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[Laguna II] Kit admission dynamique

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bonsoir je viens vous demander un petit peu d'aide

aujourd'hui j'ai installé un kit d'admission GREEN STORM dynamisé par une gaine afin d'aller chercher l'air frais

http://www.green-filter.com/vf/page_storm/diapo/images/1.1.jpg

mais la surprise désagréable :evil:
la voiture fonctionne bcp moins bien :shock:
en effet elle accellere par saccade et bcp moins fort ca se ressent essentiellement sur autoroute en appuyant assez fort sur l'accelerateur
comme si le turbo si prennait a plusieur fois pour prendre de l'air

ce kit est preconisé jusqu'a 160cv ( la mienne faissant 120 + 25 )

le filtre serait trop petit?

merci d'avance pour vos reponses

ps: les sarcasmes non pas lieu d'etre dans ce post ;)
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Dernière édition par cedric57 le Sam 09 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois
un diesel n'est pas une GTI 8)
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Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Si tu nous fesais une petite photo de ton install :!:
T'as viré la boite à air d'origine? si oui, j'espère que t'as gardé le débitmetre d'air qui sont juste en sortie de celle-ci :$
D'autre part, le filtre est immbibé d'huile or quand celle-ci se dépose sur le débitmetre, elle fausse les données... donc nettoyage
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Chipo a écrit:
un diesel n'est pas une GTI 8)

encore un qui ne sait pas lire les "PS" :langue:

je ne cherchais pas a gagné en puissance lorsque j'ai changé mon ambrayage , j'ai remarqué que ma boite a air avait 2 fixations sur 3 de cassées ( avec des traces de colles merci les mecanos rono qui on voulut camoufler leur casse :evil: ) enfin bref

lololapin

j'ai pas fais de photo j'essayerai d'en faire demain
j'ai viré la boite a air
a la sorti du debitmetre j'ai un petit bout de durite souple en alu le storm puis la gaine de dynamisation qui plonge dans le trou du longeron donnant sur une aeration

j'ai refais le test sans la gaine de dynamisation resultat identique :cry:

je vais essayer demain de remonter le boite a air d'origine pour voir si le debitmetre aurai pris une claque :-?

cedric
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Dernière édition par cedric57 le Sam 09 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
Sur un moteur suralimenté, ce genre de gadget fait souplesse et puissance.

Quand au gain de 25 ch supplémentaires avec ce truc, je demande à voir avec relevés de mesures sur un banc :!:
salut morex

c 'est pas le kit d'admission pour les 25cv ;)
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non c'est la PUCE :mrgreen: :aw2:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
bonjour
ce matin j'ai remonté la boite a air d'origine et tout remarche parfaitement :-/

voici la photo du kit installé :
http://img179.imageshack.us/img179/2601/photo008tb7.jpg

(j'avais enlevé la gaine de dynamisation pour faire un test )
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je suis pas un pro la dedans mais j'ai mis le conne directement dans le tube ou il y a le débitmetre et le "boa" à l'entrée du conne
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Dernière édition par lololapin le Dim 10 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
doublon
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Dernière édition par lololapin le Dim 10 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
:wink: :ouioui:
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Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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la gaine a l'entree du filtre a été enlevé pour fair un test sans mais le probleme etait toujours present

tu penses que le petit bout de gaine entre de le debitmetre et le filtre pourrait etre la source du probleme

car je crois que si je colle direct le filtre au debitmetre, l'arrivé d'air va etre a quelques centimetres de l'aile :-?
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S'il y a une différence de diamètre entre ton conduit tuning et celui du débitmètre, cela doit créer un mini effet Venturi et comme le débitmètre est juste à la jonction des 2, cela doit fausser les données...
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l'arrivée d'air du storm est du 80
la sortie va de 60 a 80

le debitmetre est en 70

cette semaine j'essayerai de le mettre direct au cul du debimetre ( faut que je trouve un petit bout de durite caoutchouc de 70 pour les maintenir ensemble et assurer l'etancheité

mais je ne me fais pas trop d'illusion , a mon avis le storm ne laisse pas passer assez d'air :bluecry:

lololapin si tu as une photo de ton install ... ;)
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Dernière édition par cedric57 le Dim 10 Juin, 2007 21:06; édité 3 fois
désolé mais je suis d'origine de ce coté :!:
Elle a juste du Mecacyl dans le moteur, dans la boite, dans la DA et des fois dans le Go :mrgreen:
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ah je pensai
lololapin a écrit:
je suis pas un pro la dedans mais j'ai mis le conne directement dans le tube ou il y a le débitmetre et le "boa" à l'entrée du conne


:crazy:
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Je suis ::boulet_009::
j'ai voulu mettre "j'aurai" mais j'ai tappé 'j'ai" :irony:
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bonjour

bon pareil au cul du debitmetre :evil:
j'abandonne

j'ai un kit d'admi a vendre :cool2: tout beau tout neuf :mrgreen:
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L'air frais il arrive par ou :?: :shock: Sur le coté de la batterie ce n'est pas vraiment un passage d'air super efficace.

Je vais répéter une fois de plus, les kits admission directe font perdre des chevaux et surtout beaucoup de souplesse.
>morex

Peux tu détailler les raisons des pertes dues aux kits d'admission directe? Je suis novice en la matière et ça me titille le neurone gauche (non, le droit, ca va, il se repose aujourd'hui :crazy: ). Merci.
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Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
salut morex

sur la photo j'avais enlevé la gaine pour faire un test sinon l'air frais arrivait de la face avant par une gaine de 80mm en neoprene :wink:

De toute facon je laisse tomber ,apres renseignements ca serait le debitmetre qui n'aimerait pas ce type d'installation :hum2:
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cedric57 a écrit:
l'arrivée d'air du storm est du 80
la sortie va de 60 a 80

le debitmetre est en 70

cette semaine j'essayerai de le mettre direct au cul du debimetre ( faut que je trouve un petit bout de durite caoutchouc de 70 pour les maintenir ensemble et assurer l'etancheité


Je pense que le mieux doit être de scier l'embase pour qu'elle s'emanche pile poil sur le conduit du débitmètre :pense:
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C'est peut être stupide, mais bon, on ne sait jamais.

Pourquoi ne pas fabriquer une vraie admission dynamique? OK ca engage des travaux de carrosserie, et encore, il doit bien y avoir de la place pour ne pas attaquer le capot ou une aile, mais bon, pourquoi pas?

Je m'explique: faire une entrée d'air dynamique sur le capot ou une aile, puis faire en sorte de gaver le kit d'admission, mais laisser la boîte à air sans le filtre (le kit d'admission en a un, donc le retirer, et ça pourrait résoudre le problème initial), tout ça bien sûr s'il y a la place de le faire... (aujourd'hui, j'ai changé de neurone, l'autre se repose :crazy: ).
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cedric57> va voir là https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-presentatio..rivilege-t22651.html

Il a monté une admission directe et ça a l'air de fonctionner, mais, car il y a un mais, c'est une BMC modèle CDA (peut-être de bien meilleure qualité, mais certe plus cher). Apparament, les filtres BMC ont deux conduits pour faire passer l'air (peut-être moins tourbillonnant à la sortie) ce qui pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas avec ton installation (écoulement d'air en sortie de filtre perturbé?). Et de plus tout est au diamètre pile-poile (comme le suggère la modification citée par lololapin).
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Dernière édition par krazyxav le Mer 20 Juin, 2007 15:06; édité 2 fois
bonjour merci pour le lien

wé effectivement ce n'est plus le meme budget :peur2:

j'avais essayé plus par curiosité , donc je laisse tel quelle ;)
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::boulet_004::

No comment... ( mdr mdr mdr )
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???????
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Ce que veux dire José, c'est que sur un mazout, une admission d'air directe ne sert strictement à rien. Sauf à vider le porte-feuilles.
Y a peut-être une autre façon de le dire...... Il a peut-être le droit de faire ce qu'il veut sans obligatoirement attirer ce genre de commentaire idiot (mais peut être que je me trompe....)
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Dernière édition par krazyxav le Ven 22 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Bonjour,

krazyxav a écrit:
Y a peut-être une autre façon de le dire...... Il a peut-être le droit de faire ce qu'il veut sans obligatoirement attirer ce genre de commentaire idiot (mais peut être que je me trompe....)


Malheureusement il arrive que des gens qui ne savent même pas dire "Bonjour" et qui ne se présente pas, se permettent des remarques qu'ils trouvent probablement constructives :?: :?:

@Morex, bien d'accord avec toi, j'en ai fait la triste expérience sur les conseil d'un petit garage, pour soit disant augmenter la puissance de mon véhicule quand je tractais ma caravanne. Le seul résultat fut une augmantation de ma facture de GO et l'encrassement de mon moteur :gni: :gni:
Dernière édition par Dom57 le Ven 22 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Je viens juste de voir ce détail sur la photo:

http://www.green-filter.com/vf/page_storm/diapo/images/1.1.jpg


De quel sens as tu mis le capot sur ton embase cedric57?
l'ouverture du capot sur la petite grille ou sur la plaque de l'autre coté?
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bonjour tlm,

j'avais pourtant mis un PS sur le post de depart pour eviter ces post stupides et non constructif mais internet est ouvert a tlm meme aux ....

bref ....

j'ai pas tout compris a ta question en fait lololapin
le capot tu peux pas le mettre autrement que sur l'embase tel indiqué sur le schema

le probleme en fait est que ce modele de filtre cree un tourbillon d'air qui perturbe le debitmetre

le kit dans l'autre post ne cree pas cette perturbation par une boite cylindrique

de tout facon c'est revendu ;) :cool2:
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Dernière édition par cedric57 le Ven 22 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
cedric57 a écrit:
j'ai pas tout compris a ta question en fait lololapin

Moi non plus :pense:
bah visiblement, tu peut tourner le capot de 180° sur l'embase pour avoir ou non l'ouverture sur le coté! non? voir mon schéma:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lololapin.1.jpg
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Bon ok, je me reprends :

Donc BONJOUR ,

Est-il possible d'avoir une explication technique CONSTRUCTIVE , et surtout une explication sur l'interet technique qu'apporte cette chose vis à vis d'un équipement d'origine qui tient compte du débit massique et de tous les calculs de méca des fluides necessaires pour le meilleur rendement à cette motorisation . ?

Sans parler de l'accoustique ....
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Bonjour,josé pour l'interet technique effectivement il ya en a un,c'est celui de mettre en l'air le boulot des ingés qui mettent plusieurs années a concevoir un systeme d'admission qui doit etre silencieux(acoustique variable suivant la longueur,la forme et le diametre des conduits,qualité des materiaux utilisés,etc....),flux d'air le plus stable possible,(je te raconte pas avec differents diametres devant un turbo...),le panachage de pieces de diverses origines conduit le plus souvent a un mauvais rendement du moteur en general sauf que CA FAIS DU BRUIT,et ça crois moi ça n'a pas de prix...
Pour finir,je serais curieuse de connaitre les valeurs de puissances et de couples du moteur apres modif...pour voir combien gagne les vendeurs de tels pieces....
Cordialement
lololapin en fait les trous c'est le systeme de fixation sur l'embase , ca se clipse


Citation:
Bonjour,josé pour l'interet technique effectivement il ya en a un,c'est celui de mettre en l'air le boulot des ingés


Euh des ingenieurs qui ont bossé sur les LAGUNA II ? ca se saurait le forum n'aurait pas lieu d'etre :mrgreen:
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Bonsoir,

Je vois 2 principales raisons sur le fait que ca ne fonctionne pas :
1/ Le kit modifie le flux d'air dans le débitmètre et donc son information.
Du fait, l'EGR et la limitation de fumée (la perfo) sont dans les choux.

2/ les accords acoustique ont du être suffisamment modifié pour que le Turbo soit en mode "pompage" et donc moins performant.

Bon accessoirement si ton filtre a relaché de l'huile dans le débitmètre, c'est pas bon du tout pour lui-> information erronée. :aieu:

Une admission directe c'est souvent pour diminuer les pertes de charge hors ici on a un turbo qui est la pour forcer l'entrée d'air.
Comme il est bouclé sur l'info de pression quand tu lui demande 2 bar, il met 2 bar et pas plus.

Bref comme indiqué plusieurs fois, aucun intérêt voire une dégradation comme dans ce cas.

Apres, si un kit dédié reprend les memes paramètres que ceux d'origine pour s'affranchir de 1 et 2, il est possible de gagner en bruit et un peu en accel. Par contre l'huile est toujours Déconseillée .
"Euh des ingenieurs qui ont bossé sur les LAGUNA II ? ca se saurait le forum n'aurait pas lieu d'etre "

Tu roules avec quoi,toi? :lol:



Finalement,elle est pas si mal que ça cette lag2.... :D non?
bonjour,
vi vi je roule en laguna II mais vu les probleme de conception , c'est des eleves de 3 eme en stage en entreprise qui ont du la concevoir :lol2:
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