Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Lecteur de carte main libre.

Message Ven 28 Juil, 2006 20:07
Bonjour a vous tous,
J'ai eu un problème il y a une semaine, ça met arrivé a deux reprises.
C'est que quand j'ai enfilé la carte pour avoir le contact, et bien les voyant ne se sont pas allumés, il ne se passait rien. :tourni:
Je l'ai ressorti et là, normal, tous c'est allumé, quand j'ai renfilé la carte. :ouioui:
Les équipements et accessoires des TDB sont ils bien prévus pour résister au fortes T° estivale (derrierre le pare brise, qu'il fait encore plus chaud) :?:
1/ Est ce c'est déjà arrivé a quelqu'un :?:
2/ Comment marche ce lecteur de carte au TDB :irony: .
::yeah_005::

A@+ JMT31.
Dernière édition par Morex le Dim 30 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Depuis que j'ai ma voiture, ça m'est 3 ou 4 fois ce genre d'incident. La carte ne semble pas être reconnu. Je la retire et la remet ausitôt et ça marche ! Pour info, j'ai la carte toute simple (2 boutons).
Je ne m'en fait pas, je vie avec :-/
Pour ta 2è question, je n'en sais rien du tout ...
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Ven 28 Juil, 2006 23:07; édité 2 fois
salut a vous ,
Moi ca ne m'es arriver qu'1 fois et ......

elle est reparti sur un plateau
Mes 2 carte etait deprogrammé , le jour ou je l'ai acheter!!!
:evil:

C'etait mal parti :mrgreen:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Message Sam 29 Juil, 2006 09:07
Salut,
Mois aussi j'ai une carte a deux boutons et je ne me fais pas de soucis, car je vois que je suis pas tous seul a avoir rencontré ce genre de phénomène. Par contre j'espère que ça vas pas s'aggraver avec le temps :roll:
Comment une carte arrive a ce déprogrammer :?:
Ca aurait étais sympas de connaître le fonctionnement en détail de la lecture de cette carte :wink:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Salut,
Mois aussi j'ai une carte a deux boutons et je ne me fais pas de soucis, car je vois que je suis pas tous seul a avoir rencontré ce genre de phénomène. Par contre j'espère que ça vas pas s'aggraver avec le temps :roll:
Comment une carte arrive a ce déprogrammer :?:
Ca aurait étais sympas de connaître le fonctionnement en détail de la lecture de cette carte :wink:
A@+ JMT31.


Bonjour,

Il me semble que sur les Laguna II dans le lecteur de carte tu as deux capteur je crois
Le premier pour mettre le contact (sans enfoncer à fond la carte) et le second pour l'alimentation de tout l'electronique te permettant de démarrer par impulsion sur start stop.
Sinon le lecteur de carte détecte par effet magnétique le code situé dans la carte et permet le démarrage ou pas.
Donc il est possible que en cas de forte chaleur l'electronique déconne car les composants électronique en dessous ou au dessus d'une certaine température ne fonctionne plus pareil et peuvent faire un peu n'importe quoi.
Si ton problème persiste renseigne toi chez Renault car deffaut connu sur ces lecteur de carte Laguna II qui engendrai des panne un peu aléatoire dans la voiture.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
vikman a écrit:
salut a vous ,
Moi ca ne m'es arriver qu'1 fois et ......

elle est reparti sur un plateau
Mes 2 carte etait deprogrammé , le jour ou je l'ai acheter!!!
:evil:

C'etait mal parti :mrgreen:


en parlant de programmation, si je vais chez Renault pour faire programmer une carte que je n'ai pas acheté chez eux, ils peuvent poser des problèmes?

merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 29 Juil, 2006 10:07
abs76 a écrit:
vikman a écrit:
salut a vous ,
Moi ca ne m'es arriver qu'1 fois et ......

elle est reparti sur un plateau
Mes 2 carte etait deprogrammé , le jour ou je l'ai acheter!!!
:evil:

C'etait mal parti :mrgreen:


en parlant de programmation, si je vais chez Renault pour faire programmer une carte que je n'ai pas acheté chez eux, ils peuvent poser des problèmes?

merci


Si elle est vierge, non. Tu peux dire que l'as achetée dans un autre Renault durant tes vacances en Bretagne (Pour quelqu'un qui habite La Ciotat, la Bretagne ca dépayse !!) et qu'ils n'avaient pas le temps de la programmer ;)

La facture ? Elle était au fonc du sac...et pas retrouvée...ou elel a pris l'eau et est devenue illisible... :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 29 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
Message Sam 29 Juil, 2006 12:07
Salut, xxxvanouxxx,
Merci pour ces quelques précisions du fonctionnement de ce lecteur a capteurs.
Ca détecte par effet magnétique ou par télémétrie :?:
Finalement quand on gare le véhicule en plein soleil et qui y reste des heures, les composants n'apprécie pas la Haute T°. C'est bon à s'avoir.
Tu parles de défaut connus au prés du réseau Renault, mai quelle était la solution apportée, pour corriger ce phénomène.
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Salut, xxxvanouxxx,
Merci pour ces quelques précisions du fonctionnement de ce lecteur a capteurs.
Ca détecte par effet magnétique ou par télémétrie :?:
Finalement quand on gare le véhicule en plein soleil et qui y reste des heures, les composants n'apprécie pas la Haute T°. C'est bon à s'avoir.
Tu parles de défaut connus au prés du réseau Renault, mai quelle était la solution apportée, pour corriger ce phénomène.
A@+ JMT31.


Alors je pense mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit bien de magnétisme.
Les défaut connus sont divers, plafonnier qui reste allumé, problème de détection de carte...
La solution de Renault est simple changement du lecteur de carte environ 450€ je crois
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Dim 30 Juil, 2006 09:07
Salut xxxvanouxxx,
La solution de Renault que tu d'écrit, s'agit il d'un OTS, Rappel :?:
Depuis quand Renault connaît ces problèmes :?:
Quand on change un lecteur de carte, faut il passer le valise après coup. :eyes:
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juil, 2006 10:07
Non, il me semble pas qu'un OTS sur le lecteur de carte soit sortit ;)

Depuis quand, je pense qu'il commence à y avoir pas mal de temps.

Pour le valise, il me semble qu'il y as pas besoin ;)
Message Dim 30 Juil, 2006 12:07


Sauter vers: