Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] grincement train arrière

Message Mer 07 Sep, 2005 18:09
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une lag en juillet, 1.9 DCI 120 impulsion de 2004 et dès que je l'ai eue, j'ai entendu un grincement venant de l'arrière dès que je suis monté dedans. Je l'ai signalé au garagiste qui me l'a vendue mais il m'a sorti que ça venait des freins et que ça allait s'arrêter. Depuis, dès que je passe sur une bosse, ça grince. :evil:
Il y a un mois à peu près, je suis allé chez rono, ils ont regardé, diagnostic : les amortisseurs sont morts, il faut les changer (la voiture a 9000 kms). Je dis que je refuse de payer, ils me disent pas de problème, c'est garanti. RDV pris pour la semaine d'après, mes amortisseurs sont changés mais oh surprise, le grincement est toujours là voire même encore plus fort qu'avant. Je retourne donc chez rono et après avoir cchercher, ils me disent c'est bon, on a graissé les coupelles, résultat, le bruit est parti 2 jours puis est revenu. J'y retourne excédé et là ils me disent qu'il s'agit de ressorts au niveau des roues, qu'il faut les changer mais que ce n'est pas garanti. Que dois je faire et surtout même si je paye et que ça ne règle pas le problème ? Quelq'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

J'en profite pour un autre petit problème : bien que je n'ai pas de carte ML, j'ai des capteurs derrière les poignées de porte et celui de la porte conducteur bouge, ce qui fait que lorsque je roule, j'ai un cliquetis assez agaçant, une solution à proposer ??

D'avance, merci. :wink:


Sauter vers: