Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] leve-vitre arriere

Bonjour,

il y a 3-4 mois mon leve-vitre electrique arriere droit a cassé. Après avoir démonté la piece (rail et moteur) je suis allé l'acheter et l'ai remplacé. AUjourdh'ui c'est le gauche qui a cassé. J'ai donc voulu faire pareil et là, surprise, il coute maintenant 242 euros (j'avais payé le precedent 100 et quelques euros: une erreur soit disant selon le meme garage).

Je cherche donc à la réparer : c'est la petite piece de plastique qui fait la jonction entre la tige et la vitre qui a cassé. Une idée pour réparer ?

Remarque: je m'étonne vraiment qu'il faille tout remplacer. Je m'étonne encore plus de la mauvaise qualité de cette piece plastique. A priori c'est toujours la meme pièce sur les nouveaux modeles de leve-vitre. Il n'y a donc eu aucune correction de la part de Renault. Comment peut-on mettre une piece aussi mer.ique sur un tel organne, pour moi qui suis ingénieur c'est une abbération ? Ce n'est pas un hasard si j'ai les 2 qui ont cassé... ou alors est-ce fait exprès ?

Dans la série, j'ai
- le système de réglage des lombaires qui a cassé : je n'ai rien fait
- le boitier de clim qui ne s'éclaire plus: il faut le changer mais je compte plutot le démonter
- le rideau pare-soleil arrière qui a cassé : il fallait acheter l'integralité de la garniture de porte (300 euros). J'ai démonté et réparé au prix de quelques bricoles.

Mais qu'est ce que c'est que cette voiture pourtant situé dans des catégories -haut de gamme !

Bref, pour en revenir au sujet principale, j'attends vos astuces pour réparer le leve-vitre.

Par avance, merci !
Hello,

Pour ton boitier de clim tu as la solution ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588

Je l'ai fait sur mon ancienne c nickel :D

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms