Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La Surprise

Bonjour,
Petit nouveau par ici, je n’en lis pas moins depuis quelques jours tous les postes sur les défauts de la Laguna II.
J’ai une Launa 1 Ph2 1.9DTI de fin 99 et le kilométrage aidant (160000km), le dur moment de la séparation approche. Je me dirigeais confiant vers un modèle Impulsion DCI 110 de 01/2005 avec 17000km et je m’attendais à retrouver une voiture aussi fiable que cette que je vais abandonner (SNIF)
C’est après un premier essais du véhicule, qui m’a laissé une mauvaise impression sur le maniement de la boite (3° qui accroche), une direction trop molle et un comportement routier inconnu en virage (due au train AR auto-directif je suppose), que j’ai découvert votre site et franchement j’en suis tombé sur le C…..L Tant de problème sur une voiture si cher, on parlerait d’un ancienne Lada, Datcha,… ;-) peut-être mais là, j’ai stoppé toute mes démarches chez Renault.
J’avais fortement souffert avec une Mégane RT 1.9DT de 95 qui avait eu toutes les pannes possibles. je pourrais en faire des pages, et je ne voudrais pas revivre une telle galère.
Donc j’ai été voir Opel, Toyota et puis j’en ai essayé une autre, une Estate expression Confort de 05/2005 et là le maniement de boite est beaucoup plus doux (mais 3/4/5/6 ferme à l'engagement), la direction est bonne et surtout elle n’a eu qu’un conducteur, ce que j’ignore de la première.
Par conte, pour 15000km elle a une belle usure des pneux AV ??

J’aurais deux questions :
-Sur les 2005, trouve-t-on toujours les mêmes problèmes ?
-Comment se comporte les Estate soumises à un vent latéral?


En tous cas pour la reprise c'est le massacre...
---------------------------------------------------------
Laguna 1.9DTI Pack 10/99 160 000Km à Vendre
Clio II 1.9D 06/2000
Salut,

J'ai énormément de reproches contre ma Laguna Estate notamment pour ses piètres fiabilité et finition mais aucun en ce qui concerne sa tenue de route (même avec du vent) et freinage sauf sur la neige fraîche. Équipée de quatre pneus M+S (Michelin Alpin), elle a tendance à tirer tout droit. Il faut vraiment rouler au pas pour prendre les virages alors que mon collègue en BMW 3 (l'avant dernier modèle) que je suivais ne ralentissait pas dans les virages (je ne me souviens plus de la marque de ses pneus hivers).

A+
Tux
Merci de tes infos.
A+
Philippe
Message Lun 14 Nov, 2005 21:11
L'estate est plus sensible en evnt latérale que la berline.... j'ai eu les 2... mais tu mets rien dans la berline, alors il faut faire un choix.

Pour les essais, essaye une Opel après avoir essayé la Lag... y a pas photo les chassis des Opel sont plus sain et de meilleur qualité que celui de la lag... à moins sur les 2 Opel que je viens d'avoir (Astra et Zaphira). Meilleur stabilité sur Autoroute, en courbe, volant droit, pas de remontées parasite dans la colonne de direction etc....
Essaye au moins pour comparer, car une voiture c'est de l'argent!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: