avec AR de mécontentement avec copie à une association de consommateur pour les faire chier mais juridiquement, t'es pas bien :? Désolé :cry:

Bon courage
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: