Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] La boîte 6 n'a pas été amélorée sur les phases 2

Vu tous les problèmes lus et entendus sur la boite 6, j'attendais la phase 2 en espérant que les défauts soient corrigés...
Il semblerait que non. :evil:
J'ai ma voiture depuis une semaine (occase 12500 km) et j'ai déja pris rendez vous car, lorsqu'elle est trés froide, les passages 2-3 et dans une moindre mesure 3-4 sont trés raides et accrochent.
A ceux qui ont vécu ces problèmes, une vidange de boite peut elle améliorer les choses ou cela augure forcément d'un prochain changement de boite...
J'ai lu l'ensemble des posts, jai bien compris que cette boite n'était pas un modèle de douceur (argument commercial clairement évoqué par Renault Trucks sur la pub de son Master BV6 :shock: !!!). Mais je n'ai pas trouvé de conclusion tranchée...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
perso, je l'ai traité au Mecacyl avec huile d'origine.
Je n'ai pas/plus de pb particuliers pour passer mes rapports. La marche arrière passe même alors que le véhicule avance encore vers l'avant
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

Problème en partie résolu par une vidange. Par temps froids, comme en ce moment, le passage 2 -> 3 et surtout 3 -> 2 est assez viril. Le rapport passe sans trop d'effort de ma part mais je sens que la mécanique souffre, c'est d'ailleurs bruyant car les piétons se retournent !

A+
Tux
aucun problème avec ma boite.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour.
Est-ce qu'une vidange de boite avec un traitement au Mecacyl pose des problèmes de garantie pour Renault ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Telenis a écrit:
Bonjour.
Est-ce qu'une vidange de boite avec un traitement au Mecacyl pose des problèmes de garantie pour Renault ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Si tu crois qu'ils amusent à analyser l'état de l'huile après une vidange...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Telenis a écrit:
Bonjour.
Est-ce qu'une vidange de boite avec un traitement au Mecacyl pose des problèmes de garantie pour Renault ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Si tu crois qu'ils amusent à analyser l'état de l'huile après une vidange...
Salut lololapin.
Je me doute que non, mais n'étant pas très branché "mécanique" je ne me doutais pas qu'on pouvait ajouter si facilement du Mecacyl dans la boite. J'imaginais plutôt l'intervention d'un mécano acceptant d'ajouter ce produit pendant une vidange... :wink:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
au contraire, rien de plus facile. J'ai ajouté le produit en passant par le reniflard de la boite 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour l'info.
Je garde l'info en mémoire au cas où je sois confronté à une boite récalcitrante...
Mais bon, je touche du bois et de la peau de singe ::animaux_008::
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Bonjour,

Pour ceux chez qui la vidange de boite a résolu le problème, savez vous ce que le garajo vous a mis comme huile ?
D'origine, c'est de la ELF TRP75W80. Ce qui m'inquiète, c'est que chez ELF, c'est l'huile de boite qui a la meilleur viscosité cinématique à froid. Je ne vois donc pas ce qu'ils peuvent mettre de mieux. Ou alors ils "fraudent" et ne mettent pas du ELF...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:
Bonjour,

Pour ceux chez qui la vidange de boite a résolu le problème, savez vous ce que le garajo vous a mis comme huile ?
D'origine, c'est de la ELF TRP75W80. Ce qui m'inquiète, c'est que chez ELF, c'est l'huile de boite qui a la meilleur viscosité cinématique à froid. Je ne vois donc pas ce qu'ils peuvent mettre de mieux. Ou alors ils "fraudent" et ne mettent pas du ELF...


Apparement, la TRANSELF TRX 75W-80 est homologuée pour nos boites et possède de meilleures propriétés que la TRANSELF TRP 75W-80.
A voir...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 28 Nov, 2005 10:11
moi je vais mettre une cuillère a soupe d'huile d'olive et une pincée de sel pour voir. ::boulet_009::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: