Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Joint de culasse V6

Puisque je viens d'avoir un soucis de joint de culasse à 50 000 km avec ma 206 1.6 je souhaiterais savoir si ce pb existe sur le V6 de la Laguna. Le niveau de liquide de refroidissement était au min lors de l'achat.
Pas à ma connaissance.

En tous cas, c'est bien le seul truc que ma V6 ne m'ai pas fait tient :roll:
Fais-tu régulièrement l'appoint de liquide de refroidissement ? Ca m'étonne qd mm qu'entre 30 000 km (derniere vidange) et 46 000 km le niveau soit passé en dessous du minimum. A moins qu'ils n'aient pas fait l'appoint lors de la vidange, l'ancien proprietaire n'ouvrait js le capot. D'ailleurs à ce propos ce n'est pas très clair les niveaux du liquide, il y a une espece de fleche qui pointe vers le haut, je suppose que le niveau max se trouve au niveau de la pointe de la fleche ?
Je n'ai jamais eu à refaire le niveau quel que soit le liquide (frein, huile, DA ou refroidissement).

Et toi ?

En cas de doutes, fais mettre en pression le circuit de refroidissement.
Si il y a une perte de pression, là il faudra commencer à s'inquiéter.
hé bien oui car qd je l'ai achetée (il y a 2 mois) le niveau de liquide de refroidissement était juste sous le minimum, enfin si j'ai bien compris les limites qui ne sont pas tres claires et pas facile à voir !
Message Sam 31 Juil, 2004 16:07
De plus il peut y avoir une fuite ailleurs , c'est pas forcement le joint de culasse. le radiateur et les durit peuvent aussi faire des fuites...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: