Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] (GT) défaut capteur pression pneu.

Message Mar 23 Juin, 2009 13:06
Bonjour à tous,

Un nouveau problème depuis ce matin sur ma laguna GT

Au démarrage du moteur : l'ODB affiche capteur de pneu arrière droit manquant puis environ 30 secondes après : Message rouge avec BIP : ".... Crevaison roue arrière droit à remplacer...".
Le problème c'est que la roue arrière droite va très bien l'ODB affiche même sa pression en rouge a coté du message d'alerte : 2,5 bar !!!

Donc : y a t'il un moyen simple de supprimer ce problème ? d'autant que l'écran ou s'affiche se message en permanence devient inutilisable pour tout le reste, je pense notamment à la vitesse du régulateur....

En vous remerciant d'avance.
SLM
Dernière édition par Transam le Mar 23 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
File chez ton concessionnaire, tu ne pourras rien faire par toi même.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
bonjour,
As-tu fait changer tes pneus récemment ?
Regarde si tes roues sont bien à la bonne place (correspondance des bagues de couleurs sur les valves et avec l’indication donnée sur ta portière conducteur) car si cela ne correspond pas l’afficheur n’indique pas la bonne roue en défaut a moins qu’il y ait eu reprog.
J’ai eu ce problème et c’était un capteur cassé après changement de pneu, les roues n’était pas a leurs places la roue arrière gauche disparait de l’affichage et en fait c’était le capteur de la roue avant droite qui était mort.
En prémices j’ai aussi eu droit au message roue crevée.
Donc si tes pneus viennent d’être changés, je pense qu’un capteur a pété lors du démontage et donc demander le remplacement si cela a été fait chez Renault
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Message Jeu 25 Juin, 2009 16:06
Salut,

J'ai déjà résolu par deux fois ce problème en démontant la roue signalée en défaut et en montant la roue de secours, puis en roulant une quinzaine de km et en remontant la roue en défaut qui s'est réinitialisée, elle aussi comme d'habitude (après dépose des roues hiver sans capteur, par exemple) après une quinzaine de km.

A+


Sauter vers: