Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] jeu important arbre à came.

Message Mer 25 Avr, 2012 20:04
Salut, voilà j'ai une laguna 2 estate boite pro active de mai 2005 avec ce 2,2l dci 150chx , en octobre j'ai changé le couvre culasse en meme temps que la distribution à cause du problème bien connu de chez renault(bouchon qui saute, pression sur les joints,etc!... ce mois ci, comme j'ai reconstaté un peu d'huile niveau distri, je la ramène à renault et ça venait du joint spy d'arbre à came qui avait certainement souffert avant la réparation d'octobre mais qu'il n'avait pas vu! il m'ont signalé aussi un jeu important d'arbre à came, ça par contre je n'ai pas recensé ce problème sur les forum!? une idée? le controle technique à aussi signalé un defaut d'étanchéité moteur sans besoin de contre visite.
J'ai aussi à certains moment à chaud, une accélération vraiment faible à bas régime, un très léger sifflement discret aussi mais pas tout le temps(plus à froid, je crois) et une pédale dure essentielllement en marche arrière, on m'a parlé de la pompe à vide (assistance au freinage globalement)mais cette dernière n'est elle pas relier à l'arbre à came?
par contre, le bouchon n'a pas sauté depuis le changement du couvre culasse(fameux cache plastique noir en 2 parties).
merci de vos avis éclairés! [:jap:]
_________________
LaGunA 2 phase2 estate 2.2l dci 150, Initiale, beige angora, 18" OZ f1 montées!!...
ma laguna: https://www.renault-laguna.com/forum/nouveau-du-gard-futur..gt-turbo-t10767.html


Sauter vers: