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[Laguna II] Impossible d'ouvrir ma laguna 2

Déjà bonjour à tous je viens d'arriver par la force des choses sur votre forum. Ce soir j'ai voulu rentrer ma laguna et surprise impossible de l'ouvrir, pas de panique j'ai pris la petite clef qui est sur la carte et là même résultat rien ne s'ouvre.
Hier déjà j'ai eu une drôle de panne, le petit cache qui ferme l'ouverture où l'on glisse la carte ne voulait pas s'ouvrir, puis il a fini par s'ouvrir, mais là la voiture n'a pas démarré sur une simple impulsion sur le bouton, mais seulement après qu'on l'ai tenu quelques secondes. Quand je me suis arrêtée la carte ne voulait plus sortir ! puis tout c'est mis à remarché normalement enfin presque, sauf le démarrage qui fonctionnait qu'à condition qu'on insiste un peu sur le bouton.
Ce matin mon fils s'en ai servi, sans problème, il l'a ouverte en début d'après-midi pour prendre un objet à l'intérieur, et ce soir je ne peux plus l'ouvrir du tout !!!
Mon fils est passé au garage renault le plus proche de chez nous le chef d'atelier lui a dit que c'était pas grave du tout, qu'un tas de client ne le faisait même pas réparé, que ça venait du bouton de démarrage ! Vous en pensez quoi ??? et comment je fais maintenant ???? Merci pour vos réponses !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2007 21:07
La cléf mécanique doit forcement marcher....

Sinon pour ton problème de démarrage, sa vient du lecteur de carte, une languette qui est cassée. Fait une recherche sur le forum, tu trouverat la réponse ;)
Par contre je savais pas qu'il y avait qqch qui venait boucher l'entrée de la carte...
Elle est de quel année ?
Et bien non la clef mécanique ne marche pas, j'en ai trois aucune ne fonctionne, elle tourne mais aucun déclic et la serrure reste enclenchée ! je n'ai même plus le petit voyant rouge qui clignote sur le tableau de bord d'après ce que je peux voir de dehors !
pour l'année je pourrais pas te le dire mes papiers de voiture sont à l'intérieur :cry:
D'après une facture renault octobre 2001.
Merci pour ta réponse !
la clef mecanique qui se trouve dans la carte et s'introduit dans la poignee conducteur :?: :?: :?: :ouioui:
son fonctionnement est purement mecanique et il est trés improbable que ça tombe en panne en même temps que l'electronique .
il est possible que ce soit la serrure coté conducteur qui soit deffectueuse mecaniquement ce qui entraine une double panne mecanique et electronique .
a tu pensé a essayer d'ouvrir electriquement les autres portes ou le coffre pour voir si c est dévérouillé :pense:
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 26 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Ah non j'ai pas essayé :roll: vu que je n'entends aucun déclic je vais tenter immédiatement ! A tout de suite !
Non décidément rien ne marche ! aucune porte ni le coffre, quand j'appuie sur la clef les clignotants ou feux de stationnement ne s'allument plus non plus, je parle des lumières sur le côté qui d'habitude s'allume. Là plus rien ne fonctionne, je viens de réessayer avec les petites clefs au cas où la nuit porte conseil, mais non tout est très bien fermé !
Je dois partir en vacances demain matin imaginez le stress !
Bonjour,
Babeth :as-tu une autre carte?
il se peut que la petite clé ne soit pas la bonne,essayer avec celle de l'autre carte
sinon on dirait un pb electrique,batterie (de la voiture),pile de la carte etc.
Est-ce que le voyant rouge de la carte s'allume quant on appuie sur un bouton?
Bon courage
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J'ai essayé avec les :crazy: deux autres cartes et les trois clefs mécanique, mais rien à faire le voyant rouge des cartes s'allume ! je viens d'appeler un garage renault qui ne comprend pas non plus ! mince je suis quand même pas un cas unique !
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2007 08:07
babeth a écrit:
J'ai essayé avec les :crazy: deux autres cartes et les trois clefs mécanique, mais rien à faire le voyant rouge des cartes s'allume ! je viens d'appeler un garage renault qui ne comprend pas non plus ! mince je suis quand même pas un cas unique !


Bonjour,

Dans cette histoire, une chose est choquante : 3 cartes. D'origine, une lag est livrée avec 2 cartes. Pour en rajouter une 3eme, il faut amener les autres cartes pour les faire réenregistrer sous peine qu'elles ne soient plus reconnues par la voiture.
En outre, l'insert de la nouvelle carte est temporaire (reconnaisable à un trait de couleur sur le partie visible), le vrai n'arrive que plus tard car il n'est pas fabriqué à la concession.

Bref conaissez vous l'historique de cette voiture ? est ce vous qui avez acahté/fait programmer cette 3 eme carte ?
Quelques questions utiles à vous poser :

- Est ce que ces cartes ont déjà permis d'ouvrir la voiture ? Elles peuvent " s'éclairer" mais ne pas/plus être déclarées sur la voiture.

- Inserts dans la carte (petites cléfs) : Elles devraient ouvrir la voiture...si on voit une fente un peu bizarre (si trait de couleur->insert non utilisable car vierge)

Chichi1er...
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Voilà pourquoi j'ai trois cartes, j'ai passé ma carte trois points dans la machine à laver, donc forcément elle marchait beaucoup moins bien, il y a moins d'un an ! donc chez renault j'ai racheté un jeu de deux cartes, une avec deux boutons l'autre trois et ils m'ont dit que je pouvais garder celle d'avant en clef de secours ! voilà pourquoi j'ai trois cartes, mais je me sers que de celle qui permet d'ouvrir automatiquement ! Et qui fonctionnait très bien jusqu'à hier matin !
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2007 08:07
babeth a écrit:
Voilà pourquoi j'ai trois cartes, j'ai passé ma carte trois points dans la machine à laver, donc forcément elle marchait beaucoup moins bien, il y a moins d'un an ! donc chez renault j'ai racheté un jeu de deux cartes, une avec deux boutons l'autre trois et ils m'ont dit que je pouvais garder celle d'avant en clef de secours ! voilà pourquoi j'ai trois cartes, mais je me sers que de celle qui permet d'ouvrir automatiquement ! Et qui fonctionnait très bien jusqu'à hier matin !


Pourquoi avoir acheté 2 cartes alors qu'une seule était en panne ? (là n'est pas la question...mais ma curiosité est en éveil !)
Sinon, je vais encore répeter ma question : est ca que les 2 cartes 2 boutons marchaient aprés l'achat + reprogrammation il y a 1an ?
C'est la seule question importante !

Je ne peux que répeter les solutions de mes collègues d'essayer d'ouvrir la voiture avec l'insert : c'est purement mécanique. Pour info, je crois qu'ill y a aussi une serrure côté passager

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Alors là faudra poser la question chez Renault, ils m'ont fait acheter les deux cartes, ça m'a couté si mes souvenirs sont bons dans les trois cents euros, et les deux cartes fonctionnaient parfaitement, mais je dois bien dire que je préfère celle avec trois boutons !
S'il y a une serrure côté passager il n'y a pas d'encoche pour faire sauter le petit cache ????
Merci !
J'attends des hommes de chez Renault pour eux aussi ça doit s'ouvrir avec la petite clef, soit que je l'enfonce pas assez soit qu'il faut tirer plus fort sur la poignée, moi je veux bien mais j'y crois pas trop !
Un autre cas sur un forum, la personne n'a plus eu comme solution que de percer la serrure !
Mon mari pense qu'en mettant du jus sur le démarreur ou sur l'alternateur en passant pas dessous ça devrait fonctionner, juste assez pour ouvrir les portes, mais il est au Tchad et moi je sais pas faire !Vous en pensez quoi ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2007 09:07
babeth a écrit:
Alors là faudra poser la question chez Renault, ils m'ont fait acheter les deux cartes, ça m'a couté si mes souvenirs sont bons dans les trois cents euros, et les deux cartes fonctionnaient parfaitement, mais je dois bien dire que je préfère celle avec trois boutons !
S'il y a une serrure côté passager il n'y a pas d'encoche pour faire sauter le petit cache ????
Merci !


Et la 3eme ? Est ce que tu as du repasser plus tard au garage pour récupérer les inserts "non vierges" ?
Je ne suis pas sur qu'il y ait la serrure...mais c'est à vérifier avant de chercher plus loin.

babeth a écrit:
J'attends des hommes de chez Renault pour eux aussi ça doit s'ouvrir avec la petite clef, soit que je l'enfonce pas assez soit qu'il faut tirer plus fort sur la poignée, moi je veux bien mais j'y crois pas trop !
Un autre cas sur un forum, la personne n'a plus eu comme solution que de percer la serrure !
Mon mari pense qu'en mettant du jus sur le démarreur ou sur l'alternateur en passant pas dessous ça devrait fonctionner, juste assez pour ouvrir les portes, mais il est au Tchad et moi je sais pas faire !Vous en pensez quoi ?


As tu testé avec l'insert de la carte 3 boutons HS (celle vendue avec la voiture)
La clé tourne t'elle dans la serrure ?
Je ne pense pas que mettre du jus sur le demarreur soit efficace. Alternateur peut etre :roll:

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J'ai vérifié ma carte est de sept 2006 ( près de 200 euros) et je tourne depuis !
Pour ce qui est des inserts la gravure est identique sur les trois mais j'avais jamais eu à les tester avant aujourd'hui, sinon la serrure tourne un quart de tour en haut et en bas !
J'attends avec impatience les dépanneurs ! merci beaucoup de vos réponses
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2007 10:07
Je n'ai pas ma lag à paortée pour vérifier comment fonctionne l'insert (sens, nb de tours)...mais ta porte devrait etre déverouillée suite au 1/4 de tour effectué
Tiens nous au courant des opérations réalisées par les dépanneurs de chez Renault

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il me semble que la clé mecanique marche sans courant :ouioui:
il se peut qu'une ancienne réparation sur sa porte se soit soldee par un mauvais remontage du systeme mecanique :arrow: ça ne m'étonnerais pas du tout de la pars de certains garages :langue:
si on fait l'hypothése suivante :
1 - une vulgére panne de batterie = plus de centralisation electrique
2 - un mauvais hazard et la serrure mécanique été cassée depuis longtemps sans qu'il le sache :aw: (moi j'ai deja controlee la mienne plusieurs fois).
:arrow: je pense que l'idée que tu propose est bonne :arrow: alimenter la batterie depuis le compartiment moteur :arrow: je suis d'accord pour le demmareur car il y a une liason directe avec la batterie et la cosse est grosse ,non isolée et facile a reperer :ouioui: de plus le cache plastic inferrieur se demonte de l'exterieur en dessous :arrow: ça vaut le coup d'essayer :wink:
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[......le demmareur car il y a une liason directe avec la batterie et la cosse est grosse ,non isolée et facile a reperer ....



Bonjour ,
Sur de cela?
La masse ,oui,mais pas le 12 V.Bon ,je peux me tromper aussi
Par contre ,voiture sur un pont ,on peut ouvrir le capot,et là ca devient facile.sinon,en desespoir de cause ,reste le bris de glace
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patrick78 a écrit:
[......le demmareur car il y a une liason directe avec la batterie et la cosse est grosse ,non isolée et facile a reperer ....



Bonjour ,
Sur de cela?
La masse ,oui,mais pas le 12 V.Bon ,je peux me tromper aussi
Par contre ,voiture sur un pont ,on peut ouvrir le capot,et là ca devient facile.sinon,en desespoir de cause ,reste le bris de glace

c'est vrai que je parle du moteur 2L2 dci donc c'est possible que ça soit different sur les autres moteurs :pense:
pour l'ouverture du capot :eyes: je ne sais pas :irony:
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Le garagiste de chez Renault a opté pour la dernière solution celle que j'aurai même pas osé imaginer, le bris de glace !
Après avoir vérifier que même avec la force et l'intelligence d'un homme :wink: , la voiture ne voulait pas s'ouvrir, et bien il a fait le tour de la voiture plusieurs fois en disant "ben là, ben là, ben là, je peux rien pour vous !"
Il a rejeté la perceuse dans la serrure et la solution de mon mari, alimenter un moment avec une autre batterie histoire de pouvoir ouvrir !
Dans le coup la voiture est partie sur une remorque au garage, au moment de partir le garagiste m'a dit, j'ai une idée si ça marche je vous appelle et vous avez votre voiture ce soir !" J'ai pas voulu douter de ses capacités, mais quand vous voyez que pour lui s'était déjà pas possible de défaire l'habillage sous le moteur !!! :-/ mais bon j'avais raison de douter il m'a pas appelé !
Donc mon départ en vacances sera reporté d'une journée le temps qu'un de mes fils me prête une voiture, et sur une semaine une journée ça fait déjà beaucoup, et toujours pas de solution pour ma laguna ! si vous avez un ouvre boite géant je suis partante !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 22:07
babeth a écrit:
! si vous avez un ouvre boite géant je suis partante !


La faut appeler les pompiers, mais je garantie pas l'état de la carrosserie après :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 28 Juil, 2007 10:07
Il serait intéressant de connaitre les raisons de cette "panne"
Je pense comme Bidouilletronic à un mauvais concours de circonstances :pense:
- serrure HS : cassée/bloquée suite à une précédente intervention...ou par usure :eh:
- batterie HS : ce qui est bizarre est que la Laguna soit parvenue à démarrer :shock: Un élément qui se mettrait en court circuit quelquefois :?:

Tiens nous au courant des conclusions de Renault ;-) et désolé pour ta vitre :cry:

Chichi1er...
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Je suis passée prendre des nouvelles ce matin un peu à l'improviste, et ils ont bien cassés la petite vitre en triangle de la porte arrière. Ils ont remis une batterie le temps que l'autre chargeait et ça marche. Pour la serrure je sais pas, les personnes présentes avaient pas l'air très au courant !
Ils auront le carreau en cours de semaine prochaine, et après on verra, mais pas question que je la reprenne si le problème de l'ouverture de porte est pas résolu !
Pour le court circuit je sais à peu près ce qui peux se passer. Il y a un mois mon fils c'est fait rentrer à l'arrière, la voiture avait presque rien mais bon j'ai fait repeindre le pare-choc arrière dans une carrosserie de m...., quand je l'ai récupérer en dehors du fait que la couleur avait rien à voir, je n'avais plus de radar de recul, ni de feux de position arrière droit, et de devant. Là dessus je la ramène dans le quart d'heure, pour m'entendre répondre qu'ils avaient bien fait leur travail, qu'ils y étaient pour rien. Ils ont quand même tenté de me remettre une ampoule à l'arrière, qui n'était pas grillé, puis un fusible plus gros :evil: qui sautait à chaque fois quand même !
Résultat l'expert est revenu par deux fois, pour lui la panne ne vient pas du choc et le garage nie qu'il a fait un mauvais branchement. Me voilà de retour chez renault et après un chèque de plus de trois cent euros, j'ai récupérer ma voiture en état de marche, trois fils de l'attelage était complètement écrasé, mais non mais non, c'est pas la faute de la carroserie.
Alors je me dis que la panne actuelle est très certainement liée de près ou de loin avec mon problème précédent ! vous en pensez quoi ?
Je suis vraiment très en colère contre cette carrosserie, qui reconnait que la voiture fonctionnait parfaitement quand elle est rentrée chez eux, mais qui refuse d'endosser le problème électrique ! Et maintenant ça va être quoi ???
bonojur

suite a ce probleme de serrure j'ai controlé si cela fonctionnait sur ma lag.

la reponse est oui (ouf!!!)

pour la serrure un 1/4 de tour vers le haut c'est l'ouverture et 1/4 de tour vers le bas c'est la fermeture de la porte

bonne journée
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Message Mar 07 Aoû, 2007 11:08
Une semaine et demi est toujours pas de voiture. Ils ont pas vraiment cherché à comprendre, un problème de batterie point final ! mais le petit carreau cassé est toujours pas remonté. Je leur ai demandé de me changer la serrure si c'était nécessaire, eux pense plutôt que j'ai pas le bon insert ??
allez savoir, mais ça ne répond pas à mon problème si j'ai à nouveau un problème de batterie ? :shock: Je vais la récupérer d'ici quelques jours affaire à suivre ! Ps où dénicher un bon concessionnaire renault dans la région ???? (77)J'en ai deux sous là main et tout deux incompétents !!! :evil:


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