Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] [LAG II] Problème défaillance Injection

Bjr à tous :D

Je rentre de faire les courses ce matin du supermarché et tout à coup , l'ordi de bord me signale une "défaillance injection " et j'ai plus trop d'accélération même si elle roule qd même...
Elle fume également bcp lorsque j'accélère (fumée gris/bleue foncé).

Je téléphone au garagiste Renault de mon patelin (mais j'ai un peu peur de son expertise car je lui ai signalé un problème sur mon lecteur de CD que je ne pouvais plus insérer les CD mais en fait , j'ai trouvé tout seul 1 semaine plus tard car ilfallait simplement appuyer sur le bouton LOAD pour que la trappe s'ouvre) alors que le garagiste m'avait diagnostiqué un démontage puis renvoi chez renault car ils ne st pas spécialistes :lol2:

Bref, ce matin, il m'évoque soit la vanne EGR soit la pompe à injection soit un injecteur ...
Avez vous des pistes t /ou des conseils : j'ai peu pour mon portefeuillle :cry:
Je porte à votre connaissance le fit que j'ai roulé près de 1800 kms cette semaine à 90% sur autoroute sans aucun prb (chse que je vais souvent: rouler sur autoroute un peu vite 130-150 avec une pointe à fond pdt 3-5 min.)

Dans l'attente de vos précieux conseils :crazy:

Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Salut !
Je ne suis pas du tout specialiste !
Je bosse dans une entreprise où l'on fabrique les injecteurs et teste les moteurs diesels.

Si c'etait la vanne egr (recyclage des gazs imbrulés vers chambre de combustion) tu polluerai certes, avec peut etre une fumée noire mais tu aurais quand même la sauce a l'acceleration !

Si c'est la pompe HP là j'en sais rien !

Si c'est un injecteur, désolé j'ai mal fait mon boulot ! lol
Main d'oeuvre 30 minutes programmation data matrix incluse.

Allez un p'tit coup de valise ! Bonne chance ! :pense:
_________________
[pas de pub sans accord des admins]

Laguna II 1.9Dci 120ch Initiale 17/02/2003 Cuir , Gps , sieges elect , Xenon , ... Sympa la bestiole !
Merci jeune homme !!!

Ben je vais voir.

En fait, la fumée est plutôt noire et s'échappe lorsque j'accélère fortement ou dans les très bas régime (1000-1500...)
Sinon la voiture plafonne à 50-60 kms...

J'ai rdv avec le garagiste lundi matin et on va effectivement voir à la valise ce qui se passe..

Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 13:10
Je pense effectivement qu'un diag à la valise est utile.
Essaye de récupérer les codes erreurs qu'il y as dans le calculateur, comme ça sa pourrai aideras à te répondre ;)

PS : Tu connaitrais pas un certain Florian qui est pompier ? :D
Un copain m'a dirigé vers la vanne EGR. Je vais essayer de la faire démonter d'abord pour voir s'il s'agit de ca pdt ce week end.

Sinon j'irai chez le garagiste lundi et j'essaierai d'obtenir les codes erreurs.

Enfin, non je ne connais pas de Florain qui serait pompier.

Pour info j'habite à La Roche Chalais (en Dordogne et limite Gironde, Charente et Charente Maritime)

Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 16:10
Je ne pense pas que ce soit l'EGR, car ça fumerais noir.
Morex t'en diras surement plus quand il passeras ;)

zaza33 a écrit:
Enfin, non je ne connais pas de Florain qui serait pompier.

Pour info j'habite à La Roche Chalais (en Dordogne et limite Gironde, Charente et Charente Maritime)

Le Xav 8)


Oui, c'est ce que j'ai vu, c'est pour ça que je t'ai posé cette question. Moi je suis sur Bordeaux mais fait mes études sur Périgueux, et je connait 2/3 personnes sur la Roche ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 17:10
Le sujet de défaillance injection fait déjà l'objet de nombreux topic.

Merci de continuer sur l'un d'eux (comme celui-ci).


Sauter vers: