Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fume noir laguna 2

bonjour,

j'ai une laguna 2 110cv de 2005,et a chaque rapport,ells fume noir,j'ai effectue la vidange et changer le filtre a huile est carburant.
j'ai acheter la voiture alors que celle ci n'avait pas tourner depuis 8 mois....

est ce que vous croyer que cela peut venir de la ligne d'echappement qu'y est encrasser.

quel est la solution

merci
bonsoir
je verifirai la vanne EGR et l'étanchéité de la ligne admission en aval du compresseur ( pour comencer).
+1 un bon nettoyage de la vanne EGR et un bon décrassage du moteur à chaud.
Salut,

Essaye de rouler à haut régime sur quelques kilomètres pour décrasser le moteur.
C'est ce qui arrive quand on prend un diesel et qu'on ne roule pas beaucoup...
Bonsoir,et bonne année, information pour le nettoyage de la vanne EGR

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/echappement-..-9-l-dci-p1-132.html

Cordialement
bonjour,

bon j'ai bien lu vos reponses et j'ai commencer par prendre l'autoroute et pousser les rapports surtout 3 et 4.

et je trouve que je fume beaucoup moins voir presque plus.

je voudrais savoir si je dois demonter la vanne ou est ce que je peux mettre un additif commercial pour nettoyer cet fameuse vanne.

merci a tous de vos reponses precieuses
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 02 Jan, 2010 18:01
Bonjour!

Un nettoyage manuel est beaucoup plus efficace!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour,

bon ok,j'ai bien compris,mais je voulais savoir si un ADDITIF,existait pour nettoyer cette vanne.

apres mettre concerteé avec un mecano il m'a dit que le mieux est de deconnecte la vanne,je fumerai plus et j'aurai un meilleur rendement.........alors??? :pense:
ninet a écrit:
mais je voulais savoir si un ADDITIF,existait pour nettoyer cette vanne.

Oui il en existe mais pas sous la forme d'un additif, le produit est à pulvériser dans le circuit d'air du moteur. Ce genre de produit est efficace que lorsque la vanne E.G.R est très peu sale.

ninet a écrit:
un mecano il m'a dit que le mieux est de deconnecte la vanne,je fumerai plus et j'aurai un meilleur rendement.........alors??? :pense:

Oui le moteur aura un meilleur rendement, oui il aura un taux de particules (fumée noire) moins important par contre le taux de NOx va grimper en flèche.

Je vous laisse faire le pour ou le contre de cette vanne E.G.R...
Message Mer 06 Jan, 2010 17:01
bonsoir,
bon j'ai fais une chose pas tres bien mais bon.....j'ai debrancher la vanne egr et la la reponse fatidique arriva,controle antipollution a controler c'est mis a marquer sur l'ordinateur de bord.

est ce que ce message va partir ou dois je pas en faire cas.

quel est la solution?OU AUTRES?


Sauter vers: