Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] leve-vitre arriere

Bonjour,

il y a 3-4 mois mon leve-vitre electrique arriere droit a cassé. Après avoir démonté la piece (rail et moteur) je suis allé l'acheter et l'ai remplacé. AUjourdh'ui c'est le gauche qui a cassé. J'ai donc voulu faire pareil et là, surprise, il coute maintenant 242 euros (j'avais payé le precedent 100 et quelques euros: une erreur soit disant selon le meme garage).

Je cherche donc à la réparer : c'est la petite piece de plastique qui fait la jonction entre la tige et la vitre qui a cassé. Une idée pour réparer ?

Remarque: je m'étonne vraiment qu'il faille tout remplacer. Je m'étonne encore plus de la mauvaise qualité de cette piece plastique. A priori c'est toujours la meme pièce sur les nouveaux modeles de leve-vitre. Il n'y a donc eu aucune correction de la part de Renault. Comment peut-on mettre une piece aussi mer.ique sur un tel organne, pour moi qui suis ingénieur c'est une abbération ? Ce n'est pas un hasard si j'ai les 2 qui ont cassé... ou alors est-ce fait exprès ?

Dans la série, j'ai
- le système de réglage des lombaires qui a cassé : je n'ai rien fait
- le boitier de clim qui ne s'éclaire plus: il faut le changer mais je compte plutot le démonter
- le rideau pare-soleil arrière qui a cassé : il fallait acheter l'integralité de la garniture de porte (300 euros). J'ai démonté et réparé au prix de quelques bricoles.

Mais qu'est ce que c'est que cette voiture pourtant situé dans des catégories -haut de gamme !

Bref, pour en revenir au sujet principale, j'attends vos astuces pour réparer le leve-vitre.

Par avance, merci !
Hello,

Pour ton boitier de clim tu as la solution ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588

Je l'ai fait sur mon ancienne c nickel :D

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Les lèves vitres, toujours le même problème, tu as raison. Seulement, un peu plus de plastique, ça coute cher! Très cher! Et les gens veulent des voitures de moins en moins chères. Voila les petites économies!
gpadpo a écrit:
les gens veulent des voitures de moins en moins chères.

C'est le constructeur qui veut surtout des voitures moins chères :x
oui dire que c'est la faute du consommateur c'est n'importe quoi. Ou alors Renault devrait dire: "on est moins cher mais on vous prévient, on vend du caca et nos ingénieur ne reflechissent pas"

Et puis, on lâche quand meme entre 20k et 30k euros pour ces voitures.

Merci pour le truc du boitier de clim. On voit donc que c'est un defaut de fabrication général non pris en compte par Renault.

Bon, toujours pas de truc pour relier la tige du leve-vitre au bout de plastique ?
jent a écrit:
"on est moins cher mais on vous prévient, on vend du caca et nos ingénieur ne reflechissent pas"

Je confirme cette partie de la phrase.

Quand je travaille sur des Renault, je me demande si les ingénieurs Renault pense au S.A.V qui vont bosser sur les véhicules qu'ils conçoivent.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 13:07
Morex a écrit:
Quand je travaille sur des Renault, je me demande si les ingénieurs Renault pense au S.A.V qui vont bosser sur les véhicules qu'ils conçoivent.


Mais ça tombe jamais en panne une Renault, c'est bien connus :lol2:

:arrow: :arrow: :arrow: :tourni:
Morex a écrit:
gpadpo a écrit:
les gens veulent des voitures de moins en moins chères.

C'est le constructeur qui veut surtout des voitures moins chères :x


Bonjour,
+1
c'est encore ce qu'a annoncer le PDG recemment :reduire les couts de fabrication.Quant a repercuter sur les clients....Le truc c'est faire des pieces qui durent le temps de la garantie apres tant pis!
Il y a des services entiers qui travaillent sur le sujet..
J'ai pu réparer le leve vitre finalement: un clou serré sur la tige et qui rentre dans la piece plastique. Ca tient mieux que la piece d'origine... mais j'ai tout essayer avant, y compris avec de la pate à reparer : ça ne tenait pas et j'avais du mal à faire coulisser la tige.

APrès la petite vis en travers du rideau pare-soleil pour faire tenir le ressort, je suis le Mac Gyver des Renault ;).

Conclusion: quand on achète Renault faut etre soit trés bricoleur soit trés riche. Mieux vaut acheter une BM dés le depart car à coup de 400 euros pour le moindre petit probleme, on regagne vite la différence de prix.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Juil, 2006 09:07
jent a écrit:
J'ai pu réparer le leve vitre finalement: un clou serré sur la tige et qui rentre dans la piece plastique. Ca tient mieux que la piece d'origine... mais j'ai tout essayer avant, y compris avec de la pate à reparer : ça ne tenait pas et j'avais du mal à faire coulisser la tige.

APrès la petite vis en travers du rideau pare-soleil pour faire tenir le ressort, je suis le Mac Gyver des Renault ;).


Des photos ? :?:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ah bein non, j'y ai pas pensé et maintenant j'ai tout remonté. Promis si je redémonte j'en prends. Je suis pas encore trop habitué au forum... désolé.
Bonjour à vous,

Alors voila mon père à un problème de vitre arrière également sur sa Laguna II.
Les commandes ne fonctionnent plus du tout pour l'arrière (que ce soit de l'avant ou des commandes arrières)
le fusible lache des que l'on met le contacte dans les plans renault normalement deux fusibles de 30 A sauf que la un seul pour les deux avec une diode à la place du second...
Est ce que quelqu'un aurait les schémas électrique car nous pensons à une commande arrière défectueuse. Car fusible lache des la mise sous tension du véhicule et non à l'action d'un bouton de leve vitre.
Si quelqu'un à déjà eu se problème il est le bienvenue car un truc comme ça chez renault merci la facture :(

Cordialement
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
jent a écrit:


Mais qu'est ce que c'est que cette voiture pourtant situé dans des catégories -haut de gamme !



Le seul truc auquel tu as droit à la version "haut de gamme" sur une laguna 2 c'est... la facture!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Sylvain,

pour commencer, moi j'ai bien 2 fusibles de 30 A. Donc dejà remplace ton truc bizarre avec 2 fusibles.

Ensuite, si j'etais toi, je demonterai les 2 garnitures de portes arrieres (pas difficile) et je deconnecterai l'un après l'autres les connecteurs ver les boutons en mettant le contact à chaque etape pour voir si le fusible saute. Tu pourras situer un peu mieux la panne. Le pb est que ces connecteurs sont trés difficiles à défaire (il faut de trés petits doigts et beaucoup de patience...). Tu pourras savoir si ça vient d'une commande ou du faisceau...

D'ailleurs, je pense que c'est un critère de recrutement chez renault: il faut avoir des petits doigts longs et fins (deja rien que pour changer les ampoules de phares...)
gpadpo a écrit:
Les lèves vitres, toujours le même problème, tu as raison. Seulement, un peu plus de plastique, ça coute cher! Très cher! Et les gens veulent des voitures de moins en moins chères. Voila les petites économies!


VEL SATIS, même problème :nonnon: Arrière gauche et sérieux grincements lorsque la voiture est exposée au soleil !
Je confirme le prix...247,72 TTC

Dire que j'ai essayé avec de la pate...pareil trop épais :hum2:

J'ai pas osé pour la vis, je regrette :evil:

PS : Suite Appel à renault signe, ristourne de 50 %...mais c'est encore trop cher pour un bout de plastique
Dernière édition par mayalo le Mar 18 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
Finalement, je suis content d'avoir bricolé celui de gauche car je pense que ça tiendra ad vitam eternam maintenant. Alors que celui de droite que j'avais racheté, je pense qu'il va péter d'ici 2 ans etant donné que le fournisseur de Renault n'a pas modifié la pièce...
Message Ven 25 Aoû, 2006 14:08
eh bien non ! ça n'a pas tenu.
J'ai reessayé avec de l'"utilplast", une sorte de plastique vendu chez casto qu'on fait fondre dans une casserole : ça tient mais j'ai l'impression que c'est à cause du moteur que ça casse : il ne s'arrête pas aux extremes.
Je pense que les moteurs de leve-vitre (surtout ceux anti pincement) ont un petit circuit electronique qui fait arrêter la vitre par la surtension engendrée par le moteur lorsque ça force (ça ne peut etre que ça car il n' y a aucun contac de butée). A mon avis c'est ça qui a un pb et c'est pourquoi les pieces plastiques se cassent.

APrès constitution d'un dossier chez Renault ils prennent 90% des reparations : ça ne vaut plus le coup de perdre du temps à bricoler...


Sauter vers: