Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Kit main libre GSM

Bonjour

Je souhaite faire équiper ma Laguna II d'un kit téléphone. Je pense faire effectuer le montage par Renault en commandant un de leur kit catalogue mais avant tout, j'aimerai en savoir un peu plus sur leur fonctionnement.

- Tous les Kits ont-ils forcément les mêmes fonctions ?
- Le support téléphone est-il articulé pour pouvoir "cacher" celui-ci dans l'acoudoir (comme montré sur le catalogue) ?
- Existe-t-il une fonction "décrochage automatique" qui permettrait de prendre une conversation même avec le téléphone rentré dans l'acoudoir ?
- Le téléphone s'allume et se coupe t-il de manière automatique avec le contact ?

Merci pour vos réponses
Reigua
Reigua a écrit:

- Tous les Kits ont-ils forcément les mêmes fonctions ?


Le kit, oui. Le téléphone que tu mets dessus, non.

Reigua a écrit:

- Le support téléphone est-il articulé pour pouvoir "cacher" celui-ci dans l'acoudoir (comme montré sur le catalogue) ?


En effet, tu peux le cacher ou plutôt, tu dois le cacher. Le support est tellement épais (il y a plusieurs "couches") que c'est difficile de changer de vitesse ou de reposer son bras sans rentrer en contact avec.

Reigua a écrit:

- Existe-t-il une fonction "décrochage automatique" qui permettrait de prendre une conversation même avec le téléphone rentré dans l'acoudoir ?


Ca c'est dans le téléphone qu'il faut voir. Sur Nokia 3310 et 3510, oui. Sur les autres ??? Mais là, Renault n'y est pour rien.

Reigua a écrit:

- Le téléphone s'allume et se coupe t-il de manière automatique avec le contact ?


Non, c'est le mode main libre qui se coupe, du moins sur le Nokia.

En conclusion, si je devais le refaire, je ne prendrais pas le kit Nono.
Pas que sa qualité phonique ne soit pas bonne, mais son ergonomie est à
revoir, sauf peut être avec une boite auto.

Sur le kit Renault, le HP est celui du GPS, en dessous des réglages hauteur phare et éclairage, c'est pas mauvais mais peut mieux faire.

Dernière petite chose, j'ai modifié l'ergonomie de mon kit, maintenant il est franchement moins épais et là, c'est passable mais, un support à droite de l'autoradio reste quand même plus ergonomique ;)

Si tu as besoin d'autres infos ...
Merci

Connais-tu les kits "CARK-xxx" ?

J'ai vu sur http://www.maisondugsm.com le cark-126 et ils y mentionnent ce genre de détail :


Idéale pour votre véhicule, ce kit mains-libres auto sécurise vos trajets car vous répondez ou passez des appels tout en gardant les mains bien sur le volant. Cet kit charge également votre téléphone lorsqu'il est connecté à ce dernier. De nos jours, cet accessoire est l'un des plus utiles et indispensables.
Cette solution vous propose la fonction mains-libres ainsi que la possibilité d'un raccordement à une antenne externe. Cette solution coupe automatiquement le son de la radio pendant les appels, vous permet de recharger votre téléphone et vous offre la fonction «plus après contact» (allumage ou arrêt automatique du téléphone lorsqu'on retire la clé de contact.

Ce kit comprend les éléments suivants :
- Unité mains-libres HFU-4
- Plaque de fixation MKU-1
- Haut-parleur extérieur HFS-12
- Microphone HFM-8
- Câble d'alimentation PCU-4
- Câble système SCU-4
- fourni sans support ni coupleur d'antenne

Récapitulatif Produit :
- mains-libres intégré
- décroché et rappel automatique
- mute auto-radio
- commande antenne automatique
- commande vocale
- alimentation et recharge batterie
- éclairage permanent.

Référence d'origine: CARK-126 / CARK126

Compatibilité:
- 6100 - 6610 - 6650 - 6800 - 7210 - 7250 - 3100 - 7250i - 6220 - 3200



Lien complet :
http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/4317/kit_mai..pour_nokia_7210.html

ça m'a l'air pas mal non ? Qu'en penses-tu ?
Désolé, je ne m'étais pas connecté.
"L'invité" du message ci-dessus, c'est moi : Reigua

Sorry
Le problème n'est pas le kit main libre en lui même, celui de Renault fonctionne bien.

Ce qui est "délicat", c'est la façon dont on place le combiné dans l'habitacle.

Il faut - à mon avis - faire celà sans perçage visible, en gardant les airbags opérationnels et une ergonomie correcte ;)

ceci le permet ;)
En résumé, ce que j'attends de mon kit main libre :

- Je mets le contact dans la voiture : le telephone s'allume.
- Un appel arrive : le telephone décroche automatiquement et je n'ai plus qu'à "parler" à mon interlocuteur.
- Si besoin, je peux agir sur mon satellite de commande au volant de l'autoradio pour moduler le son à souhait. (bien sûr, l'autoradio passe en mode "sourdine")
- L'appel se termine : le telephone "raccroche"
- Je coupe le moteur : le telephone s'éteint.

Le tout avec un telephone "planqué" dans mon acoudoir.
C'est possible ?
Reigua a écrit:
En résumé, ce que j'attends de mon kit main libre :

1- Je mets le contact dans la voiture : le telephone s'allume.
2- Un appel arrive : le telephone décroche automatiquement et je n'ai plus qu'à "parler" à mon interlocuteur.
3- Si besoin, je peux agir sur mon satellite de commande au volant de l'autoradio pour moduler le son à souhait. (bien sûr, l'autoradio passe en mode "sourdine")
4- L'appel se termine : le telephone "raccroche"
5- Je coupe le moteur : le telephone s'éteint.

Le tout avec un telephone "planqué" dans mon acoudoir.
C'est possible ?


Non.

J'ai numéroté
1- Pas possible, il faut bien introduire le code PIN ;)
2- oui
3- non, le réglage du volume se fait sur le téléphone, pas sur la radio
pour la sourdine, avec un autoradio Nono, pas de prob. Avec un autre, bein faut cabler
4- Oui, sauf si c'est toi qui veut mettre fin à la communication ;)
5- A priori non, c'est juste la fonction main libre qui se coupe, le téléphone reste ON et continue à sa charger.

Tu perds également l'avantage de voir qui t'appelle :?
Apache02 a écrit:
Reigua a écrit:
En résumé, ce que j'attends de mon kit main libre :

1- Je mets le contact dans la voiture : le telephone s'allume.
2- Un appel arrive : le telephone décroche automatiquement et je n'ai plus qu'à "parler" à mon interlocuteur.
3- Si besoin, je peux agir sur mon satellite de commande au volant de l'autoradio pour moduler le son à souhait. (bien sûr, l'autoradio passe en mode "sourdine")
4- L'appel se termine : le telephone "raccroche"
5- Je coupe le moteur : le telephone s'éteint.

Le tout avec un telephone "planqué" dans mon acoudoir.
C'est possible ?


Non.

J'ai numéroté
1- Pas possible, il faut bien introduire le code PIN ;)
2- oui
3- non, le réglage du volume se fait sur le téléphone, pas sur la radio
pour la sourdine, avec un autoradio Nono, pas de prob. Avec un autre, bein faut cabler
4- Oui, sauf si c'est toi qui veut mettre fin à la communication ;)
5- A priori non, c'est juste la fonction main libre qui se coupe, le téléphone reste ON et continue à sa charger.

Tu perds également l'avantage de voir qui t'appelle :?


Merci Apache02

1- Et si je désactive l'entrée du code PIN ?
2- ok
3- L'autoradio (Nono) passe donc "tout seul" en mode sourdine ?
4- ok
5- Pourtant le mec des accessoires de chez Nono m'afirme le contraire ? (voir aussi le résumé de la doc du kit cark-126 ci-dessus ?)

@+ et bonne année 2004 !!!!!
Reigua a écrit:

1- Et si je désactive l'entrée du code PIN ?
2- ok
3- L'autoradio (Nono) passe donc "tout seul" en mode sourdine ?
4- ok
5- Pourtant le mec des accessoires de chez Nono m'afirme le contraire ? (voir aussi le résumé de la doc du kit cark-126 ci-dessus ?)

@+ et bonne année 2004 !!!!!


1- si ton opérateur et le téléphone le permet. Dans mon cas, c'est interdit.
3- yes et en plus il affiche "Phone"
5- Il peut te dire ce qu'il veut, mais le montage standard (comme indiqué dans le mode d'emploi) ne coupe pas le téléphone. Maintenant, s'ils prennent tous les points 12V sur un 12V après contact, c'est peut être possible ... si tu enlèves l'accu du GSM ;)

Pour le point 5, je te parles par expérience, pas par lecture d'un manuel plus ou moins correct et compréhensible. Maintenant, il est peut être possible de trouver une antourloupe pour passer le problème (comme indiqué plus haut) mais c'est pas très catholique :roll:
Apache02 a écrit:
Reigua a écrit:

1- Et si je désactive l'entrée du code PIN ?
2- ok
3- L'autoradio (Nono) passe donc "tout seul" en mode sourdine ?
4- ok
5- Pourtant le mec des accessoires de chez Nono m'afirme le contraire ? (voir aussi le résumé de la doc du kit cark-126 ci-dessus ?)

@+ et bonne année 2004 !!!!!


1- si ton opérateur et le téléphone le permet. Dans mon cas, c'est interdit.
3- yes et en plus il affiche "Phone"
5- Il peut te dire ce qu'il veut, mais le montage standard (comme indiqué dans le mode d'emploi) ne coupe pas le téléphone. Maintenant, s'ils prennent tous les points 12V sur un 12V après contact, c'est peut être possible ... si tu enlèves l'accu du GSM ;)

Pour le point 5, je te parles par expérience, pas par lecture d'un manuel plus ou moins correct et compréhensible. Maintenant, il est peut être possible de trouver une antourloupe pour passer le problème (comme indiqué plus haut) mais c'est pas très catholique :roll:


OK merci beaucoup.
Je tacherai de bien me faire comprendre aupres du vendeur pour le point 5.

@+
D'autres avis ??

Reigua
Je vais réinstaller le kit main libre Renault que j'avais sur ma Lag précédente.
Je ferais des photos + explications lors de l'install.
Curieux de voir les photos Vessisse,

pour ma part j'utilise un KML Sony-Ericsson, j'ai repris l'antenne et l'emplacement du micro au pavillon du pré équipement d'origine
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 15:04
Le son du téléphone sur l'entrée aux du cabbasse çà doit être sympa non ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 15:04
Le son du téléphone sur l'entrée aux du cabbasse çà doit être sympa non ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Je sais pas : j'utilise le HP du KML d'origine et en plus j'ai pas de poste Cabasse dans ma Lag :cry:
Véssisse a écrit:
Je vais réinstaller le kit main libre Renault que j'avais sur ma Lag précédente.
Je ferais des photos + explications lors de l'install.


Merci Vessisse

J'ai hate de lire tes explications...

@+
Reigua
Les photos, les photos, les photos !!! :D :D :D

(PS : Vessisse : tu m'aurais pas oublié ? :cry: )
laguna59 a écrit:
Les photos, les photos, les photos !!! :D :D :D

(PS : Vessisse : tu m'aurais pas oublié ? :cry: )


Je commence ce soir l'installation.

Pour le reste de ce que je t'avais promis, je n'ai pas oublié, juste à libérer du temps pour le faire.
L'installation est presque terminée et les photos sont prises mais il me faut acheter un câble de liaison car là où je veux installer le boitier de commande, un des câbles de liaison est trop court.
Je vais en acheter un ce midi et termine l'install ce soir.
Véssisse a écrit:

Je vais en acheter un ce midi et termine l'install ce soir.


Ne me dis pas que la nouvelle Lag est tombée en panne sur le chemin des courses ? :D :D

En tout cas moi j'attends les photos.

Garcimor
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 13:04
Mme Vessisse ne veut plus....... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bin non mais le câble que je voulais acheter n'existe pas j'ai donc du le faire et ensuite des pote sont venus pour voir la Lag donc soirée plombée.
Je continue ce soir :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 14:04
Pour revenir (un petit peu) dans l'idée du post... Quand meme... :oops:

Les technologies sont :

Tel de voiture
Bof. ca parait bien (je l'ai dans la bm) mais :
* Les contacts ne sont pris que dans la SIM, rudimentaire (maintenant, tout le monde met dans la memoire portable)
* Il faut enlever la sim du tel et la mettre dans la voiture à chaque fois, chiant, surtout avec les nouveaux tel à coque.. demontage de la coque, de la batterie...
Du coup, je l'utilise que dans les longs voyages.
Les + : tu vois les noms dans l'ODB, ca coupe la radio.... intégration dans le GPS..., 8w au lieu de 4w... tu captes mieux

Tel mobile et kit main libre filaire
Pas mal, mais en général, affreux, à voir sur la velsatis, horrible, et fil à gogo, et qd tu changes de tel (tous les ans ???), tu jettes ton kit à la poubelle... et les constructeurs sont toujours en retard sur les mobiles.. ils proposent encore des motorola 500.... !!!

Tel mobile bloutouille et tel de voiture bloutouille
Le top je crois.... tu entres avec ton tel dans la voiture et hop !!! connnecté.. tu gardes tes contact, le tel est bien intégré.. mais j'ai jamais utilisé.

Tel mobile avec Main libre...
Le moins cher ! Maintenant, presque tous les tel font main libre.. Selon la qualité, il est tout à fait possible de s'en servir (c'est ce que je fais sur courts trajets)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut Dooggy

Tu peux en dire un peu plus sur cette technologie "Bloutouille" ?

Merci
Reigua
Alors Vessisse et les photos ?
Message Ven 04 Mar, 2011 09:03
D'accord, faire des achats de kit mains libres
*********************************
*************************************
*************************************

Edité par Chichi1er : Pas de publicité sans l'accord des administrateurs
Dernière édition par chichi1er le Ven 04 Mar, 2011 12:03; édité 1 fois


Sauter vers: