Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna 2 dcI 1.9 2001, problème démarrage

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens poster en ce jour car petit ( ou gros ) soucis sur laguna 2 phase 1 de 2001, 1.9 DCI.

Depuis plusieurs mois la voiture fonctionnais très bien, pas de soucis de démarrage, jusqu'à lundi.

Je possédais le véhicule la semaine dernière avant de la redonner à sa propriétaire le samedi dernier.

Le plein de Gasoil à été fait, et depuis lundi, plus moyen de démarrer.

Lorsque l'on insére la carte, tous les voyant s'allume, le voyant rouge de l'anti-démarrage s'eteint, et le voyant SERVICE, à droite du voyant d'anti-démarrage, clignote une fois, ( je n'en est plus le souvenir si cela le faisait avant ou pas ).
Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton START, la voiture cherche a partir, un peu comme une panne d'essence, mais ne démarre pas.

J'ai donc retirer la carte, essayer de shinter, la batterie a également été charger une partie de la journée de hier et essayer avec une autre batterie de voiture, sans résultat non plus.

Au bout de 3 - 4 essaie, il m'est arriver que lorsque j'appuis sur START, la voiture commence à vouloir partir et hop, en même pas 1 seconde, tout s'eteint dans la voiture ! plus de voyant ni de lumière.

Cela le fait par intermitance, avec le refus de démarrage cité plus haut.

Est-ce une panne par rapport au gasoil ? Sachant que le réservoir est à moitier plein, et je ne sait pas ce qui c'est passer le weekend pour que la voiture ne redémarre plus.
Peut-être de l'essence à été mis à la place du gasoil ? :crazy:


Je m'escuse par avance du pavé, mais je voudrais être le plus clair possible.

Merci à tous de vos futur réponse,
bien cordialement,
alexandra
Salut ,

Alors j'ai déja vécu cette panne même probleme que toi la voiture fesai mine de partir et hop plus rien et à force d'essayé plus de voyant du tout sur le tableau de bord et sa c'est parceque ta voiture se met en sécurité car manque de tension à la batterie donc elle éteint tout et ne veut plus rien savoir pour ma part c'était ma pompe a carburant qui avait cramé car dans la matiné avant cette panne j'avais fait mon plein et il s'avére que mon gasoil contenait beaucoup trop d'eau donc la pompe à cramé et donc plus de gasoil pour démarré le moteur et dans ta description je vois que toi aussi tu a mis du gasoil je pense que tu as donc le même probleme que moi et la et bien QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRETENIR VOTRE RENAULT ? Je pense que tu m'a compris personelement j'avai mis mon gasoil a intermarché et la réparation m'a couté 500e

Voila pour ma part ce qui m'est arrivé je pense que pour toi c'est pareil

CDT

fabzouz62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Bonjour,

Ca peut-être aussi la pompe de gavage qui ne joue plus trop son rôle.
Une prise d'air aussi.
Le tableau de bord qui s'éteint, c'est la batterie qui n'en peut plus des essais répétés pour démarrer.

Le top serait de passer la valise :)
Bonjour, merci à vous de m'avoir répondu

En plus de cela, l'autoradio ne fonctionne pas ( alors que d'habitude celui-ci se met en route ) et l'heure clignote.

Pour la pompe à carburant ainsi que la pompe de gavage, il-y a t-il un moyen pour tester avant de l'amener chez le garagiste ?

Puis-je tester avant tout si il n'y as pas une prise d'air dans le circuit ? juste en dévissant la vis et en mettant le contact 3-4 fois ? ( pas de poire ).

Merci à nouveau de vos réponse,
Alexandra
Citation:
l'heure clignote.

Alors, je commencerais par remettre la batterie en charge et la tester au multimètre voir si elle garde la charge le lendemain. Vérifier les câbles et masses. Réessayer de démarrer une fois... par acquis de conscience.

Pour la pompe de gavage, quand tu mets le contact tu dois entendre un dzzz en bas du compartiment moteur côté passager pendant un certain temps. Tu peux aussi déconnecter un des tuyaux d'arrivée le plonger dans une GROSSE bouteille et demander à quelqu'un de mettre le contact pour voir si ça débite. Tu dois remplir ta bouteille tres tres vite et très fort (150l/heure à 3 bars) :). Par contre, selon le modèle de motorisation... ben y'en a pas :) (d'ailleurs si tu peux nous dire de quelle motorisation il s'agit ;))

Pour la pompe (et le régulateur de pression dessus d'ailleurs), à part la valise, perso je sais pas faire.

Prise d'air : faire le tour des tuyaux souples pour voir s'il n'y a pas le moindre suintement.
Dernière édition par olivier_d le Ven 03 Juil, 2015 10:07; édité 1 fois
D'accord, je compte utiliser mon multimètre tout à l'heure au cas où que la batterie ne tiendrais pas la charge, je viendrais poster mes résultat "à froid" ainsi qu'en démarrant.

Où est-ce que je peut trouver se tuyau d'arrivée ? Je dois donc voir si du gasoil en sort ? Juste en mettant le contact sans démarrer ?
Désoler je suis un peu perdue :-?

Je trouve le modèle de motorisation sur la plaque moteur ou sur la carte grise ? que j'ai actuellement en possession.
--> voila en D.2 BG0E05, donc en fouillant c'est le 1.9 DCI 100 bv5, 100 ch, 200 Nm

D'accord pour la pompe à carburant, je laisse de côté pour le moment
Dernière édition par alexandraa44 le Ven 03 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Sur ta carte grise ou sur le montant de la parte passager tu doit avoir le n° de série de la voiture : VF1BGXX. Donne nous les "XX" :)
Si cela se trouve tu n'auras pas à déconnecter de tuyaux lol
j'ai éditer mon précedant message, est donc c'est BG0E05 :)
C'est la même que moi, donc pompe de gavage présente.
Je vais essayer de te prendre une foto pour le tuyau à déconnecter. Mais déjà mets le contact comme ça (avec la batterie chargée). Si pas de "dzzzz" c'est probable que ce soit ça.
D'accord merci beaucoup !
Peut-tu me dire au cas où que la batterie serais vraiment HS, quel batterie je peux acheter ? une avec minimum 70a ?
Alors la batterie, chargée comme il faut, garde la charge à 12.3 V au mini (c'est vraiment un mini). Perso je prends chez nortoto, elles sont garanties 3 ans. J'ai une 70A 640Ah.

La pompe de gavage est ici :
clic pour agrandir

Voila voila :)
Voila, je viens de rentré et mauvaise nouvelle, la voiture maintenant reste en anti-démarrage, voyant rouge fixe lorsqu'on insère la carte ( mon père à toucher aux fusibles à côté de la batterie ), avec les autres voyant.
je n'entend pas non plus de "dzzz", mais plus des "tic" plusieurs fois.

La batterie est bonne, elle affiche 12,64 V

Donc le mieux est effectivement la valise :cry:

Merci encore, je tiendrais au courant de l'avancement,

Cordialement, alexandra
Tu a peut être un des relais de la boite à fusible à côté de la batterie qui n'est plus bon ou ne fait plus contact.
Quand tu mets la carte, le lecteur de carte clignote ou pas ? La colonne de direction se déverrouille ?
Alors pour ça je n'est pas fait attention du tout, pourtant avant que les fusibles soit enlever et remis, elle n’était pas en anti-démarrage, sauf la fois où j'ai essayer de la démarrer plusieurs fois et qu'au bout d'un certain temps l'anti-démarrage c'est enlever.

Je retournerais demain matin voir si la colonne se libère et si le boitier clignote, en essayant avec les 2 cartes au cas où.

Sinon cela signifie que c'est un fusible qui n'est plus bon ?
Dernière édition par alexandraa44 le Ven 03 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
cela peut être pas mal de choses... malheureusement.

Par contre pour éliminer complètement la batterie, faudrait mettre le contact et en même temps prendre la tension pour voir si le voltage ne s'écroule pas complètement.

Sinon, en touchant les fusibles, ton père n'aurait pas déboité ou mal remis un des relais (les trucs carrés sur la boite à fusible). Sinon il y en a deux ou trois qui sont identiques. Essayer de leur faire jouer à la chaise musicale. Les échanger pour voir si le comportement au moment de mettre la carte change ;)
c'est fort possible, surtout que par moment il est tête en l'air :lol2:

Cela ne risque rien de les échanger de place ?
si tu prends exactement le même non ça craint pas.
Message Sam 04 Juil, 2015 08:07
Bonjour,
Voici 2 photos pour vous montrer ce qu'il en ai.
J'ai aussi regarder si le lecteur de carte s'allume : non aucune lumière et la colonne de direction ne se libère pas non plus.
[/img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/04/mini_150704092525145111.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/04/mini_150704092525256413.jpg


Sauter vers: