Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] le démarreur reste enclenché apres avoir starter

bonjour .. bin voila j ai une laguna 2 1.9 dci 120 et j ai perdu ma carte de démarage et vu que mon carreau chauffeur été ouvert bin je n ai pas eu le choix de chercher une solution pour le remonter donc j ai commencer par mettre deux fils sur une batterie en cherchant les contacteur de vitre mais j arriver a faire descendre les autres carreau et les refermer mais la vitre chauffeur ne voulais rien savoir .. donc j ai eu la mauvaise idée d inserer un fin tourne vis dans le lecteur de carte coter gauche et la j ai eu un précontact tableau de bord et la j ai su la remonter .. mais depuis j ai commander une nouvelle carte de démarage que j ai fais programmer chez renault via mon véhicule et quand je l insere dans mon lecteur la voiture démarre tout de suite sans devoir starter et mon démarreur reste enclencher sur le moteur donc voila je suis perdu a ce nivau la ..

j espere pouvoir avoir un éclairage sur mon probleme car je me retrouve tjrs en panne ..

merci beaucoup d avance ..
Bonjour
Alors commence par enleve le cendrier ensuite deboite ton lecteur de carte en le tirant vers toi debranche la prise bleu a droit .
Prend un tournevis en enleve le cahe arriere de ton lecteur une fois sa fait regarde si tu voix les deux petit teton rose un a gauche et l'autre au milieu et assure toi que rien ne les bloque car quand tu introduit ta carte dedans elle vas pousser une pate sur chaque teton pour que le contacte ce face et que tu puisse demarre .
Message Lun 31 Dec, 2012 14:12
bonjour c est gentil de m avoir répondu .. je vais quand meme le démonter et essayer ce que tu me dis .. mais lors de mon passage chez renault le chef mécano m avais dit qu il avait essayer avec un autre lecteur d occas a lui et le véhicul présente le meme probleme dés que je mes la carte dans le lecteur la voiture démarre sans starter et le démarreur reste enclencher sur le moteur .. et de plus en laisser une vitesse dedans pour éviter qu elle démarre en remettant ma carte pour avoir mon précontacte j ai mon cable du démarreur qui a chauffé et bruler chance j en ai un deuxieme donc je vais le changer et essayer tout de meme d ouvrir mon lecteur ..

on m as dis aussi d éssayer de débrancher le bouton start mais je vais essayer tout ca apres le réveillon ..

merci beaucoup


Sauter vers: