Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Lecteur de carte hs ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis.
J'ai l'impression de me faire enfler par un garage Renault.
Ma carte est tombée dans l'eaude mer pendant mes vacances en corse et je devais la faire changer.
Je me suis fais rapatrier chez moi dans l'oise et ils veulent aussi changer le lecteur de carte en me disant qu'il est mort (aucun moyen de vérif). Seulement quand j'avais essayé de démarrer ma voiture elle démarrait pas mais quand je mettais la carte dans le lecteur, les vitres marchaient et la radio aussi.
Donc je voudrais savoir si c'est possible que le lecteur soit vraiment mort alors que certains trucs marchaient.
Merci d'avance pour vos réponses.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2010 19:08
mathieugreen a écrit:
(aucun moyen de vérif).

Si : commander la nouvelle carte et voir si ça fonctionne.
Autre moyen un peu plus compliqué de vérifier : démonter ton lecteur de carte et le monter sur une autre Laguna pour voir si ça démarre avec la carte de cette autre Lag.

Sinon si tu dois changer le lecteur, étant donné que celui-ci n'est pas codé, essaie de voir si tu ne peux pas en trouver un d'occaz (en casse par exemple) à un prix moindre :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 27 Aoû, 2010 19:08
1) Tu n'as pas une deuxième carte ?

2) Je ne me souviens plus sur Laguna II si le bon état de la carte a une importance lorsqu'on l'insère dans le lecteur. Il est possible que le simple fait qu'un "machin" rentre dans le lecteur suffise a activer radio et accessoires, le démarrage restant impossible s'il ne s'agit pas d'une carte valide.

Qui peut confirmer / infirmer ? :?:
Al1 a écrit:
1) Tu n'as pas une deuxième carte ?

2) Je ne me souviens plus sur Laguna II si le bon état de la carte a une importance lorsqu'on l'insère dans le lecteur. Il est possible que le simple fait qu'un "machin" rentre dans le lecteur suffise a activer radio et accessoires, le démarrage restant impossible s'il ne s'agit pas d'une carte valide.

Qui peut confirmer / infirmer ? :?:


la deuxieme carte est HS malheureusement et meme si je l'avais de toute facon elle servirait a rien vu que d'apres le gars le lecteur est mort.
ProV1 a écrit:
mathieugreen a écrit:
(aucun moyen de vérif).

Si : commander la nouvelle carte et voir si ça fonctionne.
Autre moyen un peu plus compliqué de vérifier : démonter ton lecteur de carte et le monter sur une autre Laguna pour voir si ça démarre avec la carte de cette autre Lag.

Sinon si tu dois changer le lecteur, étant donné que celui-ci n'est pas codé, essaie de voir si tu ne peux pas en trouver un d'occaz (en casse par exemple) à un prix moindre :wink: .


oui mais le problème c'est que ma voiture est à 1000km de chez moi donc si je veux tester faux que je paie pas le choix.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2010 20:08
Effectivement c'est pas évident :( .

Je ne sais pas ce que tu appelles carte HS, mais si c'est seulement une question d'ouverture / fermeture, ça n'a rien à voir avec la fonction démarrage. Une carte sans pile peut d'ailleurs faire démarrer la voiture.


Al1 a écrit:

2) Je ne me souviens plus sur Laguna II si le bon état de la carte a une importance lorsqu'on l'insère dans le lecteur. Il est possible que le simple fait qu'un "machin" rentre dans le lecteur suffise a activer radio et accessoires, le démarrage restant impossible s'il ne s'agit pas d'une carte valide.

Qui peut confirmer / infirmer ? :?:

Effectivement, le fait d'insérer n'importe quelle carte dans le lecteur pousse sur la languette de la position accessoire qui permet d'avoir la radio, le GPS, les VE... , mais pas de démarrer.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 27 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
Salut,

Je confirme, si le lecteur de carte est HS (pas de près contact, et obligé de rester appuyé sur le bonton start pour demarrer) il faut remplacer le lecteur en plus de la carte, car si il est, HS il est impossible de réaliser un apprentissage des cartes.

Un défaut remonte dans l' uch et bloque l' apprentissage, il existe une technique pour palier à ce problème lors de la réafectation, il suffit d' emprunter le lecteur de carte sur une autre laguna lors de cette apprentissage et de remettre son lecteur une fois fini.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 27 Aoû, 2010 20:08; édité 3 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2010 20:08
Ou de réparer son lecteur comme indiqué dans ce topic :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: