Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Identification d'une pièce svp

bonjour,

pouvez vous svp me dire le nom de cette durite ?
J'ai remarqué que la mienne était HS (je perdais de l'huile qui se propagaient dans le moteur quand je roulais).
Elle sert à quoi exactement ? Quelle est la réf Renault que je la remplace ? (A moins qu'une personne du forum en vende une ...?)

http://img411.imageshack.us/img411/3071/270720082kx7.jpg

merci.
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
Bonjour si je ne me trompe pas on appelle cela communément le reniflard d'huile.
c'est toujours un peu cradot, forcément il ramasse toute le vapeurs plus ou moins visqueuse émanant de notre cher moteur...( pour les lui reinjecter aprés filtrage :?: )

Après est ce que ta durite n'est elle pas démise à un endroit, ou alors un bon nettoyage a effectue avant tout achat afin de voir si effectivement elle est bien percé a moins que cela soit évident (trou béant...)

Pour le reste je ne travail pas chez Renault (Dieu m'en garde :crazy: )donc question reférence prix et autre je passe à mon voisin :arrow:

Voilà :wink: pour ma contribution
Rebonjour
le nom usuel en mécanique est durite de réaspiration des vapeurs d'huile.

Voilà cette fois rien à ajouter :lol:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 13 Oct, 2008 20:10
Messages copiés/collés d'un topic au titre similaire!

Merci de continuer la discussion ici!


didManiac! a écrit:
Bonjour, j’ai une légère fuite d’huile au niveau de la pièce entourée en rouge.

Lorsque je la monte sur la durite, celle-ci s’enfonce trop et le joint se trouve sous le trou, ce qui fait qu’il y a un jeu important.

Pensez vous qu’il me manque quelque chose entre la pièce et la durite ?
Savez-vous par la même occasion à quoi elle sert ?

Merci.

clic pour agrandir


Morex a écrit:
C'est le capteur de pression du suralimentation.

Vu la tache grasse qu'il y a autour, le joint est peut-être mort. Je regarde demain s'il se détaillle ou pas.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour

Avez vous des info pour moi ?

Merci.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Dec, 2008 09:12
si cette pièce est le capteur de pression de suralimentation alors je comprend mieux pourquoi depuis que j'ai retiré toute la crasse qu'il y avai dedans et que je l'ai calé je consomme moins... A la base j'ai démonté cette pièce car j'entendai un tac-tac-tac ds le moteur, j'ai vu que c'etai crade alors j'ai netoyé avec un chiffon sec et j'ai remis la pièce en prenan soin de mettre un carton pour qu'elle ne bouge plus, j'ai descendu ma consommation de presque 1l au 100.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: