Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Klaxon bloqué qui ne s'arrête plus ! [Réglé]

BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS

Bon voilà je lis souvent sur ce forum et ça m'a bien aidé pour plusieurs panne! c'est très bien fait bravo!

Aujourd'hui ma laguna II estate s'est mise à klaxonner toute seule sur le parking! sans raison apparente pendant que j'etais au boulot! ça a duré un petit moment avant qu'on vienne me chercher! et ne sachant que faire j'ai enlevé le fusible de l'avertisseur sonore! j'ai pas eu le temps de le remettre etant au boulot! et vu l'heure à laquelle je finis il fait noir!
est ce que ça peut venir du froid! il a fait -17 chez moi la nuit dernière?
bizarre aussi le temoin lumineux de mes feux de croisement ne s'eteint pas totalement! depuis ce soir! ya t il un lien? puis remettre le fusible sans que le klaxon hurle de nouveau?
merci!
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 14:05; édité 2 fois
Batterie qui est en train de se suicider ???

Si tu as une alarme c'est ce qu'il se passe car quand le calculo alarme voit une coupure batterie il se dit qu'on est en train de débrancher la batterie pour piquer la tuture et donc tut tut avec sa corne à batterie "propre".

Moi ça m'arrivait sur la R19 quand la batterie voiture perdait un élément (coupure) et comme d'hab toujours par temps froid tous les 2 ou 3 ans.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
mais ne devrais je pas avoir le voyant batterie en ce cas?
et puis elle demarre impec meme par ce froid glaciale? c'est vrai que ça a due la mettre à dure epreuve... mais à la debauche elle a demarré impec?et puis..... je n'ai pas d'alarme!!

mais bon ça pourrait etre une piste!merci
Dernière édition par scorpio le Mer 07 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
bonben ma laguna est chez renault!
je suis tombé en panné juste à coté! la voiture ne demarre plus! l'anti demarrage clignotte indefiniment une fois la carte enfoncée! on a essayé le coup du fusible etc.. on a essayé les deux cartes! puis en la refermant elle s'est mise à verrouiller deverouiller plusieurs fois toute seule avec les warnings!
le garagiste pense que ce sont mes cartes......
bizarre ..les deux en mêmes temps?
moi je vois surtout que depuis qu'il a gelé si fort à -17° l'electronique deconne! j'ai demandé à ce qu'il debranche la batterie mais j'ignore s'il a essayé il est contre le depannage via internet!
bref ça m'inquiete! depuis 2 mois j'ai d'enormes frais sur cette voiture! (turbo HS)
avez vous des idées? merci!
_________________
LAGUNA II estate 120dci 1.9 2001
Dernière édition par scorpio le Dim 11 Jan, 2009 10:01; édité 2 fois
problème reglé!

il semblerait que ma batterie commence à faiblir! le changement de celle-ci a apparement resolu le probleme. avec en plus un changement de pile de carte!

tout devrait aller comme sur des roulettes logiquement je croise les doigts
_________________
LAGUNA II estate 120dci 1.9 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2009 15:01
scorpio a écrit:
avec en plus un changement de pile de carte!

Qui n'est en rien dans la résolution de la panne :wink: .

Enfin tant mieux si tout est rentré dans l'ordre :D .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Lun 12 Jan, 2009 17:01
oui je sais mais les piles en avaient un coup et les cartes repondaient très mal!
là ça a l'air d'aller pourvu que ça dure!
_________________
LAGUNA II estate 120dci 1.9 2001


Sauter vers: