Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] leve vitre Laguna dcI expression 110ch (2003)

Bonjour,

Il y a un an de ça j'ai changé les kit lève vitre AV de ma laguna (conducteur et passager - câbles cassés).
Aujourd'hui la vitre coté passager ne fonctionne plus.
Ca a commencé comme ça : parfois les passagers n'arivaient pas à actionner la vitre. J'arrivais à la faire fonctionner sans problème de mon côté (condusteur).
Plus tard, des signes supplmémentaires de faiblesse sont apparut lorsque j'étais au volant (plusieurs implulsions sur l'interrupteur nécessaires)
Aujourd'hui plus rien...

J'ai démonté la garniture de portière : câble ok.
J'actionne l'interrupteur en montée côté passager : 12volt sur le connecteur moteur.
J'actionne l'interrupteur en déscente côté passager : rien.
Aucune tension lorsque je fais les même test avec la commande coté conducteur.
J'ai testé en cotinuité les faisceaux des deux porte :RAS.
:?:
Je sêche . Auriez-vous une idée?
Merci
Dernière édition par sylvain333 le Lun 05 Avr, 2010 21:04; édité 1 fois
ben moi je dirai un inter
maintenant faut tester pour voir lequel des 2
Bonjour,
J'ai déjà testé les inter. Ceci dit, avec le nombre de broches de chaque côtés, fort possible que j'aie manqué de méthode...:(
Je vais me replonger dans les shémas et refaire une tentative ce week end.
Merci pour ta réponse!
Truc tout bête : vérifier si tout les connecteurs ne sont pas oxydé ? ensuite les fusibles (si plus aucun mouvement) ?

@+ bedi
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Mar 06 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Merci du tuyau.
J'ai bien testé les fusibles.

Un appui en montée coté passager : j'entends le moteur qui donne un léger accoup( et qui 'arrète puisqu'il est en butée haute).
Aucun effet/bruit par contre lorsque je tente la même chose côté conducteur.
J'ai également vérifié les connecteurs (portière, moteur, inerrupteurs): RAS.
Je les ai quand même nettoyés avec un produit pour les contacts.
Toujours rien...

@+
bonjour,j ai exactement le meme probleme sur mon espace4,et je nai toujours pas trouve.si par hasardtu resoud le probleme, merci de me contacter a+
_________________
salut espace iv 2004 1.9 dci authentique 144000kms
bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur laguna 2 , j'ai demonté et testé moteur , moteur ok .
toujours pas trouvé de solution !!
j espere que vous allez pouvoir m aider, moi je vous tiens au courant .
@ bientot
Message Lun 28 Juin, 2010 21:06
bonsoir pour ceux qui cherche encore la panne ou pour les prochains qu ils auront se probleme :
probleme leve vitre coté passagerne fonctionne pas ,coté passager : marche quand on appuie pour monter la vitre , mais ne descend pas .
par contre bouton chauffeur : le bouton ne fonctionne pas ni pour monter , ni pour descendre la vitre coté passager.
probleme resolu : changer les deux boutons du coté conducteur , ceux des vitres avant , il vende l'ensemble ( 2 boutons ): neuf 29 € a renault . d occasion ca dois pas valoir grand chose, mais si c pour etre embeté a nouveau dans qq mois , prefere neuf !!
voila a bientot


Sauter vers: