Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Injecteurs dCI F9Q-750

<12
Citation:
quand tu dis "parcourir 100Kms à fond de 4ieme pour éliminer", c'est une recommandation Renault ou une astuce perso?

A fond, ca veut dire à 4000 tpm? Il n'y a pas de risque pour le moteur?


Oui malsi, c'est une recommandation Renault en ce qui concerne le F8Q, et je ne vois pas d'inconvénient à cette pratique, un peu bruyante certe :) mais sans danger pour le moteur en charge .

Les régimes soutenus sont nécéssaires sur ces motorisations pour éviter les encrassements prématurés .
Coteck a écrit:
sans danger pour le moteur en charge .

A conditions que tout les niveaux soient bon :wink:
Salut,

Merci pour le conseil. Je vais instaurer cette pratique.

A+ :)

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Ven 19 Fev, 2010 15:02
je deterre ce post tres interressant, car ma lag II avec F9Q750 claque bien fort depuis hier soir.. telement fort que je suis sur de reveiller le voisinage..
j'ai lu qu'a priori une EGR encrassée pouvait etre la cause de ces claquements ?
c'est bien ca ?
en fait je cherche a faire mon diag dans l'ordre d'accessibilité..
ce matin un collegue a aussi vu/entendu mon moteur.. pas de vibrations suspectes, pas de fumées, demarrage 1/4de t, ronronne normalement a 1000t/min a froid, en mettant la main sur la culasse/couvre culasse, etc, pas de cognements vraiment perceptibles.. donc pour lui aussi a priori plutot pb injection/combustion..

y a t il des defauts coté moteurs qui ne sont pas remonté au tableau de bord ? car je n'ai aucun voyant..
Merci
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km


Sauter vers: