Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Le témoin de surchauffe reste allumé

Bonjour à tous
voici mon problème:
le témoin de surchauffe reste allumé (laguna II 110 cv)
J'ai aussitôt incriminé la sonde de température du liquide de refroidissement et je l'ai débranchée (moteur froid) pour voir si elle était en court circuit; je mesure une résistance, mais je ne suis pas plus avancé car je ne connais pas la valeur de la résistance d'une sonde fonctionnant normalement.
J'ai alors essayé de démarrer le moteur avec le connecteur de la sonde débranché pour voir si le témoin s'éteignait; non seulement il reste allumé, mais le ventilateur du radiateur se met en route. Cela veut dire que, dans le doute, si le système n'a pas l'information de la sonde de température, il considère d'office que le moteur est en surchauffe.
C'est plutôt rassurant, mais ça ne m'aide pas dans mon diagnostic :?
J'espère que pour une panne aussi simple je ne vais pas devoir amener ma voiture chez le garagiste :( ; y a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller ? (ne serait-ce que de me donner la valeur de la résistance d'une sonde de température fonctionnant normalement)
Merci d'avance

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
1.9dci ou 1.6l 16v ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 05 Mai, 2005 18:05
C'est vrai, j'ai oublié de préciser que c'était la 1,9l dCi
Désolé


Sauter vers: