Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Les ennuis reviennent ...

Salut à tous !

Voilà quelques mois que je me contentais de lire les forums maintenant car ma belle LAGUNA n'avait aucun problème en particulier ces derniers temps.

J'ai parlé trop vite car arrivé à 36000 kms environ, les ennuis passés sont réapparus au galop.

-- Fumée importante à l'échappement lors de fortes accélérations ou lors des montées sur routes ou autoroutes. Surtout visible la nuit avec les phares derrière et à contre jour.... Gros nuage cyclique qui je pense doit se voir derrière moi ! :oops: :?:

Vanne EGR qui déconne ?? Aucun voyant défaillance allumé au TDB. :!:

-- Vibrations assez sensibles au volant lors de freinages moyens ou appuyés. Mêmes symptômes déjà à 13000 kms et deux disques de frein changés. RAS puis problème à nouveau ces derniers temps... :?:

Bref, mon auto est au garage depuis ce matin et le chef d'atelier est sceptique pour le freinage. Pourquoi mes disques se voilent-ils encore une fois? Voir du côté moyeu de roue... :?:

Tout cela pour vous dire que les problèmes reviennent au galop. Je suis un peu fatigué de cette auto. Et encore, je vous fait grâce de ma vibration matinale (lorsque le moteur est bien froid) au niveau du tableau de bord dans le compartiment moteur mais où ? ... Y a un truc en plastique qui vibre a froid avec le moteur froid tournant pendant 5 à 6 mm mais quoi ? :?:

Quoiqu'il en soit, comme c'est le principe ici, je vous tiens au courant des nouvelles dès récupération de l'auto, si je peux apporter des tuyaux divers sur nos chères LAG chéries : :twisted:

fred :?
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 18:11
Ah bon , il y a le contrat losange ( 5 ans ou ...) qui est en vigueur.
Pbs hélas connus sur les Lag 2002 et qui ont déja été signalés par des OTS.

Il est toujours possible d'aller voir le topic sur les laguna pour te faire une idée ( c'est le 3 ième de la liste technique)
C'est normal chez Renault : ils font semblant de na pas être au courant. Suivant les résultats ( budgétaires) de fin d'année de la concession ils vont trouver plus ou moins vite ce qu'il faut faire.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: