Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] GPS qui va plus vite que la voiture [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide sur un sujet qui a peut etre déjà été abordé.
Mon pere a une Laguna 2 de 2001 qui a un système de navigation Carminat d'après ce que j'ai compris sur votre site.

Cependant, je GPS va beaucoup plus vite que la voiture. Hier il m'annoncait que j'etais arrivée alors que j'etais encore coincée dans les bouchons.

Quelqu'un sait-il comment regler le GPS afin qu'il indique vraiment le chemin en fonction de la position reelle de la voiture et pas a une vitesse theorique ?

Merci d'avance

Céline
Je ne connais pas le système GPS de Renault mais il n'y aurait pas une fonction démo qui se mettrait en route ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Quand il etait dans les bouchons, il était à combien de mêtres de son point d'arrivée ?
vraiment loin style 2 kms ? ou 200 m ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2007 18:11
Il existe effectivement une fonction simulation.

Avant, je regarderai quand même comment est paramétré la correction de vitesse qui, de mémoire, doit se trouver dans le menu configuration.
Edit : il faut qu'il soit à 100%, c'est-à-dire que le curseur doit se trouver tout à droite sur la barre.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 16 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
MulderV532 : j'etais a environ 2 km et il a fini le chemin tout seul comme un grand

ProV1 : Je regarderais demain matin, merci pour l'info.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2007 09:11
ProV1 a écrit:

c'est-à-dire que le curseur doit se trouver tout à droite sur la barre.

:oops: au milieu de la barre (et pas tout à droite).
_________________
2.0 dCi inside.
bon ba finalement j'ai trouvé, mais pour vous dire ou c'est exactement ... ca va être moins facile.

Le curseur etait bien a 100 %, donc j'ai commence a cliquer un peu partout, et en fait le mode "DEFIL" etait coché ... donc il faisait défiler le trajet. Il suffisait donc de decocher la case.

Merci aux bouchons parisiens dus aux greves de m'avoir laisse le temps de trouver cela et à vous de m'avoir aidée.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Nov, 2007 15:11
:pense: Je ne comprends pas bien en quoi cette action a permis de régler le problème : la fonction "DEFIL" n'a aucune influence sur la vitesse de déplacement. Elle permet seulement d'avoir un mode de déplacement différent sur la carte : au lieu d'avoir la flêche (représentant la voiture) qui se déplace sur la carte, c'est la carte qui se déplace sous cette flêche qui reste fixe.

Je pense que c'est juste une coïncidence.

Le principal est que le problème soit réglé :D .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: