Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Gresillement en pleine charge accelerateur

Bonjour,

J'ai une petite question, lorsque j'accelere a fond en 1ere et deuxieme, vers 3000 trm j'ai un genre de gresillement plus grave que le moteur comme si quelque chose vibrait mais uniquement en au deux premiere vitesse, si je relache l'accelerateur un peu, le bruit s'arrete.

Est ce que quelqu'un a une petite idée avant la case renault.

Merci
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
salut je pense au rupteur d'allumage car tes deux premieres vitesses sont courte,t' amuse pas trop de pousser car moi je monte entre 6000 à 6500 tour regarde avatar à plus
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
monique a écrit:
je pense au rupteur d'allumage

C'est techniquement pas possible pour deux raisons:
1°) frederic.guiomar roule en diesel et il n'y a jamais eu de rupteurs sur les moteurs diesel.

2°) Il n'y a pas plus de rupteurs sur les moteurs essence depuis plusieurs années :mdr: :mdr: :mdr:
escuse moi, moi je roule en murena 23 ans de bon :D service ma voiture ,mais sur mon renault trafic ci je pousse à fond de premiere ou deuxieme mon moteur ce coupe,que tu a pas de rupteur mais tu à coupure que tu veut ou pas ci tu est balaise repond car àchaque fois c'est toujours contre dire
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
monique a écrit:
mais sur mon renault trafic ci je pousse à fond de premiere ou deuxieme mon moteur ce coupe

C'est normale, le calculateur régule le débit d'injection à 4 800 tr/min (sur le 1.9 dCi) pour éviter les risques de casses.

monique a écrit:
ci tu est balaise repond car àchaque fois c'est toujours contre dire

Quand je ne connais strictement rien je ne dit rien et certains (heureusement qu'ils sont rares) parlent sans rien connaitres sur ce forum :-?
Message Lun 18 Dec, 2006 08:12
entre un rupteur sur une essence et une régulation de l'injection sur un diesel, il y a une sacrée différence de ressenti...(des a coups pour le premier, une perte de charge pour le second)


Sauter vers: