Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation Carminat

Salut à tous !
je souhaiterais savoir si l'on peut commander le système carminat GPS de Renault (Ecran + lecteur) afin de me retrouver avec un système top.
Merci d'avance
A+

Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui, pour un bon 3500 € tu peux te procurer le Carminat en pièces détachées.... mais après faut fabriquer le faisceau.... :| (je m'étais déjà penché sur la question).
Bref, laisse tomber ou prend un système Pionner ou équivalent. :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 20:03
C'est clair, et fabriquer le faisceau n'est pas une partie de plaisir... je l'ai fait et c'est long et fastidieux. Sans les schemas electriques faut oublier.
ce que vous appellez faisceau c'est les cable entre l'ecran et le lecteur ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui et entre l'UCC et le lecteur et entre l'UCC et la radio, ainsi qu'entre le bus CAN de la voiture et l'UCC....
barn
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 21:03
C'est effectivement le cablage electrique. Il doit relier tous les éléments du systemes entre eux : Unité Centrale de Communication (tableau de commande), calculateur de nav (lecteur cd) et ecran.
Il doit aussi relier le systeme aux vehicule (alimentation, info vitesse, info marche arrière, veilleuses...) soit en filaire directement soit par le réseau multiplexé. Il y a un gros raccordement à concevoir avec le cablage planche de bord.

L'ecran gère l'affichage radio, il faut donc relier la radio au systeme.

Il faut egalement installer l'antenne GPS, et ammener le cable jusqu'au calculateur de nav (démontage de garnitures inevitable).

Le cablage planche de bord est prevu pour tout ca, quand le systeme est monté d'origine. Il n'existe pas de cablage additionnel.
La seule solution envisageable (celle que j'ai adoptée) est de se procurer un cablage navigation/radio de TraficII. Sur ce véhicule, il est séparé du cablage planche de bord. Ensuite il faut reperer tous les fils et les raccorder au vehicule (lagII). Franchement c'est pas simple. J'ai étudié le système très longtemps avant de me lancer.
et bien merci pour vos réponses.
Franchement je pensais pas que c'etait si cher. Ce week end j'ai cru entendre dans Turbo que sur la nouvelle lag, l'option serait à 2000 euros.
Bon en attendant de changer la mienne, je resterais comme ca.
le systeme ecran tactile pioneer me botte bien mais j'ai peur que l'ecran motorisé tape dans le cache autoradio...
En tout cas, pour le cablage c'est clair que je ne m'y connais pas assez pour me lancer.
Merci pour vos conseils.

A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour, il y a aussi possibilité d'acheter un ensemble complet comme celui ci et le faisceau est compris dans le prix : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=166..rd=1&ssPageName=WDVW ...
_________________
Luc47
c vrai que ca vaut le coup mais l'ecran a l'air bordelique à installer ... non ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
L'écran est un 16/9 de 9 x 15,5 x 3 cm. Il peut etre intégré ou fixé sur un support sur tableau de bord ou console ... @+
_________________
Luc47
Bonsoir,
Je suis à la recherche de velsatis 2.2d bva privilège 2004 d'occasion. Certaines n'ont pas le gps (c'est en option).
Pensez-vous qu'il est possible -au lieu de négocier le prix du véhicule- de demander aux garages qui vendent ces voitures de monter un carminat :?:
Merci de vos réponses :lol: ,
Pierre
Bonjour, ce qui demande le plus de temps de montage reste l'installation de l'ecran. Si la Vel Satis n'a pas d'origine un tableau de bord avec support de l'ecran, il faut changer le tableau de bord. J'ai vu qq part que le montage d'un Carminat chez Renault était d'environ une centaine d'euros ... à vérifier auprès d'un concessionnaire.

Bon courage.
_________________
Luc47
Merci luc47,
j'ai appellé la "boutique" d'une concession Renault cet après-midi, et effectivement ce n'est pas possible de monter un carminat "intégré" en accessoire.
Bon week-end,
Pierre
Si, c'est possible mais sans l'intégration de l'écran dans le tableau de bord. Il suffit d'acheter un ensemble Carminat + faisceau (on en trouve sue EBay) et de fixer l'ecran sur un support fixé au tableau de bord ou console.

@+
_________________
Luc47
luc47 a écrit:
... et de fixer l'ecran sur un support fixé au tableau de bord ou console.


Pas super joli ..... surtout dans une VS :?
c clair, je suis daccord avec Laguna59, je prefere quand ca se fond au TDB, ou motorisé avec le lecteur...
mais ca reste cher tout ca !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Lun 11 Avr, 2005 20:04
Le PDA c'est pas mal beaucoup moin cher et en ce qui concerne les mises à jour plus simple et moin cher
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007


Sauter vers: