Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Limailles de rodage endommageant le moteur?

Bonjour à tous,

Mon concessionnaire m'affirme que si une vidange complète du moteur n'est pas effectuée avant 1500km, qu'il y a un risque que de la limaille de rodage puisse occasionner dans le futur l'obstruction des orifices de graissage et endommager le fonctionnement du moteur :!:

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous effectué ce premier entretien?
Si non, avez-vous eu des soucis?

PS: mon concessionnaire a fait cet entretien sans m'en avertir et me l'a facturé :...:

Plus de détails
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-1er-entreti..3073-36.html#p447524
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Faut que ton concessionnaire évolut un peu.

Si le risque limaille était toujours aussi important pendant la période de rodage, les constructeurs obligeraient toujours leurs clients à faire la vidange des 1 000kms.

La précision de fabrication et le traitement des pièces n'exigent plus cette vidange de nos jours.
La qualité des lubrifiants a elle aussi évolué depuis 1950.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 16 Sep, 2007 15:09
Merci pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu :roll:
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que le dernier interlocuteur de renault Belgique m'a dit que "renault Belgique ne préconise pas de vidange avant 1500km, mais le CONSEILLE" :eh:

J'avoue que sa réponse m'interpelle un peu même si je me dis que ce n'est qu'un standardiste téléphone, sans vouloir être méprisant :oops:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: