Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installer un rétroviseur int. électrochrome? [Réglé]

Combien ont fait la manip?
J'ai déjà l'électrochrome (de série sur ma finition) 44% [ 31 votes ]
J'ai rajouter l'électrochrome ravi 20% [ 14 votes ]
J'ai rajouter l'électrochrome déçu 4% [ 3 votes ]
Je souhaitais l'ajouter mais pas pré-câblé 20% [ 14 votes ]
Je m'en tape, c'est trop cher pour ce que c'est (~136€) 10% [ 7 votes ]
Total des votes : 69
Je viens de créer un topic sur le détecteur de pluie pour ne pas alimenter celui-ci.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=252113#252113

Cordialement

Florent
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Accordiola1 a écrit:
Citation:

Mais c'est pour une question esthétique

Je trouve pas vraiment les capteurs de pluie tres esthetiques.....

Lololapin, ou a tu pris le +12V necessaire ?


J'ai juste changé mon retro pour un électrochrome, pas de détecteur de pluie...
J'ai simplement vérifié que j'étais bien précablé avant de claquer les 136€
J'ai encore un connecteur de libre : certainement celui pour le fameux détecteur de pluie.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Chouet-Zer a écrit:
Alors, tes impressions ? classe non ?


ouai c'est vraiment la classe.
Il m'a simplement demandé un petit temps d'adaptation car son champs de vision est élargit et cela me pertubait sur le début...
Le truc super important pour moi, c'est de ne plus avoir à passer en position nuit pour un con éclairant la lune...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ce week j'ai recu ma nouvelle laguna, enfin c'ete une laguna 2 de 2001, je me suis empresser de chager le retro par un electrochrome, sans regarer si le cablage etait present.

mais surprise oui il est present il y a 2 fiches, une grise et une noir, il faut choisir la grise, d'ailleur c'est simple a voir le connecteur sur l'electrochrome est gris et il a le meme nombre de fils que celui sur la voiture, le demontage de la premiere coque (celle avec le capteur de la clim ) a ete simple 10 secondes, par contre le reste c'est a dire l'autre demie coque avec le retro (a enlever en meme temps) a ete plus long.

Il faut forcer vers le bas la pas le choix , mais attention, tout viens d'un coup , le bloc retro et les cables qui sont enfuient ds le capitonage, mais pas de casse tout vas bien.

Par contre pour le remontage il faut avoir les nerfs solides, les cables genent la demie coquie avec le capteur de la clim se montre recalcitrant enfin apres 1h passer a essayer de remonter tout vas bien et quel joie lors du premier essaie la nuit c'est vraiment genial, je conseille ce la a tout le monde, le prix : 143 euros sans remise ttc, la semaine prochaine je verifie le cablage pour le regilateur et je monte le capteur de pluie si il me reste quelque sous de mon credit auto lol, le parre brise sera pour l'assurance
salut a tous super ce forum.

jai installer le retro électrochromme et le detecteur de pluie jai pas l impression ke ca marche .
j ai méme changer le commodo rien ce passe :twisted:
salut a tous

jai installer le retro electrochromme + le capteur de puie + le commodo rien ce passe ?
je me demmande si ont doi pas rajouté un relai ds la boite a fusible pour que ca marche ? QAND PENSS2 VOUS
laguna2 a écrit:
je me demmande si ont doi pas rajouté un relai ds la boite a fusible pour que ca marche ? QAND PENSS2 VOUS


Salut à toi Laguna2, mais donnes nous plus d'infos sur ta voiture.

Année, modèle, etc..;

Merci
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
salut a toi

ses une laguna expression 1,9 dci 11/2001
Je pense qu'il faut certainement passer à la valise Clip pour activer cette fonction dans l'UHC :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
salut a tous

bon jai fai le test avec le doigt pour le rétro et ca marche .
par contre pour le détecteur de pluie ca marche pas

quelque pourrai voir sil y a pas un relai a metre merci par avance
est ce que le detecteur de pluie est cacher par la bande noir du pare brise??
si oui c'est normal qui ne fonctionne pas, fais un essaie, enlevele le de sont support et met le la ou il y a pas la bande noir et verse de l'eeau sur le pare brise, si cela fonctionne pas j'irai me renseigner ds mon garage, car je vais le faire aussi
Salut !

Est-ce que la manip pour le rétro éléctro marche pour Scénic 2 ?? Même principe ??

Merci d'avance :wink:

Fred :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Et les deux lumieres rouges sur la console centrale devant le retro, ils servent à quoi?? Je croyais pendant un moment que cela avait un rapport avec les capteurs de luminosité du rétro???
_________________
Laguna II 1.9 DCI Privilége évo (09/03) 145000 Kms Gps Carminat Gris Sidéral
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont acheté un rétro intérieur électrochrome.
Je voudrai connaître la référence renault "77.........." de cet article pour le commander.
ayant eu une voiture de location avec ce système ça me tente d'équiper ma laguna.
Merci pour la réponse.
_________________
Laguna II 2.0 T sport dynamique
Gromit en Sport dynamique a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont acheté un rétro intérieur électrochrome.
Je voudrai connaître la référence renault "77.........." de cet article pour le commander.
ayant eu une voiture de location avec ce système ça me tente d'équiper ma laguna.
Merci pour la réponse.


j'ai noté la ref et le prix ici :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Nix a écrit:
Et les deux lumieres rouges sur la console centrale devant le retro, ils servent à quoi?? Je croyais pendant un moment que cela avait un rapport avec les capteurs de luminosité du rétro???


C'est pour eclairer ton levier de vitesse cela se fait sur les haut de gamme allemand :!:

:lol: :lol:

Pour le ref. du retro c'est 82 00 002 525. Je l'avais monté sur mon ancienne et j'ai toujours la boite .

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Merci pour vos réponses rapides lololapin et lagjo.
J'ai bien noté la réf. Je n'ai plus qu'à le commander.
En espèrant que je n'aurai pas de soucis pour le démontage/montage mais j'ai bien regardé vos conseils avec photos.

Lololapin : impressionnant tous tes changements.
Moi j'ai juste changé les enceintes av et ar pour de vrais enceintes de qualité; rajouté le pare-soleil sur la plage arrière et enfin dernièrement rajouté des seuils de porte avec finition métal réf Renault :77 11 229 467.

Lagjo : j'ai faili craqué pour le plafonnier av pour avoir celui qui possède le réhostat et les leds rouges mais c'est cher payé pour ce que c'est. Je cherche du coté des casses mais toujours rien.

Bonne soirée.
_________________
Laguna II 2.0 T sport dynamique
nicolas a écrit:
Je viens de faire des photos.

Les fils passent derrière le rétro dans le cache :
http://members.fortunecity.fr/np/images/retro2.jpg
Les capteurs de la clim auto :
http://members.fortunecity.fr/np/images/retro3.jpg
Le précabalge du rétro éléctrochrome et du capteur de pluie (à gauche) :
http://members.fortunecity.fr/np/images/retro4.jpg

Pour enlever le cache du rétro rien de plus facile : c'est clipsé et il suffit de le tirer doucement.


comment faire pour récuperer les photos de ce post.

Les retro electrochrome des renaults sont ils tous les memes ? a savoir peut on monter un retro de scenic dans une laguna.. Si oui, je vais faire le tour des casses
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
comment faire pour récuperer les photos de ce post.

On ne peut pas, les photos ont étaient perdus lors d'un bug du forum.
Me voila heureux posseceurs de ce retro electochrome. L'opération se fait sans trop de difficulté.
Coque plastique constitué de 2 parties
- 1 coté par-brise et une autre coté habitacle

Pincer la coque coté habitacle au niveau du plafond. puis tirer doucement parallelement au pare-brise sur la coque coté pare brise.
Vérifier la présence de la prise grise
Enlever la coque coté habitacle
La difficulté est pour retirer le retro + le support existant
Il faut TAPER avec la pomme de la main sur la partie arrière du support. (il y a un leger effet ressort du au systeme de fixation) . Commencer doucement en augmentant l'intensité des coups ( pour ma part au bout du quatrième coup)
La fixation du nouveau se fait du bas vers le haut jusqu'a une butée.
Remontage des 2 coques. (une attention particulière et a donné sur le passage de tous les fils, sinon difficile de remettre les coques)
Par contre il m'a fallu légerement agrandir le U de la coque coté habitacle pour enjamber l'axe du retro electrochrome.

Conclusion: résultat tres concluant.

Merci au initiateur de ce poste
Dernière édition par lechat le Lun 30 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
j'ai monté le retro eletro impeccable sa fonctionne apres j'ai acheter sur e-bay le plafonnier avant et ar avec reosta ba sa foctionne pas car c'est pas le meme faisceaux donc y a uniquement les 2 spot de lecture a droit et a gauche a l'avant qui fonctionne et celui du milieu quand on ouvre les porte et derriere les 2 spot fonctionne pas juste celui du milieu donc sa fait juste estetique.
Salut a tous !

Après relecture de tout le sujet, je viens rechercher quelques informations pour (si possible) monter à mon tour un rétro électrochrome sur ma Laguna II.1 Authentique !

Alors forcement je n'ai pas le même support de rétroviseur que tout le monde :D à la place de ça

http://img138.imageshack.us/img138/8630/retrodemontage015tu.jpg ©nicolas

j'ai ça :

http://malaguna2.free.fr/img/forum/pr/elctrochrome/320_retro1.JPG http://malaguna2.free.fr/img/forum/pr/elctrochrome/320_retro2.JPG
http://malaguna2.free.fr/img/forum/pr/elctrochrome/320_retro3.JPG

Donc je ne tiens pas à changer le support de mon rétro d'origine, en fait l'idéal serait que le rétroviseur électrochrome et le mien aient le même diamètre de boule ! Est-ce le cas ? Après pour ce qui est des fils, je vais devoir tirer un +12 APC jusque là car je doute fortement pour mon cas, que le connecteur gris cité plus haut attende sagement derrière le plafonnier !

Y'a-t-il un +12APC sur le faisceau du plafonnier des Authentiques (non réhostaté et sans les leds ambre d'ambiance) ?

Pour ce qui est des fils visibles, j'ai déjà le fil de l'afficheur de mon radar de recul qui est apparent donc un 2ème ne me gênera pas !

Est ce que les personne qui ont un rétro électrochrome d'origine ou de seconde monte peuvent prendre une photo de l'arrière de ce dernier ?! (du même angle que les mienne SVP) que je me fasse une idée de la taille de la boule, d'ailleurs si quelqu'un peu me donner le diamètre de cette dernière ça serais parfait !

merci pour vos réponse, à bientôt !
Dernière édition par Alicron le Jeu 05 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
:cry: Mauvaise nouvelle Alicron!
Je me suis souvenu que le retro électrochrome est fourni avec le pied monté (donc boule emboitée) car le fil d'alim du rétro passe justement dans la boule qui en fait est une olive :(
Ca s'annonce donc mal :...:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
arf ... dommage ! merci pour ces infos ..

Il faudrait que j'essaie de démonter mon rétroviseur pour pouvoir photographier la fixation au pare-brise, savoir si c'est la même que sur les autres versions de laguna II !

après si la fixation est la même il faudra que je trouve une solution pour teinter le haut du pare-brise ! Sinon ça risque de faire tache !

est ce que le support du rétro (qui se colle au pare-brise) est fourni avec le rétro ?
Dernière édition par Alicron le Jeu 05 Avr, 2007 21:04; édité 2 fois
Je doute que la fixation soit la même mais ne sait-on jamais!
Dans tous les cas, si elle est identique, tu achète les 2 morceaux de la coque plastique comme sur la photo : http://img138.imageshack.us/img138/8630/retrodemontage015tu.jpg et tes fils seront cachés :pense:
Restera juste à teinter comme tu l'a dis, le parebrise pour ne pas voir l'interieur de la coque par l'extérieur
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
y'a plus qu'a ... :lol:

Pour la teinte d'origine c'est un autocollant ou c'est intégré au pare-brise ?? Car j'ai fait quelques recherches google sans résultats ...

en plus je pourrais en profiter pour cacher une parti du fil de mon afficheur de radar de recul 8) !

Pour le démontage j'espère y arriver sans casse, ça se fera d'ici dimanche ou lundi, j'aurais pas le temps avant :wink:
Dernière édition par Alicron le Ven 06 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Focon... (ya plus qu'a)

intégré au parebrise comme un verni
sinon, changement de parebrise
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Et voilou, le mien aussi a été changé. Nickel !
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
Slt,
Est ce que sur l'espace IV phase I equipé des feux et essuies glaces auto ,on peux installer un retro electrochrome ?
J'ai lu vos différents post ,et à aucun moment vous parlez de la mise en route de la marche arriere.
Du moment que l'on enclenche la marche arriere,le retro doit redevenir blanc.
Est ce comme ca avec les vehicules equipé par vos soins ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
:evil: je suis dégouté...

j'ai acheté un rétro electrochrome sur le web (voir mon topic dans petite annonces).

sur l'annonce le mec marque rétro de VelSatis et laguna2.

Je reçois le rétros et là c'est le drame. :-? la référence n'est pas celle que j'ai pu trouver ici (82 00 002 525).

sur le rétro c'est indiqué : 8200581866. quelqu'un connait cette référence ?

le mec m'a envoyé le rétro avec les deux caches (dont le petit ventilo), et ces deux caches sont eux bien les mêmes que sur ma Laguna.

En gros le rétro se monte, se branche, fonctionne, mais impossible de remettre les caches en plastiques...

http://img245.imageshack.us/img245/684/dsc4531ze4.th.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/933/dsc4530ge8.th.jpg

faut que je vois avec le vendeur pour qu'il me rembourse l'engin maintenant. :|
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Ven 04 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Apparemment, il s'agit d'une référence Vel Satis, retirée de la vente depuis.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
merci pour l'info.

donc si il n'est plus diffusé et que le vendeur ne me le reprend pas c'est mort. je ne pourrais pas le revendre... :|

j'ai contacté le vendeur par mail. j'attends sa réponse... :peur2:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Tout n'est pas perdu, tu peux toujours l'adapter sur ton support... La manip n'est pas simple, faut bricoler un peu, mais c'est faisable. Pour preuve, je l'ai fait. Je l'ai adapté d'une laguna II à un espace IV.
Il suffit d'une pince à circlips, d'un petit foret et d'une perceuse/visseuse.
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
non, c'est pas aussi "simple".

le rétro n'est pas du tout placé de la même façon.
Il est plus haut et touche quasiment le plafonnier.

donc impossible de remettre le cache avant.
De plus le cache arrière ne masque plus totalement le capteur de pluie.

j'ai remonté le rétro classique d'origine et j'attends toujours une réponse du vendeur...
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Tu as raison ,ce n'est pas simple mais si tu lis bien mon message j'ai dis "tu peux toujours l'adapter sur ton support."

D'où la nécessité d'utiliser un petit foret et la pince à circlips :wink:
Ainsi, tu réutilise ton support et tes caches...
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
c'est justement mon cache qui ne passe pas entre le plafonnier et le rétro.

de plus les caches que le mec m'a vendus avec le rétro sont bien des caches de Laguna. ce sont exactement les même que ceux que j'ai déjà.

et toujours pas de réponse du vendeur... je sens que je vais mettre mes 50€ bien profond DMC... :evil:

si quelqu'un du forum qui roule en VelSatis veux un rétro electrochrome ben je crois que je vais bientot vendre celui là ... :pense:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
j'abandonne...
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
le vendeur me reprend le rétro. :D

mais j'avais pas compris ton message....

en gros toi tu me dis que je dois récupérer mon support de rétro, donc enlever la boule du rétro de velsatis pour le remettre sur la boule de mon rétro d'origine. (d'où l'utilisation d'un petit foret).

j'ai ai bien pensé mais la boule de mon rétro d'origine est nettement plus petite que celle du rétro de VelSatis.
Donc ça ne le fera pas. :eh:

mais merci des conseils. :lol:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Lun 07 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois


Sauter vers: