Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] jantes alu tsw sur laguna 2 et capteurs de pression ?

bonsoir

je viens d'acquerir des jantes alu de marque tsw, et je voudrais savoir ce qu'il faut faire, au niveau de mes capteurs de pression, de ma laguna privilege, suffit il d'allé chez renault, pour faire remonté mes valves d'origine sur mes nouvelles jantes, puis de leur faire faire une reprogrammation ?


patrice
je ne crois pas qu'une reprogrammation soit nécessaire si tu maintiens les capteurs à la bonne place sur le véhicule (avant/arrière droit/gauche)
En faite, c pas neccessaire d'aller chez renault normalement, il suffit de faire installer les capteurs dans un endroit capable de changer les pneux. tu les enlèves et tu mets tes capteur. Par contre, il faut placer la bonne roue au bon endroit après en fonction de la couleur de leur bague.
bonsoir :)

je suis allé ce jour chez euromaster, donc pour l'instant pas de defauts d'alerte, mais l'indicateur de pression pete les plombs, il m'indique a l'avant droit:2,8-avant gauche:2,2 et aussi farfelu pour l'arriere. plus surprenant encore, j'ai roulé presque 30 kms avec la roue de secour (sans capteurs), et au tableau de bord, j'avais une pression correcte :crazy: .
si ca continue, je vais faire debranché ce systeme.
alors est il obligatoire d'intervenir avec la valise renault, pour le deconnecté ?

patrice :wink:
est ce qu'il n'y a pas une réinitialisation à faire quand on change les pneu ?
totov a écrit:
est ce qu'il n'y a pas une réinitialisation à faire quand on change les pneu ?



coment ca ?


patrice
pour la roue de secour, la roue avec le capteur étais dans le coffre dans l'emplacement de la roue de secours, dans ce cas c'est "normal" car la central de surveillance de la pression des pneu capte toujours ta roue ... apres ça le fait pas tout le temps ...

sinon je ne peu pas t'en dire plus sur tes valeur de pression farfelue, peut etre la pile de la centrale a changer
Alicron a écrit:
pour la roue de secour, la roue avec le capteur étais dans le coffre dans l'emplacement de la roue de secours, dans ce cas c'est "normal" car la central de surveillance de la pression des pneu capte toujours ta roue ... apres ça le fait pas tout le temps ...

sinon je ne peu pas t'en dire plus sur tes valeur de pression farfelue, peut etre la pile de la centrale a changer



bonjour :) et merci pour vos reponses :wink:

c'est exact, la roue equipée du capteur se trouvait dans le coffre

sinon pour la pression des pneus farfelue :crazy: , est ce peut etre a cause de mon passage de 16 pouces a 17 pouces :roll:


patrice :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 08:09
totov a écrit:
est ce qu'il n'y a pas une réinitialisation à faire quand on change les pneu ?


Normalement non : si le changement a été fait avec le contact coupé la centrale ne peut pas savoir que tu as changé les pneus puisque, à la remise du contact les roues sont toujours là. C'est comme à chaque démarrage. Il faut aussi que les codes couleur (emplacements) qui se trouvent sur l'étiquette dans la portière conducteur aient été respectés.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
totov a écrit:
est ce qu'il n'y a pas une réinitialisation à faire quand on change les pneu ?


Normalement non : si le changement a été fait avec le contact coupé la centrale ne peut pas savoir que tu as changé les pneus puisque, à la remise du contact les roues sont toujours là. C'est comme à chaque démarrage. Il faut aussi que les codes couleur (emplacements) qui se trouvent sur l'étiquette dans la portière conducteur aient été respectés.


de ce coté là, tout a été respecté

patrice :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 08:09
patriceonkyo a écrit:

sinon pour la pression des pneus farfelue :crazy: , est ce peut etre a cause de mon passage de 16 pouces a 17 pouces :roll:


patrice :wink:


Quand tu changes tes pneus, le capteur et la centrale ne peuvent pas savoir si tu as remis un autre diamètre de pneu, d'autant plus que la pression ne doit pas être très différente entre du 16 et du 17 pouces.
Ca devrait pas venir de là.
_________________
2.0 dCi inside.
la pression est stictement la meme, d'autant plus que j'ai bien respecté la taille d'origine en 17 pouces :roll:, 225/45/17 au lieu de 205/55/16 8)


patrice :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 10:09
La pression affichée est-elle toujours la même ?
:idea: :arrow: As-tu essayé de faire "réagir" ton SSPP en :
1 - dégonflant tes pneus de façon assez importante (pas trop quand même!),
2 - redémarrant (sans rouler car avec des pneus dégonflés ça pourrait être dangereux),
3 - coupant le contact,
4 - remettant la pression normale :?:
On ne sait jamais ça pourrait débloquer le système.
Pas d'autre :idea: pour le moment.
_________________
2.0 dCi inside.
non, je n'ai pas fait toutes ces manips, et oui auparant, la pression etait bonne, le seul probleme que j'avais avant, sur autoroute (uniquement) les capteurs avant se mettait en defaut, et dés que j'arrivais au peage, tout redevenais normal, ce soir je demanderais a ma femme, si les capteurs deconnent toujours sur autoroute :roll:, vu que le montage des nouvelles jantes, a été effectué hier 8)


patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le Ven 22 Sep, 2006 10:09; édité 1 fois
Message Mer 27 Sep, 2006 17:09
ProV1 a écrit:
La pression affichée est-elle toujours la même ?
:idea: :arrow: As-tu essayé de faire "réagir" ton SSPP en :
1 - dégonflant tes pneus de façon assez importante (pas trop quand même!),
2 - redémarrant (sans rouler car avec des pneus dégonflés ça pourrait être dangereux),
3 - coupant le contact,
4 - remettant la pression normale :?:
On ne sait jamais ça pourrait débloquer le système.
Pas d'autre :idea: pour le moment.



bonsoir

je suis retourné chez " euromaster " cet apres midi, pour repercuter exactement cette manipulation, mais rien n'y fait, toujours des pressions :crazy: , par contre sur autoroute, depuis la semaine derniere, lors du montage de mes nouvelles jantes, les capteurs avant ne se mettent plus en defaut :roll:


patrice :wink:


Sauter vers: