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[Laguna II] lagunaII.1 2.2dci bva panne brusque et totale de bva

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bonjour a tous ,
me revoilà ici avec ma laguna 2.2 dci bva et 220.000 km au compteur !
jusque la aucun problème mais hier , je roulais tranquillement et ......tout d'un coup je me suis retrouvé en roue libre !
j'ai essayé de rétrograder en manuel et a chaque fois j,"ai eut une accroche de 2 secondes et retours en roue libre .
je précise que je n'ai eut aucun message d'alerte ,aucun voyant bva !
sur l’élan , je me suis garé sur le bas coté .
arrêt moteur puis redémarrage ,aucun voyant mais aucune vitesse ne s'enclenche .elle reste au point mort .
j'ai laissé refroidir et apres 10 min je démarre , elle passe normalement la 1ere ou la marche arrière roule 20 mètres et roue libre a nouveau .
plus j'attends de minutes plus elle vas loin comme si l'huile se décantais !
j'ai tiré la jauge et l'huile est tres foncée .... ca fait 100.000 que je ne l'ai pas vidangée .

je dois la faire transporter chez un ami qui a une boite de vs de rechange pour moi (je suis prévoyant) mais avant je vais tanter vidange + niveau !
que proposez vous comme diag ?

niveau trop bas , impuretés qui bouchent le circuit
je me demande si la saleté ne s'accumule pas dans le circuit jusqu'a ouvrir une soupape de surpression type bypass ce qui expliquerais l’arrêt si brusque et franc ?
y a t'il un tel dispositif après la pompe a huile .
sur la r11 j'ai eut la même chose mais c'est la crépine qui bloquait la saleté jusqu'au point de bouchage total et débrayage complet ,puis apres un arret avec décantation ca repartais aussi. j'ai changé l'huile et nettoyé la crépine en attendant et la r11 fonctionne assez bien !
merci d'avance pour votre aide .
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2018 09:09
ça me rappelle la merde qu'avait eut potter sur sa laguna 2.. sauf que lui avait un message sur la matrice.

Je pense a un défaut de pression d'huile dans la boite qui empèche d'actionner correctement les embrayages.

Il faudrait démonter la boite pour voir si un cloche ne s'est pas usée et désaxée.. :aieu:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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salut toi
tu vas bien avec ta famille ? et ta titine ?
pour la bva ,c'est soudain mais j'ai l'impression qu'elle a ciré avant car l'huile est noire et sent le ferodo !
j'envisage une vidange avec visite du carter la semaine prochaine .
a suivre
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 08:09
Pour ma part, on est toujours à coté d'Amiens, mon fils grandi bien.. mais on est tous les 2 au chômage. Ma boite à coulée.
Pour la voiture, l'ABS est tombé en rideau en avril, il n'a pas pu être remplacé, la pièce n'existe plus chez Renault, il a été réparé. L'essuie glace avant a grillé cet été, et la pompe lave phare est morte..

Pour ta BVA, effectivement, si le niveau n'est pas bon ça doit entreiner une perte de pression.. mais ce que je ne m'explique pas c'est "aucun defaut" sur l'écran.. Défaut Pression BVA est une erreur qui doit s'afficher dans ce cas.

Je suppose que tu as passé un coup de valise, et que ça ne t'a pas beaucoup avancé :pense:
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désolé pour le chômage ....c'est la FRANCE de 2018 !!!

pour la bva :non pas encore de valise !

étant donné qu'il n'y a aucun message d'erreur je suppose que la valise ne m'apprendra rien de plus .

pour l'instant je l'ai ramenée sur plateau chez moi et je cherche a savoir quelle huile il faut y mettre .
j'ai la vrai ref renault pour cette boite mais ca me renvoie sur aucune ref standard ! ATF 3 OU 4 ?
ref renault :7711218368 avec ÉCRIS sur le bidon "SPÉCIALE POUR SU0 SU1"
Hors quand je cherche un equivalent moins cher ca me renvoie tantot soit sur ATF3 OU SUR ATF4 .

Par contre après avoir enlevé 25 cl par aspiration , la boite ne donne plus rien et la pompe fait un bruit de succion d'air .
de plus ,dans cet état lorsqu'on l'a descendue du plateau, voiture fortement inclinée vers l'arriere et moteur tournant, la boite a de nouveau embrayé .......puis plus rien a plat .

bref, dés que je sais quoi y mettre comme huile, je vidange et re remplis pour voir .

je précise aussi que lors de la 1ere vidange chez Renault ,le mecano m'avais donné un bidon rempli de mon huile de vidange bva pour avoir la référence de l'huile et une idee de l'usure de ma bva a 100.000km . et il se trouve que cette huile qui avait donc 100.000km a l’époque est identique en texture et couleur que celle que j'ai sortie hier . donc je me suis peut être affolé pour rien ,il y aura peut être simplement un manque de niveau a revoir .
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 04 Sep, 2018 16:09; édité 1 fois
Bonsoir,

quelques infos glanées sur le net concernant le boite de vitesses:

Appellation RENAULT: SU1
Appellation fabricant: AISIN WARNER 55-50SN
Huile préconisée par RENAULT: 77 11 218 368
Huile préconisée par AISIN WARNER: spécification JWS3309

lien concernant la boite:

https://www.automaticchoice.com/fr/pieces-boites-de-vitesses/55-50sn-55-51sn#


Ce que propose le site OSCARO:

https://www.oscaro.com/huile-pour-boite-automatique-renaul..auto-3069-10988-0-gt


A voir... :pense:
merci pour toutes ces infos :wink: :wink:
ce matin j'ai commandé l'huile spécifique SU1 chez renault ,on verras bien !
en attendant je me suis construit un dispositif de vidange / remplissage par aspiration .
c'est un bocal de 1.5 l auquel j'ai percé le couvercle pour y visser 2 boulons perces au centre ,j'ai un tuyau de sortie et un tuyau relié a une pompe de fermeture centralisée du groupe VAG qui produit selon la polarité soit du vide soit de la pression

ce dispositif aspirera l'huile dans le bocal ou poussera l'huile neuve du bocal vers la boite lors du remplissage .
photos QUAND JE POURRAIS
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j2c a écrit:
ça me rappelle la merde qu'avait eut potter sur sa laguna 2.. sauf que lui avait un message sur la matrice.

Je pense a un défaut de pression d'huile dans la boite qui empèche d'actionner correctement les embrayages.

Il faudrait démonter la boite pour voir si une cloche ne s'est pas usée et désaxée.. :aieu:

j'ai envoyé un mp a potter :o
hier soir ,après une vidange et un repos de 2 jours , j'ai de nouveau les vitesses qui passent un court moment ,la voiture roule ,mais seulement quelques secondes !
ca s'accompagne d'un bruit de crissement de pompe a huile quel que soit P R N D qui disparait en même temps que les vitesses (traction) au bout de 2 min env.
Au moins ca me permet de déplacer le char a ma guise :lol2: dans ma cours et surtout de remonter la cote de chez moi si je dois la placer sur plateau de nouveau .
ps : je n'ai jamais de voyant BVA (matrice) et je soupçonne renault NET d'avoir trafiqué mon calculateur( quand elle etait neuve) dans ce sens pour éviter de devoir changer une boite sous garantie sur un simple effet client . d’ailleurs ,je n'ai pas acces au compteur d'huile sur mon calculo ,il est verrouillé pour certaines fonctions de clip ! :evil:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mar 11 Sep, 2018 09:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2018 10:09
J'ai quand même l'impression que ta pompe à huile de BVA a un soucis.

Huile froide (et visqueuse), tu arrives à faire de la pression, et les électrovannes actionnent les embrayages de la BVA.
Huile chaude (et fluide), la pression ne se fait plus.

Essaye de passer par DDT4All pour consulter le calculateur de BVA.

http://www.planeterenault.com/forum/r-link-waze-t49270.html#p1021086
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merci
tu peux m'en dire plus !
j'y connais rien en odb2 sorti de la clip renault car en general la laguna 2.1 n'est pas compatible avec ces outils .
pour la pompe je suis d'accord , aujourd'huit elle faisait un bruit de rasoir electrique , jes cannelures doivent etre usees
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Bonjour,
j'ai trouvé ici un site qui vends toutes les pieces imaginables pour bva !
ma question :
la ref de ma bva est SU1-000 mais cela ceorrespond t'il bien a une Aisin AW55-50 ?
avez vous une idee ?
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Bonjour,
voici les photos du dispositif de vidange universel : clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
le bouton poussoir (la reversion de polarite se fait sur les cosses pour des raisons de securite)
clic pour agrandir
[/img]
la pompe fonctionne en 12v et dans les 2 sens : aspiration ou pression !
elle créé soit du vide ,soit de la pression dans l'air du bocal sans entrer en contact avec le liquide du bocal.
lors de la vidange je créé du vide et l'huile monte dans le bocal ,en suite je reverse la polarité de la pompe et l'huile usagee est repousee dans le bidon usagé autant de fois que nécessaire .
pour le remplissage c'est particulier : je met l'huile neuve dans le bocal et je cree une courte pression qui pousse l'huile vers la bva puis le bocal qui est plus haut que le moteur/boite se vide tout seul par effet siphon ! c'est long mais précis .
plus tard j'envisage d'y ajouter un pressostat pour maintenir la pression/depression automatiquement .
ce systeme peut servir pour les vidanges par aspiration ,pour les purges de freins (par aspiration sur la purge) , comme nourice a carburant ,......etc

pour la panne de BVA :
du nouveau , apres plusieurs jours de tests roues levees ,j'en ai conclus un defaut de pression d'huile mais pas cohérant puisque tantot huile froide ,tantot huile chaude ,j'avais de la traction ou pas ,avant ou arriere sans aucune cohérence .
j'ai donc décidé ,ce midi , de débrancher le calculateur BVA pour avoir le mode dégradé de BVA c'est a dire 3 en avant et 1 en arriere !
évidemment la voiture n'a pas démarré sans le calculo BVA (interdiction demarreur ) :eyes: j'suis con des fois :peur2:
j'ai donc rebranché le calculo BVA ,démarré , puis , avant de déconnecter le calculo j'ai machinalement passé en "d" et là ! miracle ! tout re fonctionne :crazy:
j'ai juste monte la cote mais quand même on dirais que tout fonctionne ,la 1 la R je coupe le moteur ,je demarre ,dirrect la 1 ou la R sans delais ni patinage !
ce soir je part la tester on verras bien .
a suivre.
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C'est comme avec un bon vieux PC : un reset, et ça repart :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
bon , suite du test
j'ai toujours le bruit de rasoir électrique dans la boite en N mais j'ai de nouveau toutes les vitesses roues en l'air !
j'ai roulé au village et si tout allait bien au depart ,apres 3 km ca recommence a faire du patinage et plus de R mais c'est quand même tres différent d'avant que je débranche le calculo .
donc prochaine étape : essaie d'un calculo !
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suite du feuilleton :
j'ai commande et recut un calculo d'occase de laguna .
resultat ,
a froid la boite semble bien fonctionner mais avec parfois un bruit metallique comme une pompe de DA bruyante ,mais qui change en fonction de N ou D !
apres ,dés que l'huile atteinds les 30 °c, la boite commence a patiner puis au delà de 35°c + rien (point mort) et plus aucun bruit de pompe!
si j'arrete le moteur ,la boite reponds de nouveau mais pas longtemps ,il semble aussi qu'une fois une vitesse enclenchée ,elle reste enclenchée tant qu'on ne la débraye pas meme a chaud .
je n'ai pas pu rouler sur route ,seulement dans la cours privee mais jusqu"a present le nouveau calculo ne reléve aucun defaut ......meme quand ca ne reponds plus a chaud :crazy:
par contre , avec mon calculo ,je n'ai pas de vitesse quel que soit la temperature alors que si je rebranche le nouveau calculo j'ai les effets décris plus haut .
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 04 Oct, 2018 14:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2018 15:10
Vu que tu es lancé : je t'encourage à déposer la boite, à l'ouvrir.. et à regarder l'état des cloches.

La cloche en question :

http://cdn.j2c.org/2010_07_24/800_d528df7a0a06661ce0faf3a835cf5b67__MG_6630.jpg

Et si tu as ce genre d'usure dessus...

http://cdn.j2c.org/2010_07_24/800_21db6db009dbba9d64fc8124f06555d8__MG_6634.jpg

ça pu....


La pompe à huile ressemble à ça :

http://cdn.j2c.org/2010_07_24/800_d430e2bfb73c4140076264f6bb14e9f4__MG_6649.jpg
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salut,
si j"en crois la photo c'est l'axe usé qui traverse et donc entraine la rotation de la pompe ?
donc dans ce cas l'usure de l'axe donnerais un effet de patinage sur l'entrainement de la pompe et donc pas ou peux de ^pression en fonction des cotes aux differentes temperatures ?
dans ce cas ca peut entrainer une usure des disques mais dans mon cas c'est arrivé brusquement !
question idiote : ces pieces se changent t'elles couramment ?
et si j'installais une pompe a huile externe (de DA) en serie avec l'echangeur thermique ?
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SALUT,
je ne connais pas ta boite , les fonctionnement sont differentes d'une marque a l'autres . si la panne était franche, et que dans l'huile tu n'as pas trouvé de morceau d'embrayage ( petit bout de garniture) ta boite et ta pompe dois etre bonne a 99%. reste le bloc hydraulique , une electrovanne qui pisse et hop c'est la baisse de pression assuré et tu n'avance plus. un ressort qui casse , et c'est pareil. un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse.
faut savoir que dans le bloc hydraulique, tu as une partie commande et une partie puissance, la partie commande est en basse pression , qui actionne des tiroirs qui donne beaucoup de pression a tes embrayages.
le bruit de rassoir que tu entends c'est une electrovanne qui regule la pression. tu l'entends parceque elle s'ouvre et se ferme plusieurs fois par seconde.

comment as tu fais le niveau de la boite ? tu la fait a la bonne temperature ?
tu as quoi pour diagnostiqué , clip, elm, autocom, ... ?
cedricthe a écrit:
SALUT,
je ne connais pas ta boite , les fonctionnement sont differentes d'une marque a l'autres . si la panne était franche, et que dans l'huile tu n'as pas trouvé de morceau d'embrayage ( petit bout de garniture) ta boite et ta pompe dois etre bonne a 99%. reste le bloc hydraulique , une electrovanne qui pisse et hop c'est la baisse de pression assuré et tu n'avance plus. un ressort qui casse , et c'est pareil. un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse.
faut savoir que dans le bloc hydraulique, tu as une partie commande et une partie puissance, la partie commande est en basse pression , qui actionne des tiroirs qui donne beaucoup de pression a tes embrayages.
le bruit de rassoir que tu entends c'est une electrovanne qui regule la pression. tu l'entends parceque elle s'ouvre et se ferme plusieurs fois par seconde.

comment as tu fais le niveau de la boite ? tu la fait a la bonne temperature ?
tu as quoi pour diagnostiqué , clip, elm, autocom, ... ?

Salut,
pour le niveau j'ai la temperature affichee par la clip mais j'avoue que je l'ai fait a l'arrache ! est ce si important et precis ? un faux niveau peut t'il poser ce genre de panne ?
pour le bruit de rasoir ,il apparait parfois ,pas toujours quand la boite fonctionne a froid ,jamais a chaud quand la boite ne marche plus!
j'ai remarqué que la panne vas de :
froid = fonctionnement normal
tiede 28°c= fonctionnement avec effet pompage en charge et enclenchement tardif au changement de vitesses P N R 1 2 3 + bruit de rasoir
chaud 30°c = plus rien .
la vidange a ete faite par aspiration mais l'huile est toujours tres noire !
faut que je regarde le bouchon aimant ou que je glisse une tige aimantee pour chercher une eventuelle limaille dans le carter .
ces deux cas sont a exclure ici :(un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse. )
merci
pour la photo j'ai vu que la pompe est entrainee avec des rainures donc pas par l'axe abimé mais par celui qui l'entoure (poupee russe) donc en quoi ces traces sont elles graves ? sur la photo :cela viens t'il des trous de graissage qui pisseraient le long de l'axe a cause de l'usure ?
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Message Ven 05 Oct, 2018 11:10
Les rayures prononcées ont désaxée l'arbre .. ce qui fait que la pompe à huile fuit. Elle est entraînée, mais ne monte plus autant en pression.

Huile froide, la viscosité permet de monter en pression
Huile chaude, c'est liquide et ça ne fait plus de pression...

C'est la boite à Potter... moi j'y connais pas grand chose, mais je me souviens de cette analyse ;)

Quand on la démontée, ça puait l'huile brûlée, car le précédent proprio a fait le kéké avec la boitte en panne pour déplacer la voiture en faisant hurler le V6... (ce qui ne sert à rien).. On a eut de la chance qu'il ne ruine pas les embrayages qui sont chauffés..
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moi d'après mes petites connaissances en BVA, je pense plus a un truc qui merde au niveau du bloc. il y a des réparateurs de bva a qui tu envoie que le bloc et eux ils le reparent parce qu'il ont un banc d'essai . je te donne le meilleur que je connaise : http://www.labastide-automobile.fr/ , le patron c'est guillaume, et quand tu parle avec lui , tu sens qu'il connais son metier , et que c'est un mec qui sait réparer , et que tu es sur que lui il ne te changera pas ta boite direct . j'ai deja fait reparer un bloc la-bas, ca m'avait couté 450€ .
sinon peut etre que un bloc entier neuf ne coute pas trop cher pour ta voiture.
j2c a écrit:
Les rayures prononcées ont désaxée l'arbre .. ce qui fait que la pompe à huile fuit. Elle est entraînée, mais ne monte plus autant en pression.

Huile froide, la viscosité permet de monter en pression
Huile chaude, c'est liquide et ça ne fait plus de pression...

C'est la boite à Potter... moi j'y connais pas grand chose, mais je me souviens de cette analyse ;)

Quand on la démontée, ça puait l'huile brûlée, car le précédent proprio a fait le kéké avec la boitte en panne pour déplacer la voiture en faisant hurler le V6... (ce qui ne sert à rien).. On a eut de la chance qu'il ne ruine pas les embrayages qui sont chauffés..

je precise que dans mon cas pas besoin de forcer pour la deplacer a froid : elle fonctionne normalement et avance sur le ralentis comme d'habitude !
c'est juste a chaud qu'elle n'embraye plus !
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le probleme sur la pompe a huile comme sur la photo serait venu progressivement , et non pas brusquement . donc pour moi la pompe n'a rien a voir avec ton probleme
le niveau d'huile doit etre precis , mais si tu as une legere difference ça devrait fonctionner (provisoirement) . si effectivement il te manque 3 litres tu aura des problemes comme tes problemes actuel, la vitesse s'enclenche puis se dé-ensenclanche .
appel le mec du site que je t'ai dit, il est le pilier du groupe en france, il te fera un diag par telephone et il te guidera vers le garage du groupe le plus proche de chez toi.
j'ai emmener une mercedes d'un client dans un garage du groupe vers pontoise , et le mecano était en contact avec guillaume pour le Diagnostic .
j'apprecie ton offre cependant je dois prendre ma decision en fonction de plusieurs parametres :
soit on me donne une boite qui fonctionne (a voir si il ne change pas d'avis maintenant que je l'ai besoin alors que je l'ai refuséé il y a 2 mois).
soit je la repare seul apres démontage dans un garage (facon potter)
soit j'opte pour ta solution mais les devis m'effraie!
soit je trouve un echange standard a bon prix !
mais il n'y a pas le feu .
faut voir
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Salut
vendredi je depose la boite chez un pro qui me dois pas mal de services donc c'est gratuit :sifflote: !
en suite je stocke la voiture soit sur son parc soit chez moi puis je récupères la bva pour l'ouvrir chez moi .
je pense a un probleme de circuit d'huile etant donné que la pression disparait a chaud sauf que je n'ai finalement pas pu avoir de bva de rechange ne serait ce que pour y piquer le bloc hydraulique !
a suivre
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cedricthe a écrit:
moi d'après mes petites connaissances en BVA, je pense plus a un truc qui merde au niveau du bloc. il y a des réparateurs de bva a qui tu envoie que le bloc et eux ils le reparent parce qu'il ont un banc d'essai . je te donne le meilleur que je connaise : http://www.labastide-automobile.fr/ , le patron c'est guillaume, et quand tu parle avec lui , tu sens qu'il connais son metier , et que c'est un mec qui sait réparer , et que tu es sur que lui il ne te changera pas ta boite direct . j'ai deja fait reparer un bloc la-bas, ca m'avait couté 450€ .
sinon peut etre que un bloc entier neuf ne coute pas trop cher pour ta voiture.


j'ai contacté le lien indiqué et je confirmes que "guillaume" est tres sympas !
il semble bien connaitre sa partie et n'est pas avare sur les infos .
je ferais probablement appel a eux si nécessaire en fonction des résultats après démontage .
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Salut,
pour info j'ai décidé, le mois dernier ,de confier ma boite a labastide-automobile car ils sont très arrangeant et que Toulouse est a 160KM .
et hop ,la BVA dans la coffre de la Toyota du vieux direction Toulouse .
10 jours plus tard j'ai appris qu'elle était réparée .Ça venais du convertisseur cassé et de l'encrassement de la BVA suite a cette casse .
je l'ai récupérée et je dois la reposer vendredi prochain car pas de RDV avant chez mon garagiste surchargé .
a suivre donc !
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bon juste pour finir ce topic :
j'ai contacté le lien indique plus haut : http://www.labastide-automobile.fr/
j'ai parlé a guillaume qui a accépté de prendre en charge ma bva a condition de la lui apporter a toulouse !
chose faire en novembre ,boite rendue réparée en decembre (10jours de delais) !
boite remontee en decembre : depuis la titine roule bien .
merci donc a guillaume et sa sociéte de réparation spécialise dans les bva .
ils sont sympas ,arrangeants, efficaces : je les recommande donc .
la titine a repris la route
je precise que le demontage remontage de la bva faite a tarbes par un ami garagiste ,n'a pas été une partie de plaisir !
voila
en ce moment je travaille sur l'installation de lampe xenon sur les feux de route !
en effet , les codes sont en xenon d'origine mais pas le phares , et pour cause : un xenon prends 1 min pour s allumer .
j'ai donc decidé d'installer des h1 type xenon + un systeme d'occultateur mecanique pour cacher l'ampoule en mode code et la decouvrir en mode phare .
il s'agit de ca [/img]
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2019 14:03
Bon courage pour faire des appels de phares avec ça.. sans exploser tes ampoules. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de jouer avec ça.

Sur les véhicules munis de bi-xénons, tu as généralement une H1 normale qui sert pour les appels de phares.

Tu devrais également essayer de creuser les lampes led couleurs xénon qui ont l'avantage d'avoir l'allumage instantané;
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
edit
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Dernière édition par bidouiltronic le Dim 28 Juil, 2019 08:07; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mar, 2019 10:03
T'es un ouf.

T'aurais bricolé tes feux code, j'aurais faire une remarque.
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https://j2c.org
attention aux voleurs qui se prétendent réparateurs :langue:
alors finalement ma laguna est toujours en panne de bva !
le réparateur cité plus haut avait vendu son affaire a "voitures de legende" ( a traduire en anglais pour ne pas les citer pour raisons juridiques ) !
ces voleurs m’ont fait payer 1500€ pour un réparation de merde qui n'a jamais fonctionné et m'a couté 2 déposes reposes !
j'ai demandé la facture que j'avais pas demandee le jour ou je suis allé recuperer ma bva mais comme j'ai payé en espèces ils prétendent maintenant qu'ils ne me connaissent pas .
je n'ai aucun recours contre eux .
ca n’intéresse pas non plus les services des fraudes que j'ai contactés car pas de facture donc tribunal obligatoire avec ma parole et celle du garage renault (de mon coté) contre leur parole !
bref , ayant déjà perdu comme plaignant dans une affaire similaire il y a 20 ans alors que j'avais un dossier en beton armé , je préfère m'abstenir et tout jeter .
les avocats son souvent foireux et clientélistes donc non.
donc : NE FAITES PAS CONFIANCE A CES VOLEURS . ET DEMANDEZ TOUJOURS VOTRE FACTURE LE JOUR MEME QUE VOUS PAYEZ .
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salut,

c'est le lien du garage que je t'ai fourni qui ta foutu dans la merde . je me sens un peu responsable :$ . moi j'y avais été il y a 4 ans , j'avais vu de dehors l'atelier avec des bancs de test .et j'y avais commander un bloc hydrau en 2012 sans problème par la suite. après je suis passer par un garage dans le 95 qui avait été former par lui .
après je pense que si tu fais marcher ta protection juridique avec tes historiques de position google, et ton post sur le forum, jpeut être sur que tu gagneras :roll:
salut;
en effet c'est bien eux mais ils on changé de nom et le patron est devenu simple employé .
maintenant c'est "voiture de légende" mais en anglais .........j'ai pas le droit de les citer si je veux éviter les poursuites pour diffamations car du fait que j'ai pas demandé ma facture le jour ou j'ai payé en espèces comme un gros beunet :ils ne me connaissent plus et m’ont même menacé.
ton lien ne marche plus depuis qu'ils on vendu .
apres c'est pas de ta faute .
par contre ils m'on bien baisé avec une méthode digne des meilleurs gangsters !
j'avais fait faire des devis un peut partout pour une reconstruction a neuf .
prix moyent 2800€ .
j'avais le budjet pour (plus maintenant)
lorsque je les ai appelés ils étaient plus chers a 3000€ la reconstruction mais ils m'ont de suite ammeconné en me parlant d'une boite neuve en stock comme la mienne dont ils pouvaient de débarrasser pour 1500€ .
seule condition : je devais me rendre a Toulouse avec ma boite démontée pour la comparer visuellement avec la leur car elle n'avait plus sa plaque signalétique et ils ne savaient pas de quelle voiture elle vennait .
bref , je suis tombé dans le panneau et une fois a toulouse avec ma boite il s'est avéré que ce n'etait pas la même cloche donc pas pour ma voiture .
etant donné le prix du trajet j'ai pensé que leur laisser ma boite a réparer serais plus judicieux .
ils on proposé soit de réparer soit de reconstruire .
je leur ai dit de faire au mieux mais que ma boite etait douteuse et que je préférais pas la réparer mais plutot la re construire .
je les ai prévenus que l'huile avait cramé ,donné un échantillon d'huile pour voir, dit que le contacteur etait foutu et que la 3eme déconnais depuis un moment .
12 jours apres et sans devis ni coup de télephone de leur pars ,j'ai appelé et apris que ma boite etait prete !
je suis retourné a Toulouse et ils m’ont annoncé qu'ils l'avait réparée pour 1500€ .
j'ai remarqué que le contacteur n'avais pas été changé donc j'ai proposé d’acheter celui qui était sur leur boite neuve + de l'huile 100€ .
total 1600€ payé en espèces (j'ai plus de carte bancaire). c'était les vacances de noel et leur secretaire etant absente je suis parti sans la facture .
la boite n'a jamais remarché et j'ai payé 1600€ + 2 déposes reposes pour rien .
en plus mon pére qui etait avec moi quand j'ai payé et qui a vu leur lettre recommandée disant qu'ils ne me connaissaient pas ,a pété un plomb et s'est faché contre moi et ne me parles plus depuis ,pire il m'a interdit l’accès a son garage et ma laguna dors hs sous une couverture .
je vous passe le cinéma avec renault ,le service des fraudes et ces rigolos pour essayer d'obtenir mon dut .
je précise que le garage renault a été tres chouette car il m'a même proposé une lettre sur l'honneur pour attester de leur prestation et ne m'a fait payer que le minimum .
par contre les fraudes ne sont pas intéressés par ça donc circulez il n'y a rien a voir .
voila
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Aoû, 2019 13:08
Salut Bidouiltronic ::hello_001::

Je suis triste de lire ce qu'il t'arrive :bluecry:
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Eh bé, quelle histoire.
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Le gras, c'est la vie
maintenant le problème est pour stopper l assurance !
ces cons refusent l’arrêt sans séparation physique du véhicule !(casse ou vente)
ils commencent a m'emmerder eux aussi .

a suivre
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Aoû, 2019 11:08
Tu ne peux pas stopper l'assurance. En effet, même si ta voiture n'est pas roulante, elle peut prendre feu/exploser/dévaler une pente/être volée, réparée (je rêve :mock: ) et provoquer un accident

Pour stopper l'assurance; il faut :
- placer la voiture sur des chandelles
- démonter la batterie
- vider le carburant entièrement vidé

Ensuite tu resteras légalement responsable si il arrive un soucis, sans pouvoir te retourner vers une assurance ;)
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Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Aoû, 2019 12:08; édité 1 fois
Au pire, tu ne peux pas conserver seulement une assurance RC simple pour pas cher ?
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merci

je vais voir un autre assureur pour la R11 aussi !
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