Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Lève-vitre passager avant bloqué en position fermée. [Réglé]

Bonjour à tous,

Le lève-vitre du passager avant est bloqué en position haute - vitre fermée donc.
J'ai démonté l'ensemble de ma garniture de portière.

J'entend un petit clong clong quand j'appuie sur le bouton pour baisser la vitre, ce qui voudrais dire que l'électricité arrive bien au moteur. Si je met la main sur ce moteur, je sens bien une petite vibration preuve qu'il voudrait bouger.
Serait-il bloqué ?
J'ai tapé doucement dessus avec le manche d'un tournevis pour peut-être débloquer, mais rien ne se passe.

Ce problème est-il connu chez Renault ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Démonter le capôt gris du moteur ?
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Slt
J'ai eu eu le blem y pas longtemps sur ma laguna estate"vitre avant gauche",il doit sagir en faite d'un cable du mécanisme lève vite kc,le soucis vient du cable qui s'oxyde à l'entrée de la gaine et qui fini par kc
Le cable seul ne ce vends pas en pièce détachée
Deux solutions
Tu as la tune pour le changer :roll: car le mécanisme complet est cher si je me trompe pas dans les 165 €

Ou tu es doué de tes mains!!! que tu as un copain qui bosse chez Renault il te refile un cable :lol:
:wink:
J'ai plus beaucoup de tunes pour l'instant (plusieurs interventions sur la voiture on eu raison de mon portefeuille), et je ne connais personne chez Renault.

Je suis mal là non ? :pense:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
270€ le mécanisme complet siouplé ..... en concession


185€ ici

http://www.fievezautomobiles.fr

Avec un peu de jujotte et un cable de frein de vélo çà se change ....

Comme un idiot j'avais balancé les gaines moi et j'ai lu que çà se changeait... résultat j'ai trouvé sur Ebay à 110€ port inclus..
Ah !!! aurais-je oublié une centaine d'€ en route
Comme dit Andrealphus un cable a vélo
Ma réparation c'était ca ,cable vélo,confection d'un arrêt de cable
Le plus chiant atant de savoir la longueur du cable,ensuite bien repèrer le nombre de tours sur le cylindre,retendre tout ca,et hop c repartis pour un tour,sauf si tu fais comme moi "pas assé tendu le cable il est passé au dessus du cylindre
Jespère pour toi que la/les fixations de gaine sont pas kc "plastic :hum2: "
Dernière édition par Papy Dany le Jeu 17 Aoû, 2006 15:08; édité 2 fois
Bon, ya du bricolage dans l'air alors !!

Quand je vais démonter les 2 tringles latérales, la vitre devrait tomber non ?

J'aurai besoin d'un petit tuyau pour le démontage car je n'ai jamais fait ce genre d'intervention. Je n'ai même pas la moindre idée de ce qui m'attend près de la vitre. :nonnon:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Dernière édition par leoburd le Jeu 17 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
Le mieu à faire, je pense, est de soit bloquer ta vitre en haut avec genre du carton pour ne pas qu'elle descende durant ton opération. Soit de la démonter (ce que je ferai), c'est pas dure il suffit de démonter le système qui est fixé sur la vitre puis de la soulever par l'arrière en la sortant à la verticale.
Mais bien entendu pour effectuer cette opération il te faudrais la mettre en bas...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Mouais...... ç'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue. :crazy:

D'autant que pour mon bolout j'ai besoin de la voiture tous les jours.

ça va être "sympa à vivre encore cette histoire :aw:


Merci pour ton conseil xxxvanouxxx
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
leoburd a écrit:
Mouais...... ç'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue. :crazy:

D'autant que pour mon bolout j'ai besoin de la voiture tous les jours.

ça va être "sympa à vivre encore cette histoire :aw:


Merci pour ton conseil xxxvanouxxx


Le plus simple et de retirer la vitre,la caller avec un morceau de bois par dessous,et faire la réparation à ton aise
Le jeu en vaut la chandelle à 280 € la bête :ouioui:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 21:08
Bonjour.

Il me semble qu'un tuto avait était posté sur le forum ! Essayez une petite recherche ;)
C'est certain Papy Dany. 280 € pour un câble........

Je sais qu'en ce moment le prix des matières premières flambe sur les marchés, mais tout de même :mdr:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Dernière édition par leoburd le Jeu 17 Aoû, 2006 21:08; édité 2 fois
Accordiola1 a écrit:
Bonjour.

Il me semble qu'un tuto avait était posté sur le forum ! Essayez une petite recherche ;)


Bonsoir,

Intéressant ça, je vais chercher. Merci.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 21:08
si mes souvenirs sont bon, c'était sur une laguna II ;)
Aie aie aie !!!

Ma vitre étant bloquée position haute, j'ai enlevé les 5 boulons mais rien ne bouge.
Impossible d'avoir le moindre jeu et d'avoir accès au mécanisme qui tient la vitre puisqu'il est caché derrière l'armature métal horizontale. :aw:

J'ai essayé de descendre la vitre à la main, mais ça ne vient pas. :nonnon:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
C'était prévisible je ne sais pas trop comment c'est foutu sur Laguna II j'ai pas regarder en démontant mon panneau de porte l'autre jour, mais tu doit pouvoir démonter le moteur enfin tout le système quoi et je pense que la tu devrait pouvoir retirer la vitre mais attention à ce que tout ne tombe pas d'un coup
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ce qu'il faut faire, c'est de faire tourner le moteur dans l'autre sens,ca doit être ton cable qui est tendu position monté
Papy Dany, ça je l'ai fait à plusieurs reprises. Vers le haut, vers le bas, en tapotant sur le moteur avec le manche du tournevis (en cas de faux contact).
J'ai même demandé à mon fils d'appuyer sur le bouton vers la descente pendant que moi je forçais sur la vitre vers le bas. Rien, nada, niente, que couic....

xxxvanouxxx, je peux tenter de démonter le capôt gris du moteur, mais l'ensemble du mécanisme enrouleur lui n'est pas accessible au démontage. ça aussi, j'ai regardé longuement.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 11:08
Sinon il reste la solution violente mais tous le monde la connait :roll:
Là j'hésite Accordiola1, je l'avoue entre ......... me taper la tête contre la portière (avec un peu de chance ça peut débloquer la vitre),
ou alors entamer la portière depuis l'extérieur avec la grosse disqueuse que j'ai dans le garage.
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: Faut pas m'en vouloir Accordiola1, j'adore l'humour.
Plus sérieusement, merci pour le soutien.

Bonne nouvelle j'ai réussi en démontant le moteur depuis l'intérieur grâce à un petit miroir.
Bon, ça a tiré très fort sur un des 2 câbles, mais j'y suis arrivé.

Les câbles sont nickel, pas rouillés rien du tout.
Par contre, c'est le moteur qui est en cause.
Une fois débarassé des câbles, je l'ai branché et il ne tourne que pour la montée, pas la descente.
Soit j'ai un twist dans le moteur, mais alors quoi ? :pense:
Soit c'est dans le circuit électrique que ça se passe.

Vous avez des indices ?
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 14:08
leoburd a écrit:
Là j'hésite Accordiola1, je l'avoue entre ......... me taper la tête contre la portière (avec un peu de chance ça peut débloquer la vitre),
ou alors entamer la portière depuis l'extérieur avec la grosse disqueuse que j'ai dans le garage.
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: Faut pas m'en vouloir Accordiola1, j'adore l'humour.
Plus sérieusement, merci pour le soutien.


t'inquiete pas, moi aussi c'était de l'humour :wink: :mrgreen: :crazy: :crazy:

Content que tu soit arrivé à resoudre ton probléme :)
Non c'est pas fini, maintenant j'ai besoin d'aide pour ce fichu moteur. :prie: :prie: :prie:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
leoburd a écrit:
Non c'est pas fini, maintenant j'ai besoin d'aide pour ce fichu moteur. :prie: :prie: :prie:


sur ton moteur tu as 2 ou 5 fils qui arrive. D'après le schéma tu peux avoir deux fils ou 5 fils 5fils = impulsionnel.
si tu en à que deux tu devrait pouvoir vérifier avec un voltmètre si tu à un changement de polarité a moins que ceci soit géré au sein meme du moteur...
C'est difficile pour de l'aide la tu n'aurai pas la possibilité de demonter le cache du moteur et faire une petite photo...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
les charbons sont comment ?
cyberrevo a écrit:
les charbons sont comment ?


En générale lorsque les charbons sont fatigué cela s'entend, je ne pense pas que ce soit cela surtout pour un moteur qui ne sert pas autant que ça au final.
Mais pourquoi pas un problème de qualité qui userait prématuraiment le charbon.

PS : Il à ouvert un autre post et il semblerai désormais à un court circuit car plus de klaxon radio essui glace lent rien de bon ...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
cyberrevo a écrit:
les charbons sont comment ?


Noir :roll:
Papy Dany a écrit:
cyberrevo a écrit:
les charbons sont comment ?


Noir :roll:


:lol2:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Les charbons sont en bon état.
Bien noirs comme le souligne xxxvanouxxx. :lol2:

A noter que le moteur fonctionne très bien........mais dans un seul sens. Logiquement les charbons sont donc hors de cause.



Mais bon, là ça devient du détail puisque maintenant c'est toute la voiture qui est en panne. Impossible de la redémarrer.
Voyez mon autre post dans la rubrique éléctricité. :hum2:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
pourkoi ne pas prendre 2 bouts de fils et les mettre directement sur le moteur tu serai fixé com ca !

apres tu inverses les polarités et tu regarde si le moteur tourne !
ça, je pourrai l'essayer demain peut-être, si ma batterie se regonfle.

Mais 2 fils directement depuis la batterie ?
Risque pas de crâmer mon petit moteur.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
leoburd a écrit:
ça, je pourrai l'essayer demain peut-être, si ma batterie se regonfle.

Mais 2 fils directement depuis la batterie ?
Risque pas de crâmer mon petit moteur.


Oui en faite tu prend deux fils sur et tu les met directement sur ton moteur, mais seulement si tu as 2 fiche sur le moteur car si tu as plusieurs connection (5) la il faut étudier le schéma.
Ensuite tu inverse les fils et si il tourne dans les deux sens c'est que le moteur est OK.

Après réflexion meme si tu fait toucher les deux fils ton moteur ne devrait rien avoir car il va se comporter comme un fils mais c'est ta batterie que tu mettra en cour circuit et la .............................
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Comme je l'ai dit sur l'autre post, il y a de fortes "chances" que ma batterie soit épuisée.

Je vais déjà en racheter une et tenter de faire démarrer la voiture. Ce sera déjà un point de réglé.
Ensuite avec l'ancienne batterie que je vais charger encore une fois, je ferai les essais sur le moteur lève-vitre. Cette batterie ne risque plus rien.

Il n'y a que 2 points d'alimentation sur la broche entrée du moteur, donc l'essai sera simple à réaliser. A suivre.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Message Dim 20 Aoû, 2006 09:08
Pour la partie mécanique ce post est terminé. A suivre la suite dans un autre post dans la rubrique mécanique.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé en répondant à toutes mes questions.

Pour compléter l'ensemble voici un lien qui illustrera en image les conseils qui m'ont été prodigués, même si ça concerne la portière conducteur et non passager. A toutes fins utiles.
démontage portière laguna

Encore merci. :D :D
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.


Sauter vers: