Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Grosse vibration

Ma laguna vibre beaucoup dès que je dépasse le 120 km/h.

Pensant que c'était l'équilibrage des roues avant, je l'ai fait équilibrer (que les roues avant). Cela n'a rien changé.

Quelqu'un a une idée ?
_________________
Laguna II Expression DCI 120 CV (déc. 2001), 70 000 km
à partir de 120 km/h ça peut être un pb d'équilibrage des pneus arrières.

tu ressents quoi comme type de vibrations ?
Les sièges qui vibrent, le volant aussi. Le passager a l'impression d'être directement en contact avec le moteur !!!
_________________
Laguna II Expression DCI 120 CV (déc. 2001), 70 000 km
Si cela vibre dans une fouchette autour de 120 et qu'après cela ne vivre plus c'est que c'est bien un problème d'equilibrage de roue...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tu entends un bruit pendant cette vibration ?
²²
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Dim 27 Juin, 2004 10:06; édité 1 fois
N'importe quoi le prob d'injecteurs... on me l'ai a changé et je l'ai deja dit plusiseurs fois, cela ne sert a rien.
Mon problème venait de la vanne EGR et de la pompe a mazout. :lol:
En plus tout ça a été pris souis garantie renault alors que je n'avais plus de garantie... faut pas faire peur aux gens pour rien.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tu peux aussi avoir un pb de déformation de la bande de roulement. Je te conseille de mettre ta voiture sur Cric (car il ne faut pas que le poids de la voiture soit sur le pneu) et tu passes ta main sur (ou tu regarde en visuel) ta bande de roulement. J'ai eu ce pb sur une safrane. Les sculptures étaient bonnes, par contre un gros creux sur la bande de roulement sur une partie du pneu d'ou une sensasion de vibration au roulage à cette vitesse (120 km/h)
Au dessus de 120 c'est l'équilibrage arrière..... d'ailleurs tu aurais du commencer par l'arrière. Généralement lorsque l'avant n'est pas équilibré ça tremble entre 70-110 Km/h.

Quand ça tremble de l'arrière tu dois sentir les tremblements dans toute la voiture et surtout dans les sièges. Tu peux aussi avoir le volant qui tremble mais plus dans des mouvements de haut en bas.... résultant des trembelements arrières. Si les tremblements viennent du train avant tu dois sentir le volant qui oscille plutot de gauche/droite.

Enfin voilà mon expèrience à ce sujet. :)

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
SPOTMAN a écrit:
²²


SPOTMAN pourquoi tu a effacer ton intervention sur les injecteurs common rail :lol: :lol:
mdr :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Chouet-Zer a écrit:
Tu peux aussi avoir un pb de déformation de la bande de roulement. Je te conseille de mettre ta voiture sur Cric (car il ne faut pas que le poids de la voiture soit sur le pneu) et tu passes ta main sur (ou tu regarde en visuel) ta bande de roulement. J'ai eu ce pb sur une safrane. Les sculptures étaient bonnes, par contre un gros creux sur la bande de roulement sur une partie du pneu d'ou une sensasion de vibration au roulage à cette vitesse (120 km/h)

C'était pas des Continental par hasard ???
J'ai eu le même pb sur ma première Laguna.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
mais au fait : le pb que j'évoquais dans mon post "sensation bizarre..." pourrait venir d'un pneu arrière defectueux qui ferait vibrer la voiture et peut être la faire balloter latéralement ??
trader a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Tu peux aussi avoir un pb de déformation de la bande de roulement. Je te conseille de mettre ta voiture sur Cric (car il ne faut pas que le poids de la voiture soit sur le pneu) et tu passes ta main sur (ou tu regarde en visuel) ta bande de roulement. J'ai eu ce pb sur une safrane. Les sculptures étaient bonnes, par contre un gros creux sur la bande de roulement sur une partie du pneu d'ou une sensasion de vibration au roulage à cette vitesse (120 km/h)

C'était pas des Continental par hasard ???
J'ai eu le même pb sur ma première Laguna.


Bonne pioche :D
Cet affaissement d'une partie de la bande de roulement peut provoquer des vibrations mais aussi une déviation de la trajectoire (la voiture "tire" à gauche ou à droite).
Continental : des pneus à vivre !!! :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Jeu 01 Juil, 2004 14:07
Bon j'ai fait équilibrer les pneus arrières : c'était bien ça le problème.
La voiture vibre beaucoup moins :wink:

Merci à tous pour vos suggestions :P
_________________
Laguna II Expression DCI 120 CV (déc. 2001), 70 000 km


Sauter vers: