Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Hauteur vehicule et jantes 17

A tous,

J'aimerais avoir une precision sur un point :

J'ai essayé une Laguna II 1.9 dCi (finition Sport Dynamique). Elle est chaussee en 17 pouces de série.
Lorsque je l'ai vue, j'ai eu l'impression qu'elle était légèrement surélevée.
Quelqu'un a-il déjà observé cela ?
Quelle est l'explication physique de cette impression ?

Merci pour les infos.
Salut,

En théorie, toutes choses égales par ailleurs, la monte en 17" est 2,4 mm plus haute que celle en 16. Donc, ton impression est bonne; les pneus plus bas en 17 rajoutent peut-être aussi à l'impression avec les jantes plus grandes.

A+
Normalement, si la monte est celle choisit et homologuée par Renault, la voiture devrait être à la bonne hauteur : en changeant de jantes, on change aussi de taille de pneumatiques, afin d'avoir la même circonférence externe (donc le meme diamètre).

Cependant, la taille importante des jantes et leur design peut donner un coté "surélevé" à la voiture.

Pour info la monte série en 17" est du 225/45R17 V 94
Re salut,

Je précise : les 225/45/17 comparés aux 205/55/16 ont un diamètre légèrement supérieurs (2,4 mm théoriques). Donc l'impression de surélévation est bonne, mais ce n'est pas réellement explicable uniquement sur cette base, il y a un aspect subjectif qui se rajoute.

A+
Lu
Je suis passé du 205x16 au 225x17 ,il ne sagis que d'une illusion d'optique,car les deux roues misent l'une a coté de l'autre ,la différence de hauteur est infime
c'est l'effet jantes Louxor 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 30 Mai, 2006 12:05
Merci pour vos impressions.

Il faudrait essayer de mettre côte à côte 2 Laguna chaussées différement ou alors comparer la hauteur Sol/bas de caisse.


Sauter vers: