Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jante tôle explosée [Réglé]

Bonjour, tout est dans le titre.

Mon beau-frère a chopé un nid de poule avec la roue avd et pneu neuf, résultat la jante est bien tordue.
Le pneu n'a l'air de rien avoir.

Quelqu'un a-t-il le prix d'une jante tôle 16 pouces 5 trous 6.5x100 pour 205 55 16 91v chez renault?
Ou ailleurs?

Autre question, est-il possible de récupérer la valve et comment fait-on, est-elle simplement vissée?

C'est beaucoup de question je sais...

Merci.
Dernière édition par nico64 le Mer 11 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 08 Fev, 2009 00:02
Salut!

La valve SSSP (s'il s'agit bien de cela que tu parles) est effectivement vissée sur la jante et peut tout à fait être récupérée.
clic pour agrandir

S'il s'agit d'une valve classique, poses en une neuve! Ça sera mieux!
http://www.ycamotoshop.com/im/articles/valvedroite.png
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
La jante est-elle vraiment pliée ou est-elle déformée seulement sur la bordure ? Je te dis çà car dans le second cas,sur une jante tole, celà se rattrape souvent très bien au marteau en mettant une panne de marteau dans le rebord et en tapant dessus avec un second marteau. Vérification d'étanchéité par la suite et rééquilibrage. Si ensuite la roue de secours n'est pas une galette on peut également les intervertir pour se rassurer.

Par contre il faudra ensuite d'abord surgonfler le pneu et l'examiner pour voir s'il n'y a pas d'hernie. Le pneu peut te sembler ne rien avoir et avoir une cassure de nappes à l'intérieur.

Si le véhicule est équipé de jantes toles je ne pense pas qu'il ait le système de surveillance de pressions et il doit s'agir de valves normales. Dans ce cas si tu changes la jante inutile de te compliquer la vie tu mets simplement une valve neuve car le "démontage" se fait au cutter :lol:
Merci pour les réponses, c'est bien une valve électronique avec surveillance pression pneus même sur jantes tôles...

Ok pour redresser la jante, on verra un pro des pneus jantes lundi.
Merci pour les infos et pour le pneu on verra aussi.
Salut, j'ai du changer une jante en tôle en 16 pouces il y a 3 semaines et je peux te dire que juste la jante (sans le capteur de pression) coute 64€ TTC chez Renault
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Finalement c'est pas excessif. J'aurais pensé davantage.
Merci pour le prix chez renault.

Merci de l'info et bon dimanche on verra cela demain.

Nico.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 18:02
Nemesislebon a écrit:
Salut, j'ai du changer une jante en tôle en 16 pouces il y a 3 semaines et je peux te dire que juste la jante (sans le capteur de pression) coute 64€ TTC chez Renault


Chez Renault ... mais bien moins cher ailleurs :wink:
_________________
David
C'est où ailleurs....?

Chez renault aujourd'hui c'est 54€ horstaxes.
euromaster par exemple...
Ou feu rouge...
ou sudauto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce sera dans les 35-40€
Message Mer 11 Fev, 2009 17:02
C'est changé chez Renault, merci à tous!

Bonne journée.


Sauter vers: