Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Gps carmInat - compatibilité ucc cnI 1 - [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose mon souci et la question qui en découle.

J'ai acheté ma Laguna avec le GPS hors service... selon RENAULT, c'était le lecteur qui était HS.... j'ai fait réparer ce lecteur mais mon système ne fonctionne toujours pas.

Si j'allume l'autoradio, toujours la même situation, le lecteur s'allume, lecture du cd, l'écran s'allume sur logo sur fond bleu et s'éteint dés la mise de contact puis au bout de 20 s environ l'Unité Centrale de Communication (UCC) s'allume et se met à clignoter. Toujours le même cas de figure, j'ai vérifié les connections...fusibles..etc... RAS. Précision faîte que je suis sans autoradio aussi car pas possible de rentrer le code même en aveugle.

Si j'en crois la notice technique 83C, au vu des symptômes, il y aurait un problème de compatibilité entre l'UCC et un autre élément de l'ensemble... et selon ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, je parie fort que c'est mon UCC qui est soit HS soit a déjà été changée mais n'est pas compatible avec le reste du système.

Ma question est comment peut on vérifier la compatibilité ou non d'un élément du système CARMINAT? références sur boitier? passage à la valise ? j'ai cherché un peu partout mais rien trouvé sur ce sujet, si des pros peuvent m'éclairer à ce sujet, je leur en serais reconnaissant.

Un mot encore pour dire que ce forum est précieux et très sympa.

Merci par avance, cordialement

Pierre89
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 16:03
Il y a un topic dédié pour ce genre de problème de GPS :

Brièvement, si tu as le manuel réparateur, as-tu tenté une réinitialisation avec le bouton "m" et "c" enfoncé à la mise sous tension ?

Le Carminat CNI1 n'est pas équipé d'une liaison permettant de le dépanner à la valise.. c'est donc inutile d'espérer quelque chose de ce coté là
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Il y a un topic dédié pour ce genre de problème de GPS :

Brièvement, si tu as le manuel réparateur, as-tu tenté une réinitialisation avec le bouton "m" et "c" enfoncé à la mise sous tension ?

Le Carminat CNI1 n'est pas équipé d'une liaison permettant de le dépanner à la valise.. c'est donc inutile d'espérer quelque chose de ce coté là


Bonjour et merci déjà pour votre réponse.

J'ai tenté ce protocole de réinitialisation mais pas de réaction positive... l'UCC continue à clignoter et rien d'autre. Comme dit, selon la check list des problèmes possibles, mon cas viendrait d'un problème d' incompatibilité d'un des éléments du système.

J'ai parcouru maintes topics mais jamais rien vu sur ce problème précis, ce que je souhaite savoir, c'est si les éléments du système sont compatibles sur tous les modèles de RENAULT équipés CNI1 Carminat ou si les éléments sont uniquement dédiés (paramètrés) au modèle possédé en l'occurence une LAGUNA pour moi., question que je me pose cause sytème multiplexé.... et que je soupçonne que mon UCC a déjà été remplacée mais sans doute par un modèle non compatible.

Merci si quelqu'un a des infos à ce sujet.

Bien cordialement. Pierre89
Salut,

J'ai deja remplacé mon lecteur par un autre d'occasion sans probleme, donc je pense pas qu'il y ai des soucis de compatibilité matériel du moment qu'il s'agit d'un cni1
aurel51 a écrit:
Salut,

J'ai deja remplacé mon lecteur par un autre d'occasion sans probleme, donc je pense pas qu'il y ai des soucis de compatibilité matériel du moment qu'il s'agit d'un cni1


Bonjour Aurel,

Merci déjà pour l'aide.

Votre lecteur d'occasion venait d'un même modèle de Renault ou non?
Pour moi, c'est l'UCC qui pose problème et je pense que ce module du système est spécifique à chaque modèle... j'aimerai en avoir la confirmation avant d'en rechercher un d'occasion.

Merci à vous, cordialement.
Bonsoir à toutes et à tous.

Je clôture ce post.

Merci à vous, cordialement
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 05 Mar, 2011 21:03
Bonsoir,

Il serait intéressant, pour les futurs membres ayant le problème, que vous donniez vos conclusions :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Lun 07 Mar, 2011 09:03
Bonjour à toutes et à tous.

Côté conclusion, je n'ai pas d'affirmation à donner en réponse à la question posée... à savoir la compatibilité des éléments CNI... selon le modèle de voiture.

J'ai trouvé en occase le weekend dernier un ensemble CNI 1 issu d'une Laguna, j'ai remplacé uniquement l'UCC (boitier de commande du GPS)et mon système fonctionne désormais parfaitement.

En conclusion, c'est bien mon UCC qui posait problème, reste à savoir si c'était celle d'origine ou bien qu'elle ait été déjà changée et n'était pas compatible, je ne peux pas le savoir. Je n'ai aucun moyen de contacter le précédent propriétaire.

En tout cas merci de votre aide, cordialement.


Sauter vers: