Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] gros probleme de demarrage sur laguna estate essence

bonjour a tous, je suis completement desespéré:

j'ai acheté d'occase une laguna estate 1,8 privilege en septembre dernier, aucun soucis particulier, mais depuis 3 mois environ quand le moteur est un peu chaud et qu'on veut la redémarrer, le moteur reste bloqué a 2000 tour/min, et l'ordinateur nous signale un probleme d'injection. Aucun moyen de la faire repartir, il faut juste attendre, parfois plusieurs dizaines de minutes avant d'avoir une chance d'obtenir un demarrage normal.

premier sejour au garage (agence): changement de la connectique du boitier papillon
deuxieme sejour au garage (agence): changement du boitier papillon
troisieme sejour au garage (agence): ils comprennent toujours pas ce qu'elle a et nettoie le faisceau ?
quatrieme sejour au garage (concession): la ils essaie pendant deux semaine de trouver la panne sans succès, ils nettoient un peu et me la rendent

et aujourd'hui en allant faire le plein boum ca recommence

si qqun a vecu ca ou voit de quoi il pourrait s'agir, merci de bien vouloir me renseigner parceque la je ne sais plus trop quoi faire, le premier garage avait évoqué un changement du calculateur d'injection mais si c'est pour que ca recommence dans 2 semaines je sais pas si ca vaut le coup

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 15:07
Juste une question, quand tu freine alors que le régime moteur est bloqué à 2000 tr/min, est ce que ce régime diminue ? (Tu peut faire le test à l'arret ;))

Est ce que le régime varie si tu demande à accélérer ou pas ? ?
de memoire le regime evolue effectivement quand j'accelere, mais il me semble qu'il reste haut quand je freine, je ne suis pas trop sur dans la mesure ou, une fois que le probleme arrive, je ne roule pas, j'attends juste puis je redemarre en esperant que ca marche

si tu pensais a une panne en particulier, je suis preneur...

merci
Capteur PMH ?
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 16:07
Si le régime ce bloque à 2000 tr/min, que la pédale d'accélérateur ne répond plus et que quand tu déclenche les feux stop, ce régime diminue (vers les 1000 tours je croit), c'est un problème sur la pédale d'accélérateur (Pédale électrique),

Le calculateur détecte qu'il y as un problème sur la pédale et déclenche le mode dégradé (Voyant défaillance injection, et comportement décrit ci dessus)

Je croit aussi que sur ces modèles, le régime moteur varie en fonction du rapport enclenché (Tu passe la 1ere 2000 tr, la 2nd tu aurat un autre régime, la 3éme encore un peu différent, etc...)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 16:07
Dampfnudel a écrit:
Capteur PMH ?


Non, le moteur s'arrêterait ou démarrerais pas ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 20 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
pas moyen de descendre sous les 2000 tour/min, je ne pense pas que la pedale d'accelerateur soit en cause, la concession s'orienterait d'avantage sur des problemes electriques
wade wilson a écrit:
pas moyen de descendre sous les 2000 tour/min, je ne pense pas que la pedale d'accelerateur soit en cause, la concession s'orienterait d'avantage sur des problemes electriques


On ta justement dis que la pédale est électrique.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
confirmation pour la pedale de frein, pas moyen de descendre sous les 2000 tours/min

l'idee de la pedale d'accelerateur defectueuse reste-t'elle valable ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juil, 2007 18:07
Essaye de leur indiqué, pour moi le 2000 tr/min me fait penser à sa

Aprés je te décrit le mode dégradé du moteur 1.6 16v de mémoire, donc le comportement est peut être programmé différemment sur le 1.8 ;)
Sinon je ne saurait trop te guider.
salut il faudrais controler la connectique de la pedale et ci il y a un autre
connecteur sur le cablage au niveaude la pedale de frein et le suprimer comme sur les clio?
_________________
salut
wade wilson a écrit:
confirmation pour la pedale de frein, pas moyen de descendre sous les 2000 tours/min

l'idee de la pedale d'accelerateur defectueuse reste-t'elle valable ?

oui il y a de grande chanse ou le cablage!
_________________
salut
cablage nettoyé et pedalier changé, je recupere la voiture ce soir a la concession, mais un autre type sur le forum d'auto-evasion qui a le meme probleme que moi a subi les memes reparations dernierement et a toujours le meme probleme

on y croit quand meme, je vous tiens au courrant, tous les avis concernant ma panne sont les bienvenus

merci
wade wilson a écrit:

premier sejour au garage (agence): changement de la connectique du boitier papillon
deuxieme sejour au garage (agence): changement du boitier papillon
troisieme sejour au garage (agence): ils comprennent toujours pas ce qu'elle a et nettoie le faisceau ?
quatrieme sejour au garage (concession): la ils essaie pendant deux semaine de trouver la panne sans succès, ils nettoient un peu et me la rendent


merci


Il y a un papillon sur un estate 1.8 16s????

Parce que moi j'ai une grosse perte de puissance, véhicule qui fait 116cv ne fait que 75 cv env et capteur PMH changé

Mon garagiste ma dit que non......
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 19:07
florent.u a écrit:
Il y a un papillon sur un estate 1.8 16s????


Je voit pas commet un moteur essence pourrait fonctionner sans papillon !
Ben d'apres mon garagiste qui est loin d'etre un nul, il y a pas de debimetre. Donc pour moi il n'y avait pas de papillon. :D :)
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 19:07
florent.u a écrit:
il y a pas de debimetre. Donc pour moi il n'y avait pas de papillon.


Mais le débimetre est un capteur. Il peut y avoir un capteur de position du papillon, de position de pédale d'accélérateur, ou de pression également ;)

Le papillon c'est une partie opératrice. Sur un véhicule essence, c'est ce qui est commandé par la pédale d'accélérateur ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 27 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Heu .... y'a pas de débitmètre sur les moteurs essence ....

par contre il y a un boitier "papillon" qui entre autres permet de réguler le ralenti .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 20:07
Srg2 a écrit:
Heu .... y'a pas de débitmètre sur les moteurs essence ....


Ben pourquoi pas ?, sa sert à informer le calculateur de la position du papillon (et donc de l'accélérateur)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 20:07
Accordiola1 a écrit:
Srg2 a écrit:
Heu .... y'a pas de débitmètre sur les moteurs essence ....


Ben pourquoi pas ?, sa sert à informer le calculateur de la position du papillon (et donc de l'accélérateur)


Il y'a pas de débitmètre sur son moteur , de plus ce n'est pas lui qui sert de recopie de position du papillon .
Dernière édition par tomi le Ven 27 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 21:07
oui, je pensais qu'il parlais en général.

C'est un bien un papillon motorisé avec capteur de position sur le 1.8 ?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2007 21:07
oui

:wink:
bonjouralors la memechose...........si on ne fait pas le calculateur + le boitier papillon + la refection du faisceau entre le calc et le potentiometre le pb reviendra tout le temps......cest ce que la techligne nous a repondu
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 21:07
cotech67 a écrit:
bonjouralors la memechose...........si on ne fait pas le calculateur + le boitier papillon + la refection du faisceau entre le calc et le potentiometre le pb reviendra tout le temps......cest ce que la techligne nous a repondu


Qu'est ce que tu entends par la réfection du faisceau ?
salut il faut tirer des nouveaux cable de meme circonference entre le calcu et le papillon motorise................c long et c chiant!!!!
ca faisait longtemps que j'etais pas repassé, merci a tous pour vos message ca m'aide, une semaine de test de la bagnole et aujourd'hui repanne....

concernant la multi intervention calculateur, papillon, faisceau est ce que ca a été efficace pour toi, le probleme a t'il disparu completement et depuis combien de temps ?????

encore merci a tous

gwen
salut pour commencer rend toi chez ton concessinaire, demande un passage au clip.....regarder dans injection et demande limprimer du relever default si default papillon motorise ou calculateur la fait tout ce que jai marquer voila a+
Message Jeu 13 Sep, 2007 19:09
Quel type de boitier papillon as-tu sur ton véhicule (noir en plastique ou alu ?), la version plastique (fnr: MGI) a connu de nombreux problème , dans le cas du remplacement par un alu (siemens), il faut en effet modifier le cablage (car inversion sur 2 fil des infos de commande de BP).

De plus il y a eu un rappel pour vérif et changement de calibration sur certains véhicules essence (phase 1 de mémoire), en effet le controle d'angle d'ouverture du papillon pouvait conduire à une augmentation de régime impromptue, résolu avec nouvelle calibration.

je suppose que l'état de la connectique et la propreté du BP a été vérifiée.

Voit si un passage à la vlaise Clip révèle des défauts présent ou mémorisé :wink:


Sauter vers: