Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fuite pompe de direction [Réglé]

Bonjour,
J'ai fait changer il y a quelques temps la courroie accessoire, maintenant je me retrouve avec une fuite à la pompe de direction, est ce qu'il peut y avoir un lien (courroie trop tendue par exemple).
le véhicule a dans les 100 000 km.
merci par avance de vos retours.
@+
Bonsoir,

La courroie d'accessoire est tendue automatiquement... donc il ne peut pas y avoir une surtension de la courroie a part si le galet tendeur a un soucis. Mais vu comme c'est fait, le galet ne peut que se détendre ou au pire se bloquer...
Mais pourquoi as tu fait changer la courroie d'accessoire ?
Sur quelle motorisation et année ?

@+
Bonjour,

Merci de ton retour,
J'ai fait changer la courroie d'accessoire car elle avait reçu de l'huile (soupape latérale avait sauté) et le garagiste de l'époque (qui m'avait changé la distrib et la pompe à eau) ne l'avait pas remplacé.
il parait que la courroie accessoire n'aime pas l'huile et elle s'était usée prématurément.
Une semaine après, c'est la pompe de direction.
Mon véhicule est un 2.2dci de 2006 (je sais, ce n'est pas une référence de fiabilité :), mais je n'ai pas eu grand chose...je touche du bois).

++
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mar, 2014 08:03
La courroie neuve est plus tendue que l'ancienne, donc la pompe de DA encaisse un peu plus d'effort, ce qui peut avoir révélé une usure du joint que tu ne soupçonnais pas auparavant....

Ou le joint de la pompe DA n'aime pas l'huile moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: