Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Haut Parleurs Eclaté

Bonsoir !

J'aimerais bien changé mes Haut Parleurs mais le prix des HP Eclaté est énorme je trouve.

Je voulais savoir si je met des HP 2 voies standard est ce que cela à une influence ?

Si quelqu'un à déjà fais cela est ce que le son est bon ?

Merci d'avance pour vos réponses :pense:
Autrement en cherchant un peu j'ai trouvé ses systèmes là :

ALPINE Haut-parleur SXS-1357 :

http://aka.fotovista.com/dev/8/0/14440008/l_14440008.jpg

Le seul hic c'est la profondeur.

Car je ne sais pas combien maxi je peux mettre.

Et pour le tweeter comment on enleve le cache au niveau du tableau de bord?
C'est fais comment dedans ?
J'ai essayé de regarder sur d'autre post mais les images ne s'affiche plus
Démonte les HP d'origine et regarde...

Ceux dans les portières et les tweeters.

Quand tu les auras en main, tu pourras mieux les examiner et acheter pareil mais en mieux :P
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
C'est pas bête comme idée ! :roll:

Pour les Woofr y a pas de problème mais par contre les tweeters avant comment je démonte ?

Y a un post la dessus qui montre mais les photos ne s'affiche plus

Si quelqu'un les as, j'aimerais bien les avoir svp.

Merci d'avance
A mon avis, sans être sûr de ce que j'avance, ça doit être clipsé. Mais attends le passage d'un expert sur ce topic :D
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
accelahpp8 a écrit:
A mon avis, sans être sûr de ce que j'avance, ça doit être clipsé. Mais attends le passage d'un expert sur ce topic :D


Bonjour je pense aussi que c'est clipsé car si sa ne l'ai pas il ne sont pas fute fute Renault. Surtout avec les systeme audio qu'ils ont mit dans ces Laguna II il aurait pus trouver bien mieu.

Je compte aussi tout changer d'ici peut poste et HP, je pense que je vais tout passer en Alpine mais à ma connaissance il n'ont pas sortie un poste capable de lire des clef usb encors donc j'attend...
Sinon c'est sur que le mieu c'est d'enlever le HP regarder la dimension qu'il à en profondeur.
Tu peux aussi regarder toi meme combien tu peux mettre au max tu mesure entre l'attache et le fond tu verra actionne la vitre pour voir si rien ne passe.
Mais fait attention j'espère pour toi que Renault à installé des condensateur pour les tweeters car sinon il faudrat que tu en rajoute car si tu monte en puissance tu v'as non seulement cramer le fusible mais tu peux aussi cramer le reste autour.
car forcement étant donné que tu met deux HP en parrallèle tu diminue par deux la résistance. Mais en règle générale c'est fournit avec les HP
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci pour ses réponses.

Je recupere la Lag ce soir et j'y regarde , pourvu que je n'abime rien en demonté les tweeters.

En tout cas pour le poste Alpine l'avantage c'est qu'ils vendent l'interface pour affichage déporté ainsi que commande au volant

Merci
Machrisloro a écrit:
Merci pour ses réponses.
En tout cas pour le poste Alpine l'avantage c'est qu'ils vendent l'interface pour affichage déporté ainsi que commande au volant


Oui mais attention c'est une option ça ne croit pas quand achetant le poste ces interfaces soient intégrées, mais c'est sur que c'est simpa après à voir le prix de ces fichu boitier qui en générale sont relativement chère.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
oui bien sur mais bon c'est la classe apres !
Bon après réflexion je pense que les Haut Parleur SXS-1357 correspondent le mieu pour une Laguna II c'est ceux qui rende les meilleurs performance qualité et prix mais reste cette fichu profondeur que je n'arrive pas à trouver, nul part :x et je n'ai jamais vu cet HP en magasin il ont les SXE-1350S met 10 Watts RMS en moins donc 40 qui est léger pour les postes qui délivrent tous en générale 50 Watts RMS.

En tous cas si tu met ceux la pourrais tu nous prévenir car moi meme je vais les changer par les SXS-1357 mais pas tout de suite
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour,

Je me dois de vous signaler quelque chose. A moins de mettre 100€ dans un bon kit éclaté, cela ne sert a rien de changer les HP.

En effet, les HP d'origine sont concu pour fonctionner avec les portieres des voitures en question.

Vous n'êtes pas sans savoir que pour chaque HP, il lui faut un litrage et une amplification spécifique. Si vous prenez un des ces kit à 40€, vous allez avoir de meilleurs aigus, de meilleurs haut médium (le tweeter sera de meilleure qualité). Par contre, vous allez perdre complêtement vos médium bas ainsi que les basses.

Si vous souhaitez changer de HP afin d'améliorer le son, il n'y a pas 36 solutions. Il faut insonoriser et rigidifier les portes et/ou prendre un kit au mini a 100€ (je dis ca au pif) car avec un kit à 40€ jeté à l'arrache dans les portieres vous allez regréter d'avoir gaspillé un plein !!!

Je vous invite à regarder [url]forum.caraudiovideo.com[/url].

@++
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Dernière édition par dooby le Mer 26 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
dooby a écrit:
Bonjour,

Je me dois de vous signaler quelque chose. A moins de mettre 100€ dans un bon kit éclaté, cela ne sert a rien de changer les HP.

En effet, les HP d'origine sont concu pour fonctionner avec les portieres des voitures en question.

Vous n'êtes pas sans savoir que pour chaque HP, il lui faut un litrage et une amplification spécifique. Si vous prenez un des ces kit à 40€, vous allez avoir de meilleurs aigus, de meilleurs haut médium (le tweeter sera de meilleure qualité). Par contre, vous allez perdre complêtement vos médium bas ainsi que les basses.

Si vous souhaitez changer de HP afin d'améliorer le son, il n'y a pas 36 solutions. Il faut insonoriser et rigidifier les portes et/ou prendre un kit au mini a 100€ (je dis ca au pif) car avec un kit à 40€ jeté à l'arrache dans les portieres vous allez regréter d'avoir gaspillé un plein !!!

Je vous invite à regarder [url]forum.caraudiovideo.com[/url].

@++


Je suis tout à fait d'accord avec toi que chaque HP à son litrage pour avoir le maximum de ces performances mais la on ne cherche pas un système aussi pouC que ça. Moi perso je trouve que le système audio de Renault dans ma Laguna II est vraiment très dérisoir et ne restera pas très longtemps entre les HP qui grésille, les vibrations quand on attaque en infra-basse je suis très dessus de ce coté la. Donc non je ne pense pas que l'on puisse regretté le changement des HP, de toute façon dans une voiture très dure de respecter le litrage a moins de créer un caisson derrière chaque HP avec event et tout ce qui v'as avec la on tombe vraiment dans des opération qui coute chère
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bien recu !

J'avais compris que le but n'était pas d'avoir un système Son HiFi.

Attention, quand tu parle d'infra basse ce sont des sons en dessous de 60Hz. Or, je doute qu'une kit éclaté en 16cm descende en dessous de 80Hz (70 pour des woof a 400€). Concernant le litrage, c'est très facile. Une porte fait en moyenne 10L. Il suffit de combler tout ca lors de l'isolation, avec des plaques rigidifiantes qui empeceront la tole des portes de vibre à la place des HP.

Si ton HP vibre, c'est ta fixation qui est à remttre en cause et non le HP.

Faites le test : ne changez pas votre toradio d'origine et montez un ke style alpine que vous achetez 40€ chez auchan.

Vous allez vomir et perdre en qualité par rapport aux HP d'origine. Ok, ca saturera moins vite mais quid des basses (80-200Hz) qui ne remonteront plus ?? Vous n'allez meme plus entendre un kick de grosse caisse ni votre ligne de basse préférée !

JE vous conseille d'investir dans du matos un poil mieux, sur lequel vous pouvez compter meme sans insonorisation de portière.

Je rappelle que je compare le ke d'origine sans insonorisation (ou insonorisation d'origine ) avec un ke a 40€ !

LE gain sera la perte de basses et de 40€ !!

Testez et dites moi honnetement !

(ce message n'est pas dans l'intention de faire bondir des gens mais plutot d'avertir pour éviter des déconvenues.)

Sur ce a@++ et tenez moi au courant :lol2:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
PS : en porte ca travaille en clos donc pas besoin d'évents. Juste 4 ou 5 litres histoire de favoriser la desente en bas-médium.

PS : 20€ le m² pour des plaques isolantes. Le résultat est de comparer une mini chaine (qui marche fort bien déja) à une chaine hifi de salon.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
PS 2 : 100€ chez sudauto pour l'interface rino/alpine :twisted: A ce prix la est-ce que ca vaut vraiment le cout (sans compter le cout de l'alpine à la base)
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Exactement c'est ce que je dit il faut tout de meme un minimum c'est pour ça que j'ai conseillé Alpine qui font des chose très correcte à un prix intéressant.
Pour ma part les vibration vienne pas de la portière en elle meme mais des cache en plastique qui cache les HP faut que je les isole du panneau de porte.
Et oui infra-basse ce ne sont pas des vrai évidament mais lorsque les basse ne sont pas sèche qu'elle perdure sur un labs de temps c'est vraiment à vomir et ça énerve.

Mais je ferai un retour lorsque j'aurai changé mes Hp et poste à ce sujet. Mais bon à quand un poste Alpine qui lira les clef usb ...

En tout cas merci pour ton forum consacré au son je ne le connaissait pas du tout
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Mais c'est avec grand plaisir.

J4ai été le premiere il y a longtemps a me faire avoir avec des HP alipne en 13cm. LEs 16 devraient mieux donner mais les 13 étaient a chier.

Tiens nous au courant, et dis nous ce que tu pense.

Ps : le changement de poste y fait vraiment beaucoup aussi. Genre un alpine a 150€donner nettement mieux que le systeme cabasse !! (a mon gout)

Bonne continuation et n'hésitez pas à poster sur caraudiovidéo en ce qui concerne le son. Vous serez toujours bien recu !

Sur ce forum je conseille planeterenault quand des amis ont des soucis avec lutilisation du cabasse, ou des docs/specs techniques sur renault.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Wow ! Je ne suis pas experts en son voiture mais je pense que les alpines sont quand meme meilleur que les hp d'origine qui ne sont pas des cabasses pour ma part.

Car quand on voit comment ils sont (Plastique+Carton) les alpines ne peuvent etre que mieux.

Mais bon pour l'instant je les achète pas car ma Lag est au garage depuis 4 jours pour remplacement de deux boutons lève vitres et le gars qui les as changé a flingué l'uch et l'autre truc qui s'appelle pbr un truc comme ça je sais plus.

ce qui fait qu'elle démarre quand elle veut et s'etaint quand elle veut et c'est un vrai sapin de noël !!

Merci renault :langue:
Oula pas très efficace ton Renault dit moi ... j'espère au moins qu'il ne te demanderons pas d'argent et que tu n'auras pas de complication par la suite.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Pour l'argent y aura pas de problème elle est sous garantie.

Et mon renault est tres efficace d'habitude mais il suffit d'une personne pour faire une mauvaise reputations mais bon j'ai confiance en eux ! Car qui mieux que renault peux réparer votre renault :irony: !

Des que je la recupere j'achete le kit eclate alpine! un deja pour voir et si je suis satisfait j'achète le deuxième
Tu le mettras ou le deuxiemme ?

JE suis étonné qu'a l'avant ca soit du carton... Ou alors c'est peut etre la finition ? Car sur ma clio j'avait un "vrai kit" avec une vrai membranne et des suspentions souples...

@++
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Oui mais ça dépend du poste que tu as choisie à l'achat en faite, si tu prend le bas de gamme moins puissant ce que j'ai et ce que à Machrisloro aussi je pense, et bien ces des HP digne des années 90 si tu vois ce que je veux dire. c'est pour ça que le kit qu'il à mit en photo en haut ne peut etre que mieu.
Sinon pour le second il ira derrière car derrière il y à un kit aussi HP et tweeters séparé dans la portière.

En tout cas encors une fois pas mal le forum audio il y en a qui se lance vraiment dans de très gros travaux :gni:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Jeu 27 Juil, 2006 12:07
Oui c'est ça c'est un kit eclaté des années 70 !

Et le forum audio est pas mal mais les gars ils dépensent une fortune la dedans.

Moi je ne veux pas une installation Hifi mais juste des HP de meilleurs qualité.

Apres l'achat et l'installation de ces kits je metterais des HP Eliptique sur la plage AR pour donner un peu plus de basse grasse à ce coffre :cool2:

Mais bon pour l'instant le principal c'est la récupération du véhicule !

http://forum.caraudiovideo.com
Dernière édition par Machrisloro le Jeu 27 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois


Sauter vers: