Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Le topic de ma Laguna GT Estate Noire

GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 13:06
Bonjour à tous,

Je prends donc le temps comme promis de vous faire un reportage photo sur mon nouveau véhicule... à savoir une Laguna II Estate Noire GT DCI175 avec quelques options : le fameux CNC Carminat Navigation et Communication, le radar de recul, la lunette arrière ouvrante et les rétroviseurs rabattables électriquement.
Tout a donc commencé fin avril quand j'ai fait la commande sur un site internet (les modos me diront si je peux le citer ?) et après 8 semaines elle est (enfin) arrivée... aussi superbe sur les photos qu'en vrai !

Sans plus attendre voici quelques photos vue extérieure... à savoir qu'elle est déjà un peu sale (ahh le noir...) et que je referai des photos au soleil quand elle sera bien propre...





Et ensuite l'intérieur cuir noire avec surpiqures rouges... bien spécifique à la version GT :







Et pour finir un gros plan sur une des jantes :


Maintenant... place à mes premières impressions.... A savoir que je me suis séparé de mon Scénic II fin Avril et que depuis je cumulais quelques voitures de prêts... une bonne vieille Punto et surtout une Twingo de 1993... donc forcément... après 2 mois ça fait tout drôle de retrouver une grande voiture avec la clim et j'en passe...
Je vais donc plus comparer mes impressions entre le Scénic et cette Laguna vous comprendrez bien :lol:
Tout d'abord les positifs :
Bonne position de conduire, bien que différente d'un monospace ; mais les sièges baquets sont de vrais fauteuils à l'avant, on n'a plus envie d'en sortir une fois dedans !
Niveau confort, en prenant cette version GT avec ces 17" et son chassis spécifique je redoutais le pire... mais j'ai été plus qu'agréablement surpris... car je la trouve plus confortable que le Scénic !
Le niveau d'insonorisation est vraiment très bien aussi... le 2.0DCI n'est vraiment pas bruyant (bon faut dire que je ne dépasse pas les 2500 trs pour le moment)
Le fameux Carminat... vraiment excellent... superbe intégration avec le reste du véhicule... même si j'avoue ne pas l'avoir encore testé à 100%
La place : un coffre de break ça change ! Et disons que c'est quand même plus de volume utile que celui du Scénic... car dans la pratique on a toujours plus besoin de longeur que de beaucoup de hauteur...
Le moteur : il devrait être forcément plus sympa que le DCI120 que j'avais mais pour le moment j'ai à peine 200 km au compteur... donc je ne l'ai pas du tout sollicité... on m'aurais mis un DCI65 ça changerait pas grand chose pour le moment :lol:
La boite de vitesse : là c'est un gros +, rien à voir avec celle du Scénic ! On sent que les rapports ont envie d'y aller, que ça ne manque pas d'huile bref que du bonheur de passer les différents rapports !
Ensuite les points moins sympa :
La trappe à Gazole... avec le p'tit bouchon en plastique... dommage que sur cette phase 2 ils n'aient pas déjà adopter le principe du clapet du scénic !
Les rangements : autant le coffre est mieux à mon goût mais niveau rangement c'est plus comparable... le peu qu'il y a ne sert quasi à rien... c'est tout petit... on ne peut rien y mettre !
La boite à gant : bon partant du scénic avec sa boite à gant de 17L on ne peut être que déçu, mais là vraiment elle est plus que petite... et même le coté droit qu'on pourrait croire profond... on n'y met même pas une feuille A4 !
Le grand capot avant : forcément ça change... et c'est long !! Mais bon je pense que c'est une question d'habitude... disons que maintenant les places de parking sont remplies sur toute la longueur.

Voila pour le moment ... je rajouterai aussi mes commentaires par rapport à la transaction faite avec le mandataire (d'où ces plaques Italiennes).... mais en attendant j'vous laisse faire quelques coms :)
Dernière édition par GG26 le Dim 17 Fev, 2008 20:02; édité 6 fois
Bonjour GG21,

un seul mot a dire: Magnifique!
Vraiment belle voiture avec ce cuir, ces jantes :crazy: !
Et le Photo-reportage est très bien fait!

Merci!
_________________
Pierre-Yves
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 13:06
Très belle , comme nos .... estates.
Félicitations , la mienne à 5000 km et ....que du plaisir :
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ph2-estate-..la-voila-t19905.html
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 13:06
oh laaaa la belle voiture , félicitations, régales toi bien et bonne route :wink:

(petit bémol par contre sur la couleur du cuir du soufflet de pommeau de vitesse :eek2: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 14:06
SUBLIME :D
ça aurait été parfait avec l'écran carminat allumé. :wink:
peux tu prendre des photos des messages dans la langue d'origine sur la matrice active.
comme indiqué ici
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
Simplement magnifique ! :)
Vive les Estates !!! :lol:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 16:06
Citation:
peux tu prendre des photos des messages dans la langue d'origine sur la matrice active.
comme indiqué ici


J'ai pas tout compris... tu veux dire en Italien ?! Je suis bien allé voir le lien... mais y'en a des photos :)
Qu'est ce que tu appelles Matrice Active ?

Sinon merci à tous pour vos compliments :)
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 17:06
je te conseille de prendre ton APN et dès que tu ouvres la porte tu photographies la matrice active

tu as dans l'ordre :
bienvenue
Appuyer sur FREIN + START ou DEBRAYER + START si une vitesse est engagée
Test des fonctions sous contrôle
pression des pneus
OK

ensuite tu appuies sur le bouton Régulateur de vitesse, puis tu bascules sur limiteur de vitesse

enfin tu maintiens le bouton de l'ordinateur de bord appuyé (comodo de droite) et tu mets la carte dans le lecteur... ton tableau de bord s'anime comme un sapin de noel et ensuite tu appuies de nouveau sur le bouton du comodo et tu vois les messages changer sur la matrice active.
Software harware
Magneti marelli
niveau au minimum
panne pression huile


pour arrêter tu retires la carte du lecteur ou tu appuies sur start. :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 18:06
Ok j'ai compris la manip... je ferai ça demain matin et posterai quelques photos... mais tout d'abord faudra que je trouve une bonne pose pour photographier le tableau de bord, car c'est pas tout simple quand même surtout de nuit !

Sinon j'tenais aussi à raconter comment s'est passée la transaction avec le mandataire... Comme je l'ai dit avant il me semble... je l'ai achetée entièrement sur Internet... comme on pourrait commander un DVD sur amazon ou la fnac :)
Alors après réflexion... je suis satisfait avec quelques réserves... je m'explique : il est clair que ma satisfaction repose uniquement sur le prix... 24920 € contre 27500 € chez Renault... la différence est vraiment énorme bien que la concession a fait de gros efforts.
Par contre... niveau préparation : bof ! L'intérieur des portes est sale (plein de goutte d'eau blanche... sur le noir forcément..) et surtout le cuir des portières avait des grosses traces de coulées du produit vitre je suppose.. Heureusement j'ai tout repris ce matin et on n'y voit plus rien... ouf !
Sinon il restait un p'tit bout de film protecteur sur l'écran du carminat... et y'en reste toujours un p'tit bout impossible à enlever (dans un coin) D'ailleurs si quelqu'un a une astuce, je prends ! Peut on démonter le cadre en plastique FACILEMENT ? Ou autre à voir ...
Et surtout niveau notice... j'ai une vieille photocopie noir et blanc de la phase 1 ! Je suppose que depuis la phase 2 la notice est à jour non ? Et quant au carminat je n'ai pas de notice en Français ... Par contre bien sur j'ai tout en Italien mais ça me sert pas à grand chose :)
D'ailleurs j'en profite pour demander si des fichiers PDF ou autres existent avec ces notices en français ?
En dernier point... le délai... la date de mise en circulation est du 15/06 et je l'ai reçue le 22/06 j'ai donc perdu 1 semaine de garantie...

Donc en conclusion, bien qu'il fallait s'y attendre, il n'y a que le prix qui motive un tel achat sur internet... car environ 2600 € d'écart .. malgré ces quelques détails négatifs... je ne regrette rien !

Sinon, pour ce prix là et vu les prestations je crois qu'à ce jour c'est vraiment imbattable quelquesoit la marque... Et bon les finitions d'une Laguna sont quand même vraiment bien... et cette version spécifique GT n'a rien d'une autre... j'ai déjà vu une laguna phase 1 estate dynamique... rien à voir ! bref j'en suis trop content pour le moment !
Dernière édition par GG21 le Dim 24 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 19:06
GG21 a écrit:
...Et surtout niveau notice... j'ai une vieille photocopie noir et blanc de la phase 1 ! Je suppose que depuis la phase 2 la notice est à jour non ? Et quant au carminat je n'ai pas de notice en Français ... Par contre bien sur j'ai tout en Italien mais ça me sert pas à grand chose :)
D'ailleurs j'en profite pour demander si des fichiers PDF ou autres existent avec ces notices en français ?...


j'vais voir ce que je peut faire pour toi sur la partie CHC CNC bien sûr, mais je ne promets rien
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 24 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 19:06
Ok merci d'avance... c'est sympa !
Et si les autres ont une astuce pour les autres notice je prends :lol:
hello

j'ai eu l'occasion d'etre passager de la laguna des son arrivée chez gg...

premiere impression , c'est classe :cool2: . ca sent bon le neuf , la couleur se marie bien avec les jantes , bref , pas mal pour une francaise.

la sono cabasse dont moi et gg avions un peu peur se montre clair et tres propre sur le rendu , disont que c'est plus adapté pour ecouter marc knoffler que thunderdombasskillcliotuning vol14.

le sieges a reglages electriques est bien , mais gros bemol , l'acces au commande n'est vraiment pas aisé ! et il n'est apparement pas possible de regler l'appuie tete. apparement d'apres madame gg les sieges chauffant n'ont pas de selection de puissance , c'est on ou off .

le carminat est terrible , on commence a se rapprocher des gps genre volvo et bmw :) je pense qu'il faut un certain temps pour le connaitre , mais les POI sont apparements tres complet.

enfin bref , pour le prix ( et je m'y connais en prix :D ) je pense qu'il est dur de trouver meilleur rapport prix/equipement/puissance en ce moment. de plus , la voiture devrait etre fiabilisé ( en theorie :) )

le moteur on ne sait pas trop , vu qu'il est tout neuf , on verra ca plus tard , mais bon , c'est un diesel :prie: . gg va pouvoir jouer avec le couple ;)
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
La Lag II GT... :razz:
Superbe voiture tout simplement :eyeslove: Félicitations :D
_________________
Clioteux postier.
bienvenue parmi les estate :) :wink:
_________________

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Ca c'et sympa, j'adore la laguna estate en noir.... :crazy:
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Très belle voiture j'aime beaucoup tes sièges en cuir :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pas de photo du compartiment moteur ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: 



Dernières news