salut
si tu veus savoir exactement a quel moment se produit ton probleme de fusible ,et en fonction de quelle action et en temps reel je te conseille la methode facile et pas cher de bidouiltronic ,tout droit issue de longue années de depannage des televisions:
c'est simple et sans danger pour le circuit : tu te procure un vieux phare ou antibrouillard de 55 watts auquel tu relie deux fils .
ce phare permetra de voir le courant qui passe en s'allumant plus ou moins .
attention a ce que le boitier de ce phare ne soit pas en metal car dans ce cas la masse ne doit pas toucher la masse de ton auto !!!! sinon pose le sur une partie isolee et qui ne craint pas la chaleur de l'ampoule!
ensuite tu branche les deux fils aux deux bornes du fusible incriminé :tu peux utiliser un fusible grillé comme prise en le decortiquant un peu et en soudant ou coincant les fils dessus.
cette methode permet de faire passer le courant du fusible incriminé a travers le phare, ce qui doit allumer plus ou moins faiblement le phare en fonction de la consommation du circuit MAIS QUI PROVOQUE L'ALLUMAGE COMPLET DU PHARE SI UN COURT CICUIT APPARAIT .ca permet de visualiser les amperes et ne risque pas de cramer le faisceau puisque le courant maximum est de 55 watts en cas de court circuit !
bonne chance et pose moi des questions si tu as un doute .