Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Grosse perte de puissance

Message Lun 23 Sep, 2013 17:09
Bonjour à tous,

Ma Laguna Estate 1.9 dci 120 cv date de 2002, et totalise 319.000 kms, vanne egr débranchée.

Ayant changé mes amortos avant ainsi que les soufflets de cardan,fait une vidange et changé le filtr à air, j'en ai profité pour passer un petit coup de chiffon sur la vanne EGR, l'étouffoir et les environs puisque j'ai, depuis toujours, des petites fuites huileuses qui finissent pas tout salir.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais ça mais là, j'ai dû toucher quelque chose qu'il ne fallait pas.
La voiture n'a plus du tout de puissance ( difficile de la lancer pour avancer même en 1ère) et fume noir quand j'arrive à monter au-delà de 3000 trs.
ça ressemble fortement à une prise d'air (et costaud celle-là), mais pas sûr non plus.
Aucun voyant de défaut sur le tableau de bord et la voiture démarre au 1/4 de tour.

Lorsque je coupe le moteur, la voiture s'ébroue copieusement (ça, c'est nouveau aussi)

J'ai fait le tour des durites en provenance de l'échangeur, le raccordement sur le volet de l'étouffoir, les petites durites branchées sur la réserve de vide.
Je n'ai pas touché au débimètre / sonde d'air, ni à l'électrovanne de régulation du turbo (près du pare-brise côté passager). Aucun des 2 ne paraît avoir bougé.
J'avais nettoyé le capteur MAP sur la durite d'admission et l'ai remis en place tel quel ( déjà fait ça plusieurs fois par le passé sans souci).

Je câle complètement. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.


Sauter vers: