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[Laguna II] fusible eclairage intérieur

bonjour voila je n'est plus lumière qui marche dans habitacle
et des que je change le fusible de éclairage intérieur sa soute toute te suite
même avec un 30a,sa fait des étincelle sur le fusible ,je peux roulé comme sa pas de risque ?car je ne trouve pas la couse du problème
merci (lagune 2 estate dci)
Dernière édition par coyote88 le Mer 07 Oct, 2009 18:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Oct, 2009 18:10
Tu prend juste le risque de voir ta voiture prendre feu et ce retrouver en un gros tas de cendres :wink: :-?

Ne met surtout pas un fusible plus gros que recommandé !!

Si le fusible recommandé saute, c'est qu'il y as un problème (court circuit par exemple) :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Oct, 2009 19:10
il y a un autre topic qui parle des problèmes d'éclairage de l'habitacle..

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-lampe-centr..us-regle-t31945.html
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bon jai déconnecte les 3 plafonnier ,et toujours pareil le fusible soute(le fusible sous le cendrie et bon ) je voie pas du tout de quoi sa peux provenir
merci de votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Oct, 2009 13:10
Court circuit dans les cables qui vont de la boite à fusible.. vers le plafonnier.. en passant par les contacteurs de portes

Il doit y avoir un câble qui a du riper. (ou fondre) et toucher une masse..

ça va être long, car il va falloir démonter...

au lieu de passer 50 fusibles à la suite dans le porte fusible (qui va finir par être ruiné.. et avec le risque de vraiment foutre le feu.. sans oublier que ça coute cher), tu peux.. aussi tenter un test de continuité..

tu débranches la batterie, tu enlèves le fusible.. et sur une des bornes du fusible (un va vers le + et l'autre vers le circuit.. ) tu dois avoir une résistance avec la masse proche de 0...

ensuite, tu es bon pour démonter la garniture de la voiture (regarde une RTA pour voir où passent les cables qui alimentent le plafonier) pour voir où est le contact à masse..

tant que la resistance est proche de 0 .. pas la peine de remettre un fusible pour tester.. ton court-circuit est toujours présent..
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Message Jeu 15 Oct, 2009 21:10
autre méthode (perso) pour trouver trés vite ton court circuit sous tension et sans risques :
tu récupére un fusible grillé sur lequel tu soude deux fils que tu relient a une ampoule de 12 volt 21 watts (ex: ampoule de clignots).
tu demonte tous tes plafoniers que tu débranchent .
tu installe ton fusible a la place de celui qui saute :arrow: si il y a le court circuit :arrow: l'ampoule s'allume a font :arrow: tu laisse allumé ton ampoule puis tu déconnecte chaque prise de chaque porte (ces grosses prises qui son dans la charnière de la porte ) comme cela ,si ton ampoule s'eteint au moment ou tu débranche l'une de ces prises alors ton court circuit doit se trouver dans la porte correspondante a cette prise .
une fois localisé ,ce court circuit sera plus facile a chercher .
si les 4 portes débranchées ,ton court circuit est toujours present ,alors cherche du coté du coffre ,sous les siéges ,dans le ciel de toit .
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