Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] "Hurlement" à l'accélération

Je m'excuse si le sujet à déjà été abordé, mais j'ai du mal à trouver les mots exact pour décrire le problème que je rencontre.

L'objet du délit : censure km

Problème rencontré : lorsque j'accélère, j'entends une sorte de "hurlement", sur un ton entre un loup qui hurle à la mort et Michael Jackson, mais en plus étouffé. Le hurlement est d'autant plus aigu que j'accélère. Et ceci même sans vitesse enclenchée, donc à l'arrêt.

On dirait que ça "souffle", mais c'est très différent du sifflement habituel du turbo.

Une idée, quelqu'un ? Je roule, je roule pas ?

Merci pour votre aide.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
normal votre probleme.
vous ne le savez peut etre pas mais votre moteur developpe 120 chevaux et un loup .
quant à mickael jackson????
C'est pas une courroie qui commence à cirer ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
woody a écrit:
normal votre probleme.
vous ne le savez peut etre pas mais votre moteur developpe 120 chevaux et un loup .


J'ai toujours pensé qu'il y avait un loup dans cette voiture :wink:
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Chouet-Zer a écrit:
C'est pas une courroie qui commence à cirer ?


Franchement, ça ne fait pas un bruit normal de courroie. C'est moins aigu, et plus "soufflant".
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Salut,
J'vois plus qu'une solution : Enregistre le (balladeur MP3 avec fonction dictaphone, Appareil Photo numérique qui fait vidéoclip avec son) et met le lien sur ce forum.

Ca me fait penser à un film, 'White noise' où on entendait la voix de morts dans une télé non connectée à l'antenne. Maintenant ça le fait sur les Laguna...
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
maxx-out a écrit:
Je m'excuse si le sujet à déjà été abordé, mais j'ai du mal à trouver les mots exact pour décrire le problème que je rencontre.

L'objet du délit : censure km

Problème rencontré : lorsque j'accélère, j'entends une sorte de "hurlement", sur un ton entre un loup qui hurle à la mort et Michael Jackson, mais en plus étouffé. Le hurlement est d'autant plus aigu que j'accélère. Et ceci même sans vitesse enclenchée, donc à l'arrêt.

On dirait que ça "souffle", mais c'est très différent du sifflement habituel du turbo.

Une idée, quelqu'un ? Je roule, je roule pas ?

Merci pour votre aide.


Regarde ici
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:

Regarde ici


Merci à toi snap1. C'est vrai que ça ressemble fortement à ça, même s'il est difficile de décrire un bruit... J'avais lu ce topic, mais on se demande toujours si ce que décrit la personne est identique au problème qu'on a.

J'ai un rdv chez Renault le 6 juin de toutes façons. Tu penses que ça craint de rouler comme ça jusque là (2x3 km/ jour en semaine) ?
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
En attendant ton rendez-vous,tu peux toujours passer chez renault pour leur demander si tu peux continuer à rouler.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Et celui-ci?

Max out si tu es à Courtaboeuf cette semaine je serais bien curieux d'écouter Michael Jackson. 8)

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Et celui-ci?

Max out si tu es à Courtaboeuf cette semaine je serais bien curieux d'écouter Michael Jackson. 8)

@+


Je suis malheureusement sur paris en semaine. A la réflexion, en écoutant mieux, ce serait plutôt Julien clerc qui imiterait Michael Jackson (ou l'inverse) : il y a de léger trémolos dans le "cri".
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
C'est aussi peut-être une fuite dans les durit en sortie du turbo? Dumoins une fuite sur le circuit de sural? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Voilà, j'ai eu le garage au téléphone. La voiture est chez eux depuis lundi matin. Verdict : rien.

Comme d'hab, depuis que je suis en extension de garantie : négation du problème.

J'y vais demain et je fais un carnage. :evil:
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
C'est pas une durite de turbo qui est mal fixée ou fuyarde?
maxx-out, quel est le résultat, la concession est en reconstruction 8)


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
maxx-out, quel est le résultat, la concession est en reconstruction 8)


Désolé d'avoir terdé à donner des news, mais ça a traîné, cette histoire, et en plus, comme je suis en plein déménagement, j'avais plus d'ADSL...

Donc j'y suis allé, et on m'a confirmé ce qu'on m'avait dit au téléphone : aucun bruit, tout est normal. Bon, j'insiste, je répête qu'on ne peut pas louper le bruit pour peu qu'on se donne la peine de démarrer. Finalement, un autre technicien (plus agé que les autre, peut-être un chef ?) accepte de m'accompagner jusqu'à la voiture pour en juger de lui-même, devant moi.

Il démarre, coupe la clim', accélère, et là, le verdict tombe tout seul et sans délai : "Ils sont cons ou quoi ? (<- j'ai au passage noté le premier bon diagnostic de la journée :lol: ) On n'entend que ça ! C'est un turbo à changer, ça monsieur".

Donc nouveau rendez-vous et j'ai récupéré la voiture vendredi dernier (déposée la veille) avec un turbo tout neuf, ainsi qu'un échangeur.

Voilà pour la petite histoire. Il me reste 5.000 km avant la fin de la garantie. Le temps de trouver un acheteur. Quelqu'un que je connais pas, ou que j'aime pas, de préférence...
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Y a de quoi se poser des questions ...comment peut on rencontrer autant d'incompétents dans un garage renault???

Y a de quoi s'énerver des fois, quand je vois ça et ils osent dire que c'est normal??
ils attendaient que tu sois sur la route et que l'huile repasse par l'échappement??
marco02 a écrit:
ils attendaient que tu sois sur la route et que l'huile repasse par l'échappement??

Repasse par l admission tu voulais dire, c est ce phenomene qui emballe les moteurs et non pas quand elle passe dans l echappement :wink:
Est ce que l'espacement des vidanges n'a pas finallement une incidence sur la fiabilité de nos turbos, car ces bestiolles là sont bien lubrifiées, et par l'huile du carter.

Les turbos sont refroidis, par l'eau comme sur les R11 turbo ?


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
L espacement des vidanges y est surment pour quelque chose :|

Les turbo de nos dCi ne sont pas refroidis par eau, il sont juste refroidis par l air qui y entre.
marco02 a écrit:
Y a de quoi se poser des questions ...comment peut on rencontrer autant d'incompétents dans un garage renault???

Y a de quoi s'énerver des fois, quand je vois ça et ils osent dire que c'est normal??
ils attendaient que tu sois sur la route et que l'huile repasse par l'échappement??


"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ?"

Benh .....
Morex a écrit:
Les turbo de nos dCi ne sont pas refroidis par eau, il sont juste refroidis par l air qui y entre.
et dans une moindre mesure par le lurifiant donc.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
Les turbo de nos dCi ne sont pas refroidis par eau, il sont juste refroidis par l air qui y entre.
et dans une moindre mesure par le lurifiant donc.

@+

Aussi
DeMZed a écrit:
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ?"

Benh .....

C est pas plutot "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?"
Entretenir n est pas reparer :lol: :wink:
Moi aussi j'ai un hurlement a l'acceleration; mais j'ai trouvé l'origine du probleme :
C'est ma femme.
Par contre, je n'ai pas de solution à ce probleme ...
:mrgreen:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
mdr
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Pwyll a écrit:
Moi aussi j'ai un hurlement a l'acceleration; mais j'ai trouvé l'origine du probleme :
C'est ma femme.
Par contre, je n'ai pas de solution à ce probleme ...
:mrgreen:


Moi j'en ai une à te suggérer : sur la laguna, le pasager ne peut pour ainsi dire pas voir le compteur de vitesse. C'est très pratique :wink:
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
je suis d'accord, c'est très bien, les femmes n'ont pas à s'en mêler... :D
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Salut tout le monde, j'ai le meme probleme que vous !

Depuis ce matin ! Garages fermés le samedi en plus et départ en vacances ce soir ! ... :-?

Gros siflement dans le moteur, grosse fumée blanche qui sort de l'echappement ! ET tout ca a l'arret !!!
Si le moteur tourne trop longtemps a l'arret, il s'emballe, monte a 6000tr/min ( au max en faite ), méga nuage de fumé blanche qui pu en plus et meme la carte enlevée, je dois faire caller la voiture pour stopé le moteur ! Y'a aussi que je peux meme plus rouler avec car elle ne monte plus dans les tours, max second rapprot avec un 1100tr/min, au dessus ca hurle trop et ca fume ! TRop peur que ca casse ...

ET pour finir voici la vidéo faite a l'instant, on y entend tres clairement le bruit. ( mettre le volume assez fort pour bien entendre )

VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=7Y_tP8xBa2o

Que dois je faire ? Une astuce ?? Votre avis sur mes bruit et fumés ?

TRés grand merci a vous pour votre futur aide !
ca ressemble effectivement a un turbo hs.

interdiction de rouler sinon casse moteur assurée.
aie les boules !

Je fais comment pour la ramener au garage ? Je la pousse ?

J'ai vraiment pas le choix ?

Merci
Dernière édition par V1nc3n7 le Sam 21 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Si ton moteur s'embale ça veut dire qu'il y a de l'huile qui passe dans le circuit d'admission.

Donc elle est à déplacer sur un plateau. :-/
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 22 Juil, 2007 18:07
V1nc3n7 a écrit:
Je fais comment pour la ramener au garage ? Je la pousse ?

Ton assurance ne propose pas d'assistance ?


Sauter vers: