Bonjour,
Fan de la première heure des GPS TomTom, j'ai craqué récemment pour un GO 500 pour lequel je voulais une installation la mieux intégrée possible à ma Laguna Estate Privilège.
J'ai décidé d'utiliser l'espace libre du GPS renault pour installer une patte de fixation et passer les 3 cables (alimentation, antenne GPS TomTom, Micro) Le système est partiellement démontable pour pouvoir refermer le volet.
Voici en photos les étapes du montage:
Tout d'abord, le résultat final:
Les vis / boulons / et pattes de fixations confectionnées
La patte de gauche est vissée dans le boitier de la Laguna. L'astuce consiste à avoir taraudé les 2 trous "avants" pour disposer d'un pas de vis pour visser les 2 vis par dessous et ainsi fixer la patte.
Ici le boitier enlevé de la Laguna et percé des 3 trous :
Puis ici la plaque fixée avec les vis pointant vers le haut: 1 pour visser le papillon et l'autre pour éviter la rotation de la deuxième plaque:
Le boitier retourné. La vis du fond est boulonnée.
La deuxième plaque avec le sabot TomTom:
Le montage final à blanc:
Intégration des cables: l'antenne GPS est placée sur la fenêtre arrière gauche de la voiture:
Le cable est amené à la boite à gants , entièrement intégré sous la banquette et les caches plastiques longitudinaux:
Ici la boite à gants avec son fond enlevé. On distingue le surplus de cable d'antenne qui est heureusement très long:
Ici le cable d'alimentation qui rejoint également la boite à gants:
Les cables sont aisément passés au fond de la console centrale. Le fond d boitier est percé pour le passage des cables:
Il n'y a plus qu'à remonter le tout, ici le montage final sans le GO:
Le système est démonté en quelques secondes, il suffit de dévisser le papillon de glisser la patte et le sabot dans le boitier et de refermer le volet:
Voilà! Si quelqu'un est intéressé et souhaite plus de détails, ne pas hésiter à me contacter !!!
Il ne me reste plus qu'à essayer de faire une intégration similaire dans la Twingo...