Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Interrupteur aide au parking

Bonjour à tous,
après avoir parcouru le forum et suivi vos conseils, j'ai installé un attelage sur mon estate de novembre 2002. Les branchements ne m'ont causé aucun souci grâce à la notice de montage fournie avec le faisceau Renault. Cependant, un problème subsiste : la désactivation de l'aide au parking. L'interrupteur réf 77 11 228 161 est-il fourni aussi avec une notice de montage ? Le véhicule est-il pré-cablé pour faciliter le montage ?
Je compte sur votrre expérience pour éclaircir ces points noirs...
Salut,

S'il s'agit d'un kit, normalement il y a les instructions de montage mais si l'interrupteur est acheté seul, il n'y aura pas de notice.
Ta Laguna datant de 2002, je ne pense pas qu'il y ait le précâblage. Cette fonction est apparue plus tard (Évolution 2 ?).

Si tu enlèves la platine porte interrupteurs (ESP, régulateur, etc.), as-tu des connecteurs disponibles ?

A+
Tux
Effectivement, a coté des interrupteurs de regulation de vitesse et de l'ESP, j'ai un emplacement libre avec un connecteur rouge.
En dessous, a coté du rhéostat d'ambiance lumineuse, il y a aussi un emplacement dispo avec un connecteur vert...
Serait-ce un des 2 pour couper l'aide au parking ?
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
Attention, il y a la commande de la synthèse vocale sur la platine porte interrupteurs ESP/Régulateur. C'est peut-être ça le connecteur rouge.

A+
Tux
Ok merci tuxcarnav et bravo pour ton site

Est-ce quelqu'un qui a l'interrupteur monté d'origine peut me dire le connecteur corespondant ?
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
La synthèse vocale sur une dynamique ce serait étonnant.

Quant au connecteur vert c'est probablement le connecteur pour le réglage en hauteur de phares qui est automatique sur les modèles équipés de xénons...nicozoom, ta laguna a des phares xénons ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 20:11
nicozoom,
Lis un peu l'ensemble du post consacré aux attelages sur Laguna :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4703&..order=asc&highlight=
Normalement l'interrupteur se positionne à la place laissée libre par le connecteur de la synthèse de parole qui a ét supprimée à partir de 2004 sur initiale et Privilège .Cependant le cablage était en attente sur les autres finitions , c'est donc celui qui est sur ton modèle et le cablage n'est pas adapté pour brocher ton interrupteur. Il te faudra aller reprendre la coupure de son sur les bipeurs du radar ou sur le circuit en coupure sur la position du levier de vitesse ( il faudrait le schéma pour expliquer) La majorité des caravaniers se dispensent donc de ce montage s'il n'est pas d'origine ( depuis évolution 2003) car cela fait du cablage et des frais pour peu d'utilisation en marche arrière avec une caravane. De toutes façon le bip de radar ne fonctionne que lorsque la marche arrière est enclenchée et le faite d'avoir une caravane attelée ne déclenchera pas le fonctionnement en continu du bipeur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: