Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Lève vitre av gauche en panne [Réglé]

D'abord bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un soucis de lève vitre sur ma Laguna 2 1.9 DCI 107 Expression de 2003.

Voila mon problème : suis à la casse d'un câble de lève vitre(comme bcp je crois) je me suis lancé dans son remplacement.

Je procède à la dépose et à l installation d'un mécanisme sans moteur Valeo commandé sur Os....

Mais avant de remonter le nouveau je test le moteur a vide et la plus rien il ne tourne plus !!!

Je renvoie donc mon mécanisme et commande le modèle avec moteur de chez Magneti.

Aujourdhui le nouveau modèle arrive je le monte aucun problème a ce niveau la le moteur n'est pas strictement identique mais les connectiques et les fixations corresponds.

Et toujours le même problème seul le cote passager descend mais toujours pas coté conducteurs :eh: . pour il ne reste plus qu une solution je vais chez nos amis de chez Renault et je reviens avec un bouton de commande tout neuf.

Et c'est la que ça ce corse :-/ j'ai toujours le même problème uniquement le coté passager fonctionne !!! :peur2:

Je deviens fous j ai vérifier mon câblage RAS j'ai changer les fusibles RAS aussi avez vous une idée :prie:

J'attends vos idées avec impatience et déjà merci d'avoir pris le temps de me lire.

EDIT: C'est un leve vitre avec fonction confort et sans la remonter automatique a la fermeture des portes.
Dernière édition par ricard22 le Mar 08 Jan, 2013 20:01; édité 3 fois
Message Lun 07 Jan, 2013 20:01
UP et dernière info :

Voiture passé à la valise hier et pas de défaut présent

Bouton impec le signal part bien
Moteur alimenté en 12v mais ne tourne pas

l'info monté/descente n'arrive donc pas au moteur !! :cry:

Je test un moteur sans fonction confort (fiche à 2 broches) avec les alim bouton mais il tourne en non de stop sans moyen de l arrêter :cry:

UCH surement HS mais croyant à une possible coïncidence je suis allé tester un 3 eme moteur venant de la casse et la même chose maintenant plus de doute UCH

Je capitule mais je souhaiterais savoir si y as une possibilité et surtout quelle fiche utilisé pour forcer le moteur a la monté (la porte garniture et le bout de bois pour la tenir la vitre j en peut plus).

Merci d'avance.

EDIT Bon c'est résolu en fin de comptele fils de retour a la masse etait sortis de ca fiche :$

Pour info le moteur ne peut fonctionner en directe sur le 12V si vous voulez tester un moteur il faut penser au retour à la masse borne 6 et pas juste au alim qui sont permanente

Avis au Modo vous pouvez ce sujet si vous le jugez inutile
Dernière édition par ricard22 le Mar 08 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois


Sauter vers: