Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] iPod sur autoradio ?

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit rêve :lol:

D'abord, y'a t'il une prise prévue pour le raccord d'un changeur CD sur l'autoradio de BASE ?

J'ai déjà recherché sur d'autres topic, j'ai trouvé un topic qui explique les branchements pour un changeur, mais l'autoradio semblait différent de part des inscriptions au dessus du bouton Power que je n'ai pas... Il me semble qu'il y'a plusieurs autoradios, et donc je crois avoir celui de base base base... :(

Ensuite, un câble pour relier l'iPod à cette prise (si prise il y a...) devrait-être possible non ?



Merci, :arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Sinon tu as l'émetteur FM de chez belkin, mais celà ne vaut pas un bon vieux branchement sur les pinoches de l'ampli....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dension ne fait pas l'Ice Link Pour la Laguna ?
Sinon, Norauto propose un adaptateur...
Avant tout ça, est-ve que j'ai une prise derrière pour brancher :?:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Les kits Ice Link se branchent à la place du chargeur CD...
tom59 a écrit:
Les kits Ice Link se branchent à la place du chargeur CD...


Je veux bien mais ça fait 3 jours que je braie pour savoir si je l'ai cette fichue prise de chargeur CD :lol:



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 09 Mai, 2006 21:05
accelahpp8 a écrit:
tom59 a écrit:
Les kits Ice Link se branchent à la place du chargeur CD...


Je veux bien mais ça fait 3 jours que je braie pour savoir si je l'ai cette fichue prise de chargeur CD :lol:



:arrow:


Ben va falloir que tu nous donnes ton adresse afin qu'un GMPR (gentil Membre de Planete renault) puisse se rendre chez toi afin de vérifier la présence de la dite prise :lol:

Chichi1er...

Ps : Sinon, tu peux essayer de consulter la notice de ton autoradio afin de savoir si il peut piloter un chargeur CD :roll:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
l'autoradio de base 4*15W n'a pas de prise chargeur CD, il ne peu pas piloter de charger cd !
Alicron a écrit:
l'autoradio de base 4*15W n'a pas de prise chargeur CD, il ne peu pas piloter de charger cd !



Et bien voilà, merci :lol:

Un peu déçu mais bon... :(



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
accelahpp8, problème résolu :?:
Alicron a écrit:
l'autoradio de base 4*15W n'a pas de prise chargeur CD, il ne peu pas piloter de charger cd !


Alicron,

Comment tu peux affirmer que les radios de bases n'ont pas de prise chargeur CD.

Il faudrait savoir exactement le type du poste.

Si le poste est un tuner list, ily a a coté de chaque prise des reperes de couleur, la prise cd est la bleue.
Pour les update liste il n'y a pas de repere, mais il y a bien la prise.

Meme les postes cassette de twingo ont la prise CD.

Pour Chichi1er, j'ai pas tout compris sur l'explication de cet adaptateur de chez Norauto, il fait bien passer le son par l'entrée CD?
Car cela pourrait faire l'affaire pour ton MP3 ce truc.
a852 a écrit:
Alicron a écrit:
l'autoradio de base 4*15W n'a pas de prise chargeur CD, il ne peu pas piloter de charger cd !


Alicron,

Comment tu peux affirmer que les radios de bases n'ont pas de prise chargeur CD.

Il faudrait savoir exactement le type du poste.

Si le poste est un tuner list, ily a a coté de chaque prise des reperes de couleur, la prise cd est la bleue.
Pour les update liste il n'y a pas de repere, mais il y a bien la prise.

Meme les postes cassette de twingo ont la prise CD.

Pour Chichi1er, j'ai pas tout compris sur l'explication de cet adaptateur de chez Norauto, il fait bien passer le son par l'entrée CD?
Car cela pourrait faire l'affaire pour ton MP3 ce truc.


T'appelles quoi "tuner list" ? J'ai bien cette fonction dans l'autoradio oui (lueur d'espoir... :lol: )



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Morex a écrit:
accelahpp8, problème résolu :?:



Sais pas... :D
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Hum,


Je viens de trouver ceci :

http://www.bortesi.it/ipod_interfaces.htm

Descendez jusqu'au moment où vous trouvez celui de la Lag', c'est celui là que j'ai, exactement celui là! (et je sais qu'il existe des forts ressemblant mais avec des noms écrits en plus...)
J'espère que le site ne s'est pas trompé :D

(ça ne serait pas cher...)



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
accelahpp8 a écrit:

T'appelles quoi "tuner list" ? J'ai bien cette fonction dans l'autoradio oui (lueur d'espoir... )


Tuner list et Update list sont des models de radio de marque VDO montés le plus courament chez Renault.
Le tuner list a ete monté de 2002 a 2004 et a partir de 2005 c'est des update list.
La facade est identique et c'est ecrit dessus a cote du bouton, a quatre fleches, de droite.


ils resembles a peu pres tous a ça pour les models avec ecran deporté.
Les autres ont aussi cet alure avec en plus l'ecran dessus.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/a852.autoradio-renault-.jpg

Sort ton poste de son logement, si tu n'as pas les extracteur, tu mets quatre clous du diametre des trous dans la facade.
tu laisses depasser les tetes de 1.5 cm et tu forces sur les quatre en meme temps vers l'exterieur puis tu tires le poste.
Regarde a niveau des connecteurs, il y en a un de libre si tu n'as pas de chargeur avec un repere rectangulaire bleu, c'est celui la.

A++
Merci, je regarderai à ça demain :!:

Donc il faut pousser vers l'extérieur :?:

Enfin je me débrouillerai :lol:



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
a852 a écrit:


blablabla...

Si le poste est un tuner list, ily a a coté de chaque prise des reperes de couleur, la prise cd est la bleue.
blablabla...



Et bah voilà, les nouveaux membres ont toujours raison :lol:

J'ai retiré le poste, et j'ai trouvé cette prise ainsi que le repère de couleur blueue 8)

Maintenant je vais voir du côté du site italien, le prix...


:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Mai, 2006 19:05
accelahpp8 a écrit:

J'ai retiré le poste, et j'ai trouvé cette prise ainsi que le repère de couleur blueue 8)

Maintenant je vais voir du côté du site italien, le prix...


:arrow:


Salut,

Nous avions fait "post commun" un certain temps avant que je scinde les 2 topics : j'ai continué ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16078

Si tu as une prise chargeur CD, Norauto vend un adaptateur, cf dans mon post ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Jeu 25 Mai, 2006 19:05
Merci Chichou :!:

Ta réponse est d'autant plus utile que le site italien propose son matos (le même presque que Norauto) à 150€...

Bon, va falloir discuter ça, mais des amis vont nous prêter l'adaptateur FM, pour commencer.

Merci quand même :!:



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv


Sauter vers: