Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuites d'huile

[/img]Bonjour,

J'ai enlevé le cache moteur pour voir si tout allait bien en dessous et je me suis aperçu de 2 fuites d'huile.
La première est située à côté de ce qui semble être la pompe de direction assitée (voir photo 1) (me confirmer qu'il s'agit bien de la pompe de direction assistée et sert-elle qu'à cela ?)
La deuxième est le long du bouchon de remplissage d'huile moteur. Je ne sais pas à quoi sert cette chose, si quelqu'un peu m'éclairer ... (photo 2)

Photo 1 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/titi44cb.DSCN2433-petit.JPG

Photo 2 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/titi44cb.DSCN2435-petit.JPG


Je suis preneur de vos avis avant d'emmener la voiture au garage !!

Merci de votre aide.

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Photo 1 il s'agit bien de la pompe de DA la mienne a été changée à ~24000Km et biensur juste après les 2ans de garantie!
J'ai aussi découvert cette fuite sur la Laguna2 de Robocop91 :nonnon:
bref, les rotules de suspension ne sont pas le seul talon d'achile de cette brave "tire"

Pour la 2nde, c'est beaucoup moins grave : c'est le décanteur des vapeurs d'huile donc nettoyage et un serflex ou ca fuie et hop

pour info, une pompe DA ~180€HT et je ne suis pas sure que l'alternateur apprécie les gouttes d'huile
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 27 Fev, 2007 08:02; édité 1 fois
Merci pour cette information !!

Je me doute bien que l'altérnateur n'apprecie pas les gouttes d'huile, je vais aller chez mon concess ...

Pour la photo 2, ça me rassure, par contre, le petit tuyau qu'il y a juste au dessus va jusqu'à une durite de Turbo et sur cette durite c'est pareil, de l'huile (je pense que c'est de l'huile) sort par la jonction entre ce fameux petit tuau et une grosse durite de Turbo. Avez-vous rencontré ce soucis, est-ce facil d'y remédier ?

Merci de vos réponse !!

A bientôt.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Oui, pareil pour la jonction avec la durite platique rigide d'entrée d'air du turbo : un nettoyage et un serflex
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci !!

Je peux espérer une participation pour la pompe de direction assistée ?

Le circuit de l'emetteur d'embrayage ne passe pas par là, il utilise uniquement le liquide frein ? (petits soucis pour passer les vitesses ...)

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Message Mar 27 Fev, 2007 08:02
Aucune idée pour la participation :|
Mais dans tous les cas, rien a voir avec l'embrayage ou le freins!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: