Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] limaille dans bas moteur laguna 2 1.9 dci de 2001

bonjour à tous

je viens vers vous aujourd'hui car après un claquement moteur sur ma laguna 2 1.9 dci de dec 2001, j'ai fait ouvrir mon bas moteur et surprise grossse limaille dans carter et crépine de pompe, morceaux très fins de 1cm de long et 1mm de large.
quelqu'un saurait-il s'il s'agit de débris des câles de pistons?
auriez-vous également une estimation du montant de réparation même si cela est tout relatif
C'est synonyme de coussinets et/ou de vilebrequin qui sont en train de rendre l’âme.

Pour le tarif il faut voir l'ampleur des dégâts avant de pouvoir dire quelque chose.
si il y a eu de la limaille dans le circuit d'huile c'est assez mauvais signe car toutes les autres pièces qui sont normalement lubrifier ont travailler avec de la limailles (pallier arbres à came, turbo) et sur le long terme c'est pas un signe de durabilité .
bonjour, à tous les deux

merci de votre réponse rapide
je ne pense pas que cette limaille soit passée partout vu la taille des morceaux
tombés directement du dessus?
sans passer par le circuit pompe à huile
où se trouve les coussinets et à quoi cela ressemble-t-il?

cordialement
laurent
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Sep, 2011 14:09
copeaux noir mat: segments
gris sombre/moyen: vilebrequin
doré/bronze ou gris clair: coussinets

Pour tout savoir d'un moteur (ou presque): http://www.renault.com/fr/innovation/au-coeur-de-la-techn..age-d-un-moteur.aspx

Voir "attelage mobile"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 02 Sep, 2011 14:09; édité 2 fois
Message Dim 04 Sep, 2011 19:09
Bonjour,

Limaille dans le bas moteur égal coussinet de bielle HS. Essaye de démonter tes chapeaux de bielles pour voir les coussinets et si le vilebrequin n'est pas marquer.


Sauter vers: